Nouvelles energies de guerison

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

Re: Nouvelles energies de guerison

Messagepar marieb » Dim 07 Août 2011, 14:11

Bonjour Estelle,

Je suis adepte de la devise des professeurs : pourquoi les hommes ne pourraient-ils pas vivre en bonne entente...
et pourtant d'après tous les tests et critères je suis guerrier : la vie est courte profitons en !

En fait ce que je veux dire c'est que nous avons tous notre pierre à apporter à l'édifice dans tous les domaines.... même ceux qui ne connaissent rien au sujet ou qui n'ont pas passer des heures et des heures à étudier peuvent nous surprendre par une réponse ou une approche différente. Nous sommes tous "utiles" et la porte est ouverte pour augmenter cette utilité et la rendre encore meilleure.

Néanmoins en ce qui concerne le sujet de la reconnexion je pense qu'il faudrait garder la rubrique initial et que Georges s'invite en te demandant s'il peut proposer ses services à toi et Liliber. Mais comme il est arrivé du jour au lendemain nous n'avons pas trop compris ce que cela signifiait et nous avons pris çà pour une intrusion... je dis "nous" car je pense que nous sommes plusieurs mais je peux me tromper....

Comme quoi il suffit parfois dès le départ de faire les choses comme il le faut..... et respecter tout simplement ce qui existe déjà.

Bonne journée et surtout bonne continuation dans le magnifique travail que tu fais POUR les autres.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Nouvelles energies de guerison

Messagepar estelle » Dim 07 Août 2011, 22:03

Merci beaucoup Marieb :D

Je suis adepte de ta façon de penser et du partage, ça fait du bien de lire un message tel que le tien !

D'ailleurs, dans la rubrique au sujet de la Reconnexion, je n'ai pas hésité à mettre 2 vidéos présentées par un couple de thérapeute et aujourd'hui, un extrait que j'ai trouvé intéressant tiré du site d'un autre.
Quand je trouve un thérapeute génial, je n'hésite pas non plus à communiquer ses coordonnées comme celles de la référente en France concernant la Reconnexion, Christine St Dizier qui est merveilleuse.

J'aime beaucoup le partage d'informations car j'aime beaucoup apprendre des autres également.
Je suis une passionnée et quand quelque chose me passionne, j'y vais à fond un peu à la manière d'une enfant avec les yeux qui pétillent et un grand sourire aux lèvres.
Comme ce smiley en somme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:02
Localisation: alsace
Groupe sanguin: O

Re: Nouvelles energies de guerison

Messagepar marieb » Lun 08 Août 2011, 12:29

Merci Estelle pour ton message car c'est important aussi de ne pas dire seulement ce qui ne va pas mais aussi ce qui va et aussi c'est important de remercier, féliciter et encourager des personnes....

ALors cela me réconforte de savoir qu'il y a des gens comme toi, malheureusement je suis souvent entourée de personnes qui confondent cet acte de partage et d'amour des autres comme de la naïveté et il ne peuvent pas s'empêcher de mettre des "commentaires négatifs et souvent moqueur" à ce genre de comportement... pourtant intérieurement quand on sait où on va et ce que l'on veut on sait donc aussi ce qu'on ne veut pas ! et je ne veux pas me confondre à une société de petits moutons qui se mettent des boucliers afin qu'on ne les ébranle pas car ces moutons pensent avoir des loups partout dans leur entourage !!!

Oui il y a des loups !!!! et parfois on peut être surpris de leur changement de comportement agressif quand on sait les prendre ! :lol:

Bonne journée !!!!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Nouvelles energies de guerison

Messagepar estelle » Sam 13 Août 2011, 20:23

Merci Marieb,

Tu me fais rire car en effet, vouloir le bien des autres ne fait pas de moi une personne naïve et encore moins un mouton ! :lol:
J'ai toujours été un peu à part...depuis très jeune et je n'ai pas l'habitude de suivre le "troupeau".
Quand j'ai commencé mes études de naturopathie, mes collègues m'appelaient affectueusement "Rika Zarai" puis quand j'ai commencé à tirer les cartes, je suis devenue pour mon entourage, amicalement "Me Irma"...j'ai toujours assumé mes différences et mes prises de position concernant le milieu médical par exemple.
Par contre je suis loin d'être une mère "Térésa" et en bon taureau ascendant Lion, j'ai un caractère assez affirmé voire tenace ou même têtue, je dois bien le reconnaitre, même si, l'age aidant, j'ai appris à devenir beaucoup plus "souple".

Comme quoi, vouloir aider et vouloir soulager les souffrances ne suppose pas toujours "être bêtement naif" :lol:
Avatar de l’utilisateur
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:02
Localisation: alsace
Groupe sanguin: O

Re: Nouvelles energies de guerison

Messagepar marieb » Dim 14 Août 2011, 21:42

C'est peut-être pas que tu es plus "souple" désormais mais c'est ton approche différente et la hiérarchisation des problèmes, des choses de la vie qui permettent de laisser couler sur des choses qui t'auraient irrité il y a quelques années.... mais le "tempérament" est là, la conscience et la relativisation çà aide à laisser couler effectivement quand c'est pas important et surtout quand cela sert à rien de s'emporter. Néanmoins pour certaines personnes il est parfois nécessaire de leur dire qu'ils font du n'importe quoi haut et fort pour qu'ils comprennent (il faut un peu les brusquer....) mais comment les reconnaître ? en effet il faut quand même pas faire fuir même les "durs de la feuille :lol: "

Marie B qui n'aime pas qu'on dise qu'elle est naïve et qui préfère qu'on dise : curieuse de la vie aux grands yeux écarquillés mais avec la tête sur les épaules !
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Nouvelles energies de guerison

Messagepar estelle » Lun 15 Août 2011, 16:10

Ce n'est, effectivement pas évident, les relations humaines surtout quand le subtil voire le "très subtil" s'en mêle.
Je pense que c'est mon métier d'infirmière qui m'a appris à relativiser et à "sentir" quand une personne est vraiment dans la souffrance ou quand elle a tendance à s'enfermer dans un schéma de souffrance, ce qui est très différent même si ce schéma est inconscient la plupart du temps.

"Marie B qui n'aime pas qu'on dise qu'elle est naïve et qui préfère qu'on dise : curieuse de la vie aux grands yeux écarquillés mais avec la tête sur les épaules !"

Idem :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:02
Localisation: alsace
Groupe sanguin: O

Re: Nouvelles energies de guerison

Messagepar bellavita » Mer 26 Octobre 2011, 20:43

Bonjour,
Je ne sais pas quels sont les mots exacts, mais après une séance de reiki, j'ai senti une sensation de mieux vivre, de détente. Bref, je suis en harmonie avec moi même.
bellavita
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Mer 19 Octobre 2011, 19:57

Précédente

Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron