Liste A NS ou Génotype

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Liste A NS ou Génotype

Messagepar bleschet » Mer 18 Janvier 2012, 19:34

Bonjour, je suis nouveau et je me demande s'il est préférable de déterminer le statut de secréteur ou non pour démarer le régime et en lisant les différents sujets du forum je n'arrive à saisir s'il y a intérêt dans un premier temps à comprendre et appliquer ce que détermine le génotype.
Merci, cordialement. Bernard.
bleschet
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 15 Décembre 2011, 18:58
Localisation: Dépt 51
Groupe sanguin: G A

Re: Liste A NS ou Génotype

Messagepar liliber » Ven 20 Janvier 2012, 01:46

bonjour Bernard
je vais essayer de t'aider mais c'est vraiment selon les attentes de chacun .
on peut commencer le rgs observer ce qui se passe et sans aucun doute faire son test de Lewis si les résultats espérés ne sont pas là ou si la santé ne s'améliore pas .
le régime génotype c'est le perfectionnement du RGS,
le Dr. Peter J. D'Adamo a affiné ses recherches pour en venir à 6 GénoTypes prenant en compte en plus du groupe sanguin, l'anatomie et les gênes de chaque personne.
Il édite donc un nouveau livre sous le nom « Le Régime GénoType » Éditions Michel Lafon.
une fois celui ci déterminé à partir de diverses mesures et observations , on se retrouve avec une nouvelle liste plus adaptée à chacun de nous tu trouveras dans la rubrique GénoTypes du Forum toutes les informations nécessaires.
http://bellevitalite.info/forum/viewforum.php?f=54
un test à été mis en place pour guider la décision
viewtopic.php?f=54&t=1301
on peut donc selon son caractère je pense , vouloir tout de suite passer à ce qui est le plus précis pour sa propre personne .
mais si l'on adopte le régime génotype d'emblée , ce n'est pas pour revenir ensuite au RGS . maintenant pour définir son génotype le test de Lewis est parfois nécessaire .
j'espère avoir été clair .
cordialement
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Liste A NS ou Génotype

Messagepar bleschet » Ven 20 Janvier 2012, 14:44

Merci beaucoup de ta réponse, en effet j'ai démarré en suivant la liste des A . cela fait 3 semaines, j'ai 60 ans, j'ai pris 3 kilos alors que je mesure 1,80 pour 72 maintenant 75 kg évidemment je m'attendais plutôt à maigrir car j'ai une petite bouée. Par ailleurs je réagis fort avec les algues qui me gonflent. (j'en ai pris deux fois et j'ai stoppé).
Je fais la prise de sang pour le S ou N cet après midi et je te demanderai la liste dès que j'aurai le résultat.
Très cordialement. Bernard.
bleschet
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 15 Décembre 2011, 18:58
Localisation: Dépt 51
Groupe sanguin: G A

Re: Liste A NS ou Génotype

Messagepar liliber » Ven 20 Janvier 2012, 17:47

bonsoir Bernard
en effet c'est surprenant que tu aies pris du poids ! tu as bien fait de faire la prise de sang pour le test de Lewis .
as tu déjà adopter l'épeautre ? chez les NS l'épeautre est à éviter . il me faudrait un petit exemple de ce que tu as changé en 3 semaines .
pour les algues cela pourrait provenir d'une thyroïde trop active . as tu déjà fait des examens de ce côté là ?
attendons patiemment tes résultats .
cordialement
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Liste A NS ou Génotype

Messagepar bleschet » Ven 20 Janvier 2012, 18:29

A nouveau moi, merci de ta réponse. Finalement la prise de sang est reportée à lundi il n'ont pas voulu la mettre à la poste ce jour.
Non je ne prends pas d'épautre car j 'ai éliminé le gluten et caséine depuis longtemps. Ce qui à changé depuis 3 semaines c'est la suppression des protéines animales, pommes de terre (j'étais consomateur) et fruits comme bannane . Je me demande si la bergamotte dans le thé vert ce n'est pas un agrume ceci dit j'en consomme depuis très longtemps.
Je n'ai pas osé consommer du ghée car pour moi on y retrouve de la caséine qu'en penses tu?
Pour la thyroide je n'ai jamais eu de problème en tous cas je crois.
Je voulais te demander pour vérifier ma compréhension de ce régime: Les lectines et les polyamines sont des "Protéines" et suivant les groupes S produisent des intolérences ou autres allergies. Il y a t'il quelques travaux parutions accessibles pour un biochimiste amateur?
Par ailleurs la détermination des aliments en fonction du groupe comme les haricots de soissons à éviter et les coco bénéfiques pour un novice comme moi ça interpelle car le coco c'est le soissons en miniature (je suis passioné de jardin).
Bon j'arrête mes questions en tous cas merci de tes retours bienvellants.
Cordialement. Bernard.
bleschet
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 15 Décembre 2011, 18:58
Localisation: Dépt 51
Groupe sanguin: G A

Re: Liste A NS ou Génotype

Messagepar liliber » Ven 20 Janvier 2012, 20:07

bonsoir Bernard
tout d'abord si tu es passionné de jardinage il faut rejoindre les jardinières sur ce lien il vient d'être mis en place et ne demande qu'a être étoffé .
viewtopic.php?f=3&t=5928
POUR QUELLES RAISONS l'élimination du gluten ( intestins fragiles je pense puisque tu es A ) ce qui me fait penser que j'ai fait une erreur dans mon précédent message c'est chez les O que l'épeautre devient a éviter pour les NS
par quoi as tu remplacer le pain dans ce cas et quelle céréale consommes tu ?
pour le ghée je ne sais pas s'il contient encore la caséine mais je pense que non ; il est sans lactose c'est sur et je pense après ces 7 années d'expériences que nous souffrons plus dans l'ensemble de l'intolérance au lactose plutôt qu'à la caseine .
et puisque d'autres fromages que le fromage de vache nous sont neutres c'est bien que la caseine n'a pas d'incidence .
maintenant les haricots nos listes sont le résultat de traduction donc pas exemptes d'erreurs.
pour vérifier tout ça nous nous servons de la type base du Dr Dadamo que tu peux consulter à ce lien
http://www.dadamo.com/typebase4/typeindexer.htm
et sur l'ancien forum un topo sur les haricots à ce lien
http://forum.aceboard.net/forum2.php?ru ... ogin=84260
en anglais mais avec un traducteur sur le net on y arrive bien ! chaque aliment et cliquable .
les lectines sont des protéines composées d'antigènes qui ne correspondent pas tous à nos propres antigènes sanguins . tu trouves ça dans un livre du Dr D'ADAMO avec des références de recherches l'ENCYCLOPÉDIE COMPLÈTE DES GROUPES SANGUINS .
voilà je crois que j'ai répondu à tout !
cordialement
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Liste A NS ou Génotype

Messagepar bleschet » Ven 20 Janvier 2012, 20:36

Merci encore; tu me donnes beaucoup d'informations je vais tranquillement digérer et travailler ce mail.
Oui j'ai eu des problèmes intestinaux ce qui m'a conduit à arréter le gluten. Je remplace le pain par des galettes de riz ou de sarazin, et je tartine avec soit purée d'amande, purée de cacahouètes, purée de sésame etc...
Pour le ghée je vais essayer et vais être très vite informé car j'ai la prostate qui gonfle en deux jours dès que je touche un produit laitier.
Merci pour tes précisions sur les lectines je vais travailler la question.
Très cordialement, Bernard.
bleschet
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 15 Décembre 2011, 18:58
Localisation: Dépt 51
Groupe sanguin: G A

Re: Liste A NS ou Génotype

Messagepar bleschet » Mer 25 Janvier 2012, 22:03

Bonjour Liliber, j'ai lu: "le régime génotype" et j'ai fait le test calculateur sur les deux premiers je tombe sur Professeur et explorateur.
Sur le calculateur avancé bien que je n'ai pas le statut secréteur ou non je tombe sur professeur aussi bien avec secréteur que non.
J'en déduis que j'ai le génotype "professeur.
J'ai bien noté la liste mais celle que tu as est elle aménagée comme par exemple je trouve escargot dans les fruits de mer est ce bien des escargots type de bourgogne ou des bulots?
Je n'ai rien vu sur le vin et je bois de 1 à 2 verres jour.
Je pense que je peux modifier ma signature avec le génotype.
Merci de tes infos. Très cordialement. Bernard.
bleschet
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 15 Décembre 2011, 18:58
Localisation: Dépt 51
Groupe sanguin: G A

Re: Liste A NS ou Génotype

Messagepar liliber » Mer 25 Janvier 2012, 22:49

Bonjour Bernard
voilà du bon travail , je t'envoies donc ta liste professeur .
les escargots de bourgogne sont bien classés dans les poissons MOLUSQUES et crustacés , ils sont donc à leur place !
les vins sont à BOISSONS .
bien sur ajoute ton génotype dans ta signature ou dans ton profil .
bons débuts avec le professeur
cordialement @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Liste A NS ou Génotype

Messagepar bleschet » Ven 27 Janvier 2012, 18:25

Merci j'ai tout reçu et je note qu'il y a quelques aménagements entre GS et Gén. A priori je comprends tout peut être trouverai-je des points à question comme les fèves qui sont à la fois dans bénéfiques avec diamant et dans à éviter avec point noir????
Bon en tous cas merci beaucoup et je te tiens au courant dans quelques jours.
Cordialement.
bleschet
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 15 Décembre 2011, 18:58
Localisation: Dépt 51
Groupe sanguin: G A

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron