bilan d'une guerrière après un an

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar Hellohelo » Jeu 29 Mars 2012, 07:28

MIAM !!!!! Un crumble aux pommes et choc !!!!
Tu as du te régaler :D

Alors là je comprends complètement ce 'je m'énerve à anticiper la sortie'. Pour moi c'est pareil - j'appelle ça faire ma drama queen - et les pires dégâts ont souvent eu lieu justement quand j'essayais de tout tenir à bout de bras.
Maintenant, je me rends compte que certes c'est ce qu'il faut faire mais que dans ces moments il faut surtout se préparer mentalement, ne pas se laisser polluer. J'essaie de respirer à fond et de me dire "cool, si je n'y arrive pas cette fois ci, j'ai toujours une autre chance (un jour à la fois comme disent les outremangeurs anonymes) et puis si je fais une crise, c'est que mon corps veut me dire quelque chose, et que je n'ai pas trouvé d'autres moyens de réagir à mon environnement"
Je t'avoue qu'il y a des fois où c'est plus facile que d'autres, comme tu t'en doutes... :oops:

Mais allez, si un témoignage de miameuse devait se résumer à quelque chose, c'est bien cela : me conformer le plus possible à l'alimentation guerrier (et à une époque au rgs A) m'aide VRAIMENT à lâcher prise, à espacer les goinfreries et à perdre du poids sur le long terme.

Gros bisous et belle journée ! :mrgreen:
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar audelinette » Mar 03 Avril 2012, 12:29

Merci Hello
Oui tu as raison, il faut essayer de se préparer mentalement et une fois sur place quand cette opération a réussi :? et bien, bizarrement on ne se jete pas sur tout ce qui est à éviter .
A part ça en ce qui concerne mon MIAM suivi : hier et aujourd'hui ça a été salade verte tofu , pates d'épeautre hier midi et petits pois ce midi . Et hier soir soupe courgette et 2 tartines craquantes (sans gluten ) riz / chataigne ( le pain des fleurs) avec confiture abricot . Ce fut ma douceur du soir car demain j'ai la visite de l'inspecteur alors je stresse sous le boulot :( Vivement demain aprèm :P
Ce soir ça sera je pense aussi assez vite préparé ... Salade verte et thon au citron et yaourt soja
Bonne journée et à très vite :coeur2-japonais:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar Hellohelo » Mar 03 Avril 2012, 16:50

Coucou audelinette

Je suis vraiment épatée que tu partes à l'écoute de ton corps et aussi par tes idées de menus !
Tu parles de ta petite douceur, mise en perspective par rapport à ton inspection au travail et je comprends ce besoin de se dorloter à l'idée d'un évènement stressant.
C'est bien normal d'avoir cette anxiété, le regard jugeant de l'inspecteur, je peux imaginer qu'on se sent mise à nue et remise en question, même si l'objectif est de t'aider à améliorer la structure (et non pas toi même).
Surtout qu'il y en a qui n'hésitent pas à sauter gaiement à pieds joints dans le plat !

J'espère vraiment que ton évaluation se passera bien et que tu la pourras la vivre comme une occasion de progresser

Grosses bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar audelinette » Mer 04 Avril 2012, 20:35

Merci pour ton message Hello, ça m'a fait plaisir . :)
Mon inspection s'est bien passée !!! :content: Mais du coup j'ai passé l 'aprem sur les rotules ! Sieste et pas trop faim ... Je me suis quand même fait un mini cake chèvre / épinard à la farine de riz pour ce soir .
A midi en rentrant ( enfin c'était 14h30 ... ) salade / tofu / brebis et petits pois et une pomme au four
et à 18h30 : 2 carrés de choc avec mon thé vert et ce soir 21 h ( 1 peu décalé tout ça mais ça ira mieux demain ;) )
Allez je vais préparer mon ptit week end parisien :) en perspective !
Bonne soirée
:au-revoir:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar Hellohelo » Mer 04 Avril 2012, 21:06

TROP TOP !!!! FELICITATIONS !!!!! :D :D :D

Bravo d'avoir eu encore un peu d'énergie pour préparer tes repas ! Cela aide à ne pas craquer sur les méchants aliments vilains pas cools déclencheurs de crise :evil:

Il a l'air sympa ton cake. Tu nous le présenterais pas en nous filant ta recette, par hasard :lol: ?

Gros bisous et bon week-end pascal à Paris
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar audelinette » Ven 06 Avril 2012, 13:20

Bonjour tout le monde :chat:lapin:oreille:
Alors en direct du lycée en attendant mon prochain cours avec les secondes :boxeur-japonais: Non ils sont mignons :)
Voici mes menus du jour :
ce matin ( envie de léger) car trop de féculents ces derniers temps . Je n'ai donc pas pris de muesli sans gluten ,mais 2 petite craquottes pain des fleurs avec purée d'amande, 1 yaourt brebis et une compote
12 h : j'avais faim et ça m'a fait du bien :? Oui les ex "compulsives" comprendront certainement le contentement de ressentir une sensation de faim véritable. Il faut que je poursuive sur cette voie afin de ne plus confondre gourmandise ( qui dans mon cas rime souvent avec crise) et véritable faim où je peux manger ce que je veux sans aucune conséquence .
Alors à midi, je m'étais préparé une omelette avec 2 oeufs et des courgettes au curry et une petite salade de lentilles corail et un yaourt de soja et un thé vert .
A gouter je mangerai des noix je pense ou quelques abricots secs du biocoop.
Ce soir avec mon chéri que je vais chercher à la gare : salade composée avec betteraves,azukis et olives et en dessert un crumble aux pommes / confiture de mure :)
Et demain départ pour un week end Parisien :pompom:
Bon week end de Pâques à vous :au-revoir:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar audelinette » Mer 11 Avril 2012, 18:51

Me revoilà après un super week end parisien mais pas MIAM :x Et donc 1.5 kilo en plus sur la balance et un urticaire avec eruption hier aprem soigné a coup de cortisone et attarax ( j'ai mangé des churros samedi soir ) :oops: Seule entorse au regime sans "gluten" et voilà . Après au resto :rougir: frites ( car pas de pates possibles) et ils ne pouvaient pas me donner des haricots avec ma darne de saumon !!! :shock:
Donc aujourd'hui après m'être levée à 10h30 car l'atarax m'a assomé , j'ai bu un grand verre d'eau tiède
j'ai attendu d'avoir faim pour manger .
12 h : salade verte/ tofu aux herbes , azukis chauds et une tranche de pain " sans gluten" riz et petit épeautre avec fromage brebis .
18 H après rdv chez le médecin qui a confirmé mon allergie alimentaire croisée et mon intolérance légère ( dit il) au gluten ... Il ne reste plus qu'a trouver l'allergie croisée ( mais il parait que ça peut être très long) . Alors il m'a dit : soit c'est un atarax tous les matins et vous mangez ce que vous voulez ou alors vous continuez l'éviction de gluten et si vous sentez des démangeaisons , vous prenez un comprimé.
Bien entendu, j'opte pour la deuxième option ! Je ne vais pas "m'empoisonner" avec de l'atarax résevé aux dépressifs ( il y a une molécule qui emêche l'urticaire)
Donc 18 h : 1 pomme / thé vert
20h30 : ça sera thon et choux fleur chaud à l'huile d'olive et compote si envie

Allez on est remotivée et on va enrayer tout ce dérapage et perdre ces :evil: kilos !!!! :boxeur-japonais:
Bonne soirée
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar Hellohelo » Mer 11 Avril 2012, 20:47

coucou audelinette :D

comme je te comprends... moi aussi j'ai fait un week-end pas MIAM du tout à raison de 3/4 pâtisseries portugaises par jour (les pasteis de nata pour ceux qui connaissent - j'en raffole !!)... mais le principal est de s'y remettre dès que possible, ce que tu as très bien réussi

quant à tes allergies, c'est loin d'être fun mais je suis certaine que la lumière se fera et que tu finiras par être soulagée de ce questionnement. en attendant, n'hésite pas à prendre un carnet pour tout noter, puis faire des essais ?

allez, courage !! :mrgreen:
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar audelinette » Ven 13 Avril 2012, 21:11

Merci Hello :chat:lapin:oreille:
Oui pour l'instant je notais à chaque fois que je faisais une réaction mais là je pense que je vais faire du quasi quotidien . Avec ce super forum, c'est plus facile :)
Alors hier et aujourd'hui malgré une migraine atroce ( réaction des médicaments je pense) et bien ce fut très MIAM .
J'ai déja reperdu 500grs , c'est pas énorme mais ;) quand même.
Alors ce matin à 6h30 : 1 bol de flocons de petit épeautre au lait de soja et une compote de pomme ( hier idem )
a Midi : cantine ... Mais ce fut salade verte sans assaisonnement, purée de pois cassé ( on m'a certifié que ce n'était fait qu'avec des pois ...) Au goût je pense que oui, il y avait par contre un peu de beurre j'imagine :? Et en dessert un fromage blanc
18h après une sieste de 2 h :shock: en rentrant du travail tellement j'avais mal à la tète ... 1 pomme
20h : salade de courgettes rapées cuites à l'huile de noix , et quinoa / lentilles corail avec un peu de brebis et une compote
21h30 : thé vert
Je me sens déjà plus légère et mieux , c'est radical ;) Mon mal de tète s'estompe donc tout va bien :pompom:
Ce week end , je reste tranquille chez moi toute seule mais, je vais en profiter pour faire du sport et m'occuper de moi et me faire des petits plats ;)
Bon week end et à très vite :au-revoir:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar audelinette » Dim 15 Avril 2012, 17:38

Hop me voici après un week end studieux et pluvieux :(
Côté MIAM :
Samedi matin : levée à 10 h :shock: . Je suis partie courir directement avec une bouteille d'eau citronnée pendant 1h . J'ai donc mangé / ptit déj à 12h
salade verte / tofu , pates petit épeautre brebis et une compote
17h : 1 pomme et 1 carré de choc
20h30 : salade verte , pousses de soja, thon et huile de noix et 1 yaourt soja

Dimanche : pas de petit déj non plus car levée à 10h30 :shock: Je sais ce n'est pas génial de manquer le petit déj mais là vu l'heure, je prefere manger à 12h en ayant faim plutot que de petit déjauner et ensuite de manger à 13 h sans faim .
Donc ce fut : salade verte ( j'en ai acheté 1 grosse ;) ) avec pomme séchées , puree de feves au curry et crumble pomme chocolat noir et flocons de quinoa
17h30 : 1 yaourt de brebis et 2 cookies maison ( farine de petit épeautre / noix )
20h30 : ça sera : soupe de lentilles corail et poelée de courgettes.
Voili voilou :clin-oeil:
Bon dimanche soir et à très vite et vive la thérapie Belle vitalité :pompom:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du guerrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron