bonjour chana, bonjour toutes
Le macaron est à la base une pâtisserie faite avec du blanc d'oeuf battu en neige auquel on incorpore poudre amande, sucre et parfums divers, comme noix de coco, chocolat
citron etc... on a dû incorporer des flocons d'avoine et d'ailleurs, patoune, si tu as la recette....
Je suis allée le w end passé faire de grandes balades dans les bois et j'ai ramassé des champignons... longtemps que je n'avais pas fait ce genre de cueillette. J'ai trouvé des mousserons des prés, des girolles, des bolets, et des mousserons des bois (violets). Je sais qu'ils sont comestibles, mais qu'en est il pour notre génotype en particulier, et pour le RGS en général ?
en tout cas, j'en ai fait une grande omelette pour la famille hier au soir, et tout le monde s'est régalé... et pour ma part ils sont bien "passés"
et ça m'a rappelé les balades de mon enfance ou ce genre de cueillette était habituelle !
Autrement je déjeune ces jours ci avec des crèpes à l'épeautre, garnies de légumes, ou de compote d'ananas, sinon pas de grands changements, grosses salades de carottes et courgettes râpées, avec graines diverses et noix permises, salade verte en lanières pour la couleur, et féta de brebis émiettée, j'ai fait pour un repas de famille un crumbell de fruits permis : ananas, brugnons, framboises, et quelques mures.
bonne journée à toutes !!