farine d'épeautre

Ici, vos questions sur le régime en général, ou qui ne concernent pas un groupe sanguin précis, ou qui touchent plusieurs groupes sanguins

farine d'épeautre

Messagepar marieb » Sam 19 Novembre 2011, 20:22

Est-ce que l'utilisation de la farine d'épeautre pour faire son pain peut constiper ???? au début du régime Professeur.....?
Ma belle soeur a commencé le régime et m'a parlé d'une importante constipation suite à l(introduction de l'épeautre.... :?
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: farine d'épeautre

Messagepar liliber » Sam 19 Novembre 2011, 23:34

bonjour Marieb
très surprenant et je n'ai jamais eu ce témoignage mais chez les nons sécréteurs O il y a éviction de l'épeautre .le professeur l'a en bénéfique mais fallait il pour définir son génotype le statut de S ou NS ? en résumé êtes vous bien sur de son génotype .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: farine d'épeautre

Messagepar marieb » Dim 20 Novembre 2011, 11:42

Liliber

moi aussi cela me surprend c'est pour cela que je demande sur le forum si témoignages....c'est moi qui est essayée de définir son génotype car elle n'y arrive pas seule.....mais il n'y avait pas de doute et pas besoin de définir sécréteur ou non elle est A.....

c'est le début pour elle alors elle va essayer de réintroduire l'épeautre doucement mais elle m'a bien expliqué un épisode très difficile de constipation ou "blocage" douloureux....stoppé lorsqu'elle a repris autre farine "blé"...étrange....
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: farine d'épeautre

Messagepar Patoune » Dim 20 Novembre 2011, 12:58

Bonjour liliber, marieb,
Le pain à la farine d’épeautre a tendance à me constiper sans pour autant avec des douleurs. J'en mange mais avec parcimonie. C'est un peu pareil avec le pain blanc.
Il vaut mieux que je privilégie les farines sans gluten.
Bon dimanche à vous deux.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: farine d'épeautre

Messagepar marieb » Dim 20 Novembre 2011, 22:07

Patoune

Toi aussi tu es professeur comme elle, pour l'instant elle n'est pas prête à en reprendre....elle a débloqué avec des points de méridiens....J'essaye de la motiver pour suivre la liste mais pas évident. Je lui ai envoyé un lien trouvé sur internet sur les vertus de l'épeautre : http://www.epeautre.fr/epeautre.asp

Dis moi, et les endives tu continues a en manger ? car elle me dit adorer çà, elle n'en a pas mangé pendant un bon moment et a essayé de réintroduire : il n'y a pas eu d'effet secondaire......
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: farine d'épeautre

Messagepar Patoune » Lun 21 Novembre 2011, 19:06

Bonsoir marieb, pour l'instant les endives je n'ai pas tenté, même si je les apprécie bien. J'avais remarqué à l'époque de l'observance de la liste A secréteur quelques difficultés à les digérer quand elles sont cuites, par contre crues c'était sans problèmes.
Les pommes et les poires ont été réintroduites mais à titre vraiment ponctuel pour faire des gâteaux. Je me base essentiellement sur la liste des aliments permis et ceux qui ne figurent sur aucune liste. J'ai encore des kg à perdre mais je ne suis pas pressée. Le mauvais est maintenant derrière.

C'est intéressant le lien. Merci. ça réconcilie avec l'épeautre.
Bonne soirée !
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: farine d'épeautre

Messagepar liliber » Mar 22 Novembre 2011, 22:59

bonsoir Marieb
depuis combien de temps ta belle soeur pratique t'elle ? l'épeautre c'est le nomade qui doit l'éviter quelques temps .
mais si tu es bien sur de son génotype il faut attendre quelques temps pour voir si sa santé se trouve vraiment amélioré avec le professeur .
il faudrait voir si la devise du nomade ne lui parle pas plus .celle du professeur est vraiment très vague ; tous nous désirons que l'entente règne entre les hommes ! les professeurs pour moi ont une particularité bien plus spécifique c'est leur don d'apprendre et d'enseigner même si ce n'est pas leur métier .
maintenant une cure de désintoxication l'aiderait peut être à assimiler mieux l'épeautre ne serait ce que la racine de pissenlit ou artichaut ou encore acide alpha lipoïque .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: farine d'épeautre

Messagepar marieb » Mer 23 Novembre 2011, 09:09

merci beaucoup de ses renseignements je vais lui demander si la devise du nomade lui parle....elle n'enseigne et n'a pas "que je sache" cette faculté d'enseigner des choses naturellement......j'aimerai bien car elle s'intéresse à beaucoup de choses.....elle est discrète et n'aime pas étaler son savoir. Bref, j'ai une petite pensée pour elle car aujourd'hui elle est sur la table d'opération pour ablation thyroïdienne.....elle a commencé mais non strictement le régime en septembre et vu qu'elle allait se faire opérer elle n'a pas voulu se stresser avec çà...

biz Liliane
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: farine d'épeautre

Messagepar Meukike » Dim 24 Juin 2012, 09:41

Bonjour ,est ce quelqu'un pourrait me dire la différence entre la farine d'epeautre et la farine de petit épeautre ,et leurs différentes utilisations... Je ne sais pas laquelle choisir? Merci et bon dimanche à tous!
Rien n'est jamais acquis!ImageMeukike
Meukike
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Mar 20 Mars 2012, 03:25
Localisation: Marseille
Groupe sanguin: 0 +. RGT Chasseur

Re: farine d'épeautre

Messagepar charlane » Dim 24 Juin 2012, 11:14

http://blog.inakis.fr/index.php?2009/01 ... edecouvrir
Je pense que tu trouveras des infos à ce lien.
Bonne journée.
Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LES ALIMENTS OU LE REGIME DES 4 GROUPES SANGUINS, 4 REGIMES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron