Bonjour tout le monde
Tout d'abord une excellente année MIAM-esque à vous et 2012 gros bisous pour l'accompagner !
Le temps n'a pas effacé mes beaux souvenirs liés au forum et j'ai même eu l'occasion de rencontrer notre Liliber préférée.
Depuis quelques temps déjà, je voulais vous faire un petit coucou et les évènements récents sont une très bonne occasion de passer à l'action.
Depuis quelques jours en effet, je ne suis plus mon RGT - vous ai-je dit que j'étais WARRIOR ? - aussi bien que je le pourrais/devrais et les mauvaises habitudes de la compulsion reviennent à la charge.
Je me suis donc rappelée d'un super conseil de Liliber, justement, à savoir que si on veut des gâteaux, mieux vaut encore les cuisiner soi même.
Or, j'ai accumulé pas mal de noix et d'amandes (une tendance écureuil ? ) et je me suis dit que je pourrais certainement en faire quelque chose de bien avec un peu d'imagination.
Voici le résultat, testé hier soir et ce matin :
- Mélanger 50g amandes et 100g de noix en poudre, 120g de sucre, 1CS farine, 4 jaunes d'oeufs.
- Ajouter les blancs battus en neige.
- Hop au four à 180/200°
Pour rigoler j'ai confectionné des "sablés" et des "canelés".
Les premiers sont bien croustillants avec un coeur un peu mou. Les seconds sont moelleux à souhait.
Bref, un vrai régal, même si le sucre rafiné n'est pas top hyper génial...
Le principal c'est que je reparte super motivée !
Au paisir de vous re-lire,
Hellohelo