Une nouvelle Guerrière : Pascale

Une nouvelle Guerrière : Pascale

Messagepar baudinus » Jeu 29 Décembre 2011, 07:17

Bonjour,

Je me permets de poster ici un résumé de ma présentation faite il y a peu dans la partie Groupe A, avant de vous donner quelques nouvelles :


Je vous lis depuis peu, et j'ai suivi, grosso modo, le régime du groupe A pendant un mois.
Le livre m'a fascinée comme une évidence ; j'ai surtout évité le très mauvais, essayé de manger régulièrement les aliments positifs... tout cela sans stress, et pas dans le but de maigrir.
Il valait mieux d'ailleurs car je n'ai pas perdu un gramme ; les changements à faire dans le choix des céréales m'ont déboussolée et du coup, fait mangé plus de pain qu'à mon habitude.

Un effet positif assez spectaculaire pour moi, c'est l'amélioration pour ma peau. Je souffre d'un vieil acné kystique qui n'a été vaincu que par la vitamine A acide, et m'ennuie encore un peu. Depuis que je suis le RGS A, ma peau s'est radicalement améliorée et ceci depuis un mois, donc pas un simple mieux. C'est un effet que je n'avais pas prévu mais qui est très agréable. Je ne me maquille quasi plus du tout (sauf les yeux) car ma peau n'en a plus besoin malgré mes 50 ans passés.

Enfin, j'ai remarqué qu'il m'arrivait toujours de me sentir lourde, et je me suis interrogée sur l'influence du groupe O (ma mère est A, mon père O) présent dans mon ascendance immédiate. Cela m'a conduite à lire le livre des GénoTypes. Ce qui m'avait paru farfelu, m'a semblé très clair et répond sûrement à mes interrogations. J'ai donc tout récemment décider de suivre le RGT qui répond mieux à mes besoins, je pense.

Je suis Guerrier finalement.
Je veux perdre dix kilos car j'ai doucement dérivé et je ne supporte plus mes bourrelets.
Mon compagnon est Nomade.

[color=#4000BF]
Après un autre petit mois de régime Guerrier, je fais le point.
Comme souvent, et comme beaucoup en témoignent ici, je suis allée plus mal avant d'aller mieux.
Je n'avais pas vécu cela avec le RGS mais les ballonnements suite au passage Guerrier, ont été spectaculaires. Les douleurs ont commencé comme un lumbago pour s'approcher de ce que j'ai connu lors de plusieurs crises de coliques néphrétiques. Je n'ai pas paniqué car la douleur était moins aïgue mais à aucun moment je n'ai pensé à une conséquence d'un écart. J'ai passé plusieurs jours mal à l'aise pour quasi me bloquer et passer le Réveillon de Noël allongée parmi les manteaux des invités sur un lit... Impossible d'évacuer les gaz. Et puis, tout est rentré dans l'ordre, presque subitement, et je tiens une grande forme.

J'ai compris ma leçon ; surtout pas trop d'écarts.

Je m'abstiens de viande quasi totalement car c'était déjà ma manière de manger ; une entorse parfois pour du carpaccio mais les portions sont petites. La mauvaise haleine suit, donc ça calme.
Laitages : c'est un peu plus dur ; mais là aussi, je sais depuis longtemps que le fromage et moi ne font pas bon ménage surtout si associés aux protéines animales. Je m'efforce de ne pas craquer. Un yaourt ou du fromage blanc de temps en temps. Récemment, j'ai réussi à arrêter le beurre et la crême que j'adore. Je n'aime pas le lait mais avec mon café, c'était obligé. Tant pis, je viens d'opter pour le lait d'amandes.

J'adapte le régime au fur et à mesure que je parviens à mémoriser la liste. Vos idées de menus m'aident beaucoup.
Je viendrai vous lire souvent... Merci d'être là.
Dernière édition par baudinus le Ven 30 Décembre 2011, 20:33, édité 1 fois.
Pascale, A+ GénoType Guerrière, 1,66m - mari B-

Image
baudinus
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 56
Inscription: Dim 30 Octobre 2011, 18:20
Groupe sanguin: A+

Re: Une nouvelle Guerrière : Pascale

Messagepar véronique » Jeu 29 Décembre 2011, 08:24

Bonjour Pascale ,
Je suis ravie de te lire ,je pensais à toi hier !! :lol:
Tout comme toi ,les écarts se font "douloureux " surtout laitages et patates !! j'en suis pour une sinusite et une belle !!je n'en avais plus eu depuis le début du régime !!
Il m'a fallu du temps tout comme toi pour me faire à cette nouvelle liste et depuis plus aucun soucis !
Le résultat sur ta peau est un énorme progrès et tu devrais aussi le sentir sur les cheveux .

Je te souhaite une bonne continuation et surtout un premier de l'an "debout " !!!

Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Une nouvelle Guerrière : Pascale

Messagepar baudinus » Jeu 29 Décembre 2011, 14:50

Bonjour Véronique,
Merci de ton message. Les tiens m'ont effectivement fait du bien à lire, même si je n'ai fait qu'entamer la première dizaine de pages... :lol:
des échanges à propos de tes progrès. Ils sont spectaculaires. Merci aussi de tes idées de menus.

Une chose que je note, c'est que je n'ai quasiment jamais faim (au sens des fringales) et que je ne pense guère à manger. Mon estomac est mieux rempli et plus en repos. Moi qui passais difficilement un jour sans me ruer sur du fromage, une tartine de pâté ou des gâteaux !
Pascale, A+ GénoType Guerrière, 1,66m - mari B-

Image
baudinus
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 56
Inscription: Dim 30 Octobre 2011, 18:20
Groupe sanguin: A+

Re: Une nouvelle Guerrière : Pascale

Messagepar véronique » Ven 30 Décembre 2011, 10:26

Bonjour pascale !!
C'est certain ,tu constates déjà que ton corps "mieux nourrit" demande moins .C'est le changement ,le plus agréable ,je trouve !!!
Ah! c'est fringales !! Nos petits démons !!!
Que fais-tu pour le repas du réveillon?
Ici ce sera salade verte avec crevettes /saumon fumé ,pavé de saumon à l'ananas avec une fondue de poireaux/petit dome de riz ,en dessert des verrines du commerce au fromage blanc au citron avec coulis de fruits rouges
Bien sur avec du vin blanc !!
C'est bien de le faire à la maison ,cela permet de "composer "!! :lol:
Je te souhaite une bonne journée !!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Une nouvelle Guerrière : Pascale

Messagepar baudinus » Ven 30 Décembre 2011, 20:49

Coucou Véro,

Pas encore réfléchi au Réveillon, mais probablement des Escargots dont je me délecte depuis que j'ai commencé le RGT ! Du saumon, des crevettes (pour les autres), je verrai en faisant les courses !

J'ai déjà perdu 500 gr depuis seulement deux jours de régime plus strict mais le moindre écart provoque beaucoup de gaz, surtout les pâtes à tarte du commerce. Je crois que je vais devoir me mettre à les faire.

Pour un peu compliquer les choses, je fais la cuisine au Thermomix, un robot cuiseur, depuis peu. Il me faut donc trouver des recettes compatibles RGT et compatibles Thermomix. Pas simple.
J'ai du expliquer aux enfants que je les aimais beaucoup mais qu'il y avait urgence et que je me faisais passer en premier côté organisation des repas... Il leur faudra compléter d'eux-mêmes avec du fromage et de la viande. Ils ont compris.

Je prends aussi un supplément. Le connaissez-vous ? Ca s'appelle Alpha Larm : de l'acide alpha lipoique (80mg), des oméga 3, 6 et 7 (huiles de poisson, bourrache, argousier), du zinc, de la vitamine E, de l'acide ascorbique).

Joyeux Réveillon à tous et toutes !
Pascale, A+ GénoType Guerrière, 1,66m - mari B-

Image
baudinus
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 56
Inscription: Dim 30 Octobre 2011, 18:20
Groupe sanguin: A+

Re: Une nouvelle Guerrière : Pascale

Messagepar liliber » Ven 30 Décembre 2011, 22:18

bonsoir baudinus
bienvenue nouvelle guerrière !
les gazs même sans écarts tu en auras , cela se nomme la désintoxication et il faut passer par cette étape .
tu parles de pâte à tarte du commerce c'est du blé et des matières grasses pas du tout ok pour le groupe A .
bon nombre de A se trouve en meilleure forme en évitant le blé pour le remplacer par l'épeautre .
maintenant je suis surprise par le complément dont tu parles ;c'est quelque chose qui est destiné à soigner la sécheresse des yeux .
as tu ce genre de souci ?
je vais encore une fois critiquer les compléments inutiles qui sont distribués en France
les dosages d'oméga sont très faibles de même pour le dosage de l'ALA quand à l'acide ascorbique et la vitamine E rien de précisé .
pour avoir sa quantité de bons omégas il faut bien varier tes huiles de table et de cuisine ,manger des poissons gras même en conserves .
l'acide alpha lipoïque c'est ce que je conseille pour activer la désintoxication , tu peux t'informer sur celui ci par l'intermédiaire de la recherche du forum .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Une nouvelle Guerrière : Pascale

Messagepar baudinus » Sam 31 Décembre 2011, 11:01

liliber a écrit:bonsoir baudinus

l'acide alpha lipoïque c'est ce que je conseille pour activer la désintoxication , tu peux t'informer sur celui ci par l'intermédiaire de la recherche du forum .
amitiés @+


C'est en essayant de trouver l'acide sur tes conseils (que je n'ai pas trouvé en pharmacie) que la pharmacienne a trouvé ce produit. Il protège en renforçant la barrière "immunitaire" de la cornée, d'après la doc. La dose d'acide alpha lipoique est correcte.
Pascale, A+ GénoType Guerrière, 1,66m - mari B-

Image
baudinus
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 56
Inscription: Dim 30 Octobre 2011, 18:20
Groupe sanguin: A+

Re: Une nouvelle Guerrière : Pascale

Messagepar liliber » Sam 31 Décembre 2011, 13:43

bonjour baudinus
je cite
La dose d'acide alpha lipoique est correcte.
je ne sais pas si c'est une question mais la réponse c'est
un dosage inefficace pour une aide à la désintoxication c'est sur .
comme tous compléments vendus chez nous les dosages sont trop faibles pour y trouver des bénéfices ,il ne faut pas faire concurrence aux lobies pharmaceutique .
si tu veux en savoir plus je te renseigne en privé .
amitiés
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Une nouvelle Guerrière : Pascale

Messagepar baudinus » Sam 31 Décembre 2011, 14:02

Merci Liliber. j'avais retenu entre 50 et 100 mg par jour...
Tout à fait d'accord pour ne pas engraisser les labos... :D
Pascale, A+ GénoType Guerrière, 1,66m - mari B-

Image
baudinus
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 56
Inscription: Dim 30 Octobre 2011, 18:20
Groupe sanguin: A+

Re: Une nouvelle Guerrière : Pascale

Messagepar liliber » Sam 31 Décembre 2011, 14:11

désolé mais c'est au moins de 250 à 500 mg jour qui est la dose utile .je n'ai jamais conseillé moins .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers le régime du guerrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités