Le danger de manger et de boire chaud

Les votres, ceux trouvés sur internet, etc... Si votre message comporte une ou des questions, Merci de le poster dans la section "Où en êtes-vous ?"

Re: Le danger de manger et de boire chaud

Messagepar ANNE-LISE » Lun 02 Janvier 2012, 12:07

Bonjour Fraco,

Très interressantes tes conclusions. Je pense que cela mérite d'y réfléchir et peut-être à mettre en application.
Une question me vient :j'ai l'habitude de prendre un thé (donc chaud mais pas bouillant, je le laisse tiédir sur le coin du bureau avant de pouvoir l'avaler) environ une heure après le repas est-ce que cela à une incidence sur la digestion et sur l'assimilation des aliments ?
Le Dr DADAMO, il me semble qu'il préconise pas de boisson du tout pendant les repas mais bien en dehors des repas, mais combien de temps après ?
As tu fais l'expérience sur l'absorption de liquides chaud ou froid pendant ou en dehors des repas, cela m'intéresserait.
A bientôt.
Anne-Lise
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: Le danger de manger et de boire chaud

Messagepar liliber » Lun 02 Janvier 2012, 13:59

bonjour fraco
je n'ai pas suffisamment d'observations pour appuyer ce que tu dis dans la relation aliments chauds ou froids et l'insuline .
par contre ce que j'applique depuis longtemps pour mon bien être c'est l'alimentation à la température du corps . je chauffe mes repas et laisse tempérer mon assiette quelques 5 à 6 minutes avant de consommer . tout dépend de la saison en hiver les assiettes se tempèrent plus vite qu'en été bien sûr .
pour les boissons comme les jus de fruits que l'on conserve au frigidaire je réchauffe doucement à très basse température dans le micro ondes avant de boire .et je bois toujours mon thé tiède en dehors des repas et l'eau à température ambiante .
pour les salades composées les légumes sont au frigidaire bien sur , mais le temps de la confectionner les légumes sont à température ambiante .

ce à quoi j'attache encore une très grande importance c'est qu'il n'y ai jamais au cours d'un repas de mélange cru et cuit et je pense que c'est indispensable pour une bonne santé et indirectement pour la perte de poids .
un repas cuit à midi avec mes protéines animales et un dessert cuit .pas de salade et pas d'entrée .
un repas cru le soir fait de mélange de légumes crus pour l'équilibre des minéraux .
réserver le fromage pour celles qui en consomment au petit déjeuner et les fruits à jeun ou seuls 4 H après un repas .
probablement de l'effet sur l'insuline puisque je n'ai jamais envie de manger en dehors de mes repas .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Le danger de manger et de boire chaud

Messagepar baudinus » Lun 16 Janvier 2012, 23:48

Alors ce sujet m'intéresse beaucoup car il aborde un fait bizarre que j'ai remarqué depuis mon adoption du régime génotype (Guerrier).

J'ai toujours mangé très chaud ; je suis du genre, bien que cliente pas difficile, a faire rapporter un plat arrivé tiède.

Depuis le Rgt, cela n'a plus d'importance ; j'oublie mon thé chaud et le bois tiède ; d'une manière générale, la chaleur des mets est moins importante.

Autre caractéristique, je ne bois pas du tout d'eau pendant les repas, et quasiment pas d'eau du tout sans effet notable sur ma santé. Même l'été et même quand il fait très chaud.

Je vais suivre les conseils de Fraco et voir ce qui en résulte, ainsi que vos recommandations cru/cuit.
Pascale, A+ GénoType Guerrière, 1,66m - mari B-

Image
baudinus
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 56
Inscription: Dim 30 Octobre 2011, 18:20
Groupe sanguin: A+

Re: Le danger de manger et de boire chaud

Messagepar nathaniel95 » Sam 13 Novembre 2021, 18:59

jamais entendu parler ..
par contre boire chaud favorise le péristaltisme intestinal ça c'est sur et ça donne envie d'aller à la selle du coup.






bureau scandinave
nathaniel95
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Ven 19 Mars 2021, 17:11
Groupe sanguin: O


Retourner vers TEMOIGNAGES DE SUCCES ET RESULTATS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron