Bonjour Patounette
Je dépoussière le post, et te présente mes excuses pour le temps de réponse.
J' espère que tu t'es alimenté malgré tout,
en désespérant quelques conseils... :
Donc voilà ce que je mange:
Compte tenu des indications qui figurent sur la liste ,il te faut un apport de protéines animales environ 14 fois par semaine.
Ce qui représente 2 fois par jour, donc 2 repas de tes 3 quotidiens.Jusque là tu me suis !
Il vaut mieux éviter les protéines animales le soir pour des raisons de digestion et assimilation par l'organisme.
En effet les protéines animales sont recommandées le matin car c'est un excellent carburant pour commencer la journée,ton organisme est frais et dispo pour les utiliser au mieux.
Ce qui nous amène à organiser nos repas complètement différemment ,puisqu'il va falloir manger de la viande au petit déjeuner !
Je compose donc mon menu comme suit:
Matin: viande et légumes.
Midi: viande et légumes.
Soir: Pas de viande, mais protéines végétales type pâte d'épeautre ,haricots, riz etc. toujours avec des légumes.
L'assimilation des protéines animales est optimisée par l'ajout de féculent, mais en très petite quantité !! une cuiller à soupe suffit,que tu mélanges aux légumes.
Des plats bien connus comme le cassoulet,steak frites,chili con carné,saumon riz, (la liste est longue)sont à éviter à cause de la digestion difficile qu'ils entraînent.Donc Féculent+Viande on oubli .
Tu gardes les fruits (riches en vitamines C, entre autre)pour les pauses de 10h et de 16h, à associer avec des noix,amandes(riche en Fer) .
La vitamine C et le Fer sont complémentaires,il faut donc bien penser à les prendre ensemble pour que le corps en profite au mieux.
Pense aussi à intégrer une bonne place aux légumes crus.
Voilà un bref aperçu de mon organisation, si tu as des questions n'hésite surtout pas,je te promet d'y répondre rapidement....pas comme la dernière fois
En espérant te relire prochainement.
Cordialement Nicolas