la place des fruits et des aliments crus

Pour retrouver vite des infos intéressantes (les fruits les algues cure pour débuter )

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar manuela » Jeu 14 Juillet 2011, 09:17

Je viens encore de vérifier, et le Dr d'Adamo ne mentionne rien concernant la place des fruits dans les repas, qui plus est, dans les exemples de menus, il propose des petits-déjeuners mélangeant des fruits et des céréales.
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar chana » Jeu 14 Juillet 2011, 09:42

Bonjour Manuela
Liliber saura te répondre beaucoup mieux que moi en ce qui concerne le pourquoi des choses, en tant que A je te fais simplement part de ma façon à moi de consommer les fruits. Tout d'abord je dois dire que je suis très 'fructivore' et avant le RGS c'était fruits à tous les repas et entre les repas. Maintenant je consomme les fruits crus entre les repas. Je prends mon petit déjeuner vers 6 ou 7 heures, vers 10 heures un fruit, vers 4 heures encore un fruit, diner vers 7 heures, vers 10 heures un fruit. je ne sais pas en vertu de quoi on ne mangerait pas 'entre les repas' d'ailleurs ce n'est pas 'manger entre les repas' c'est faire un petit repas supplementaire ce qui aide à maintenir le taux de sucre dans le sang et évite les fringales. C'est une pratique courante dans certains pays. Si tu as faim vers 11 heures, c'est le moment de prendre un fruit. Pour la quantité, la liste des quantités que Liliber t'as sans doute envoyée dit 2 à 4 portions par jour (jus de fruits y compris) Le diner à 22 heures ça me parait bien tard, perso si je dinais à une heure si tardive je ne pourrais pas dormir. Pourquoi n'essayerais tu pas de diner vers 6 heures, une bonne heure avant le sport et à 22 heures tu prends fruits secs, noix, chocolat noir donc hautes calories, petit volume.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar manuela » Jeu 14 Juillet 2011, 09:51

Bonjour Chana, merci pour ton message, j'aime bien découvrir les habitudes d'autres "pratiquantes", surtout celles appartenant au groupe A! Concernant les fruits dans les gâteaux, on y repensant j'ai trouvé la réponse toute seule: puisqu'ils sont cuits, c'est OK de les manger pendant le repas.
Concernant les fruits crus, je les mangerai lorsque j'ai un petit creux entre les repas.

Pour ce qui est de l'heure à laquelle je dine, il me serait impossible de manger à 18h, d'une part parce qu'à cette heure la je suis en plein en train de travailler, d'autre part et surtout, je dois laisser au moins 3h entre le moment où je mange et le moment où je fais du sport. Mais moi cela ne m'empêche aucunement de dormir de manger tard. Je mange assez léger bien sur, et je prends une bonne infusion après.

A bientôt, bonne journée!
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar liliber » Jeu 14 Juillet 2011, 11:16

bonjour Manuela
en effet pas de trace de cette recommandation chez D'ADAMO et je ne l'ai pas précisé dans ce sujet que je viens de relire , mais je suis sure de l'avoir dit ailleurs en parlant de la place des fruits .
cette recommandation est tirée de la nutrition hygiéniste .
un lien pour un site canadien assez bien fait
http://www.fredericpatenaude.com/francais/fruits.html.
ensuite chacun fait à sa façon et observes les effets sur la digestion .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar manuela » Jeu 14 Juillet 2011, 19:34

Cet article est très intéressant, mais il ne parle presque que des fruits qui me sont totalement interdits, grrrrr!!!!! Moi j'ai droit ni au melon, ni aux bananes, ni aux oranges et ni aux mangues (qui était mon fruit préféré depuis que je suis toute petite :crie:
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar liliber » Jeu 14 Juillet 2011, 19:43

Manuela
sincérement quelle importance que les fruits que tu ne peux pas manger soient ceux cités c'est le principe que je voulais te faire lire !
si cela ne te sers pas il servira peut être à d'autres lecteurs ou lectrices .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar manuela » Sam 30 Juillet 2011, 17:40

Je sais bien que les fruits cités n'ont aucune importance, je ne suis pas bête non plus. L'article m'est très utile et jai bien saisi le principe. J'ai fait ce commentaire simplement pour exprimer ma frustration, et souligner le fait que les fruits cités par l'auteur sont choisis par ce dernier car ils sont particulièrement bons et appétissants, et malheureusement pour moi j'en suis privée. C'était un commentaire léger et rigolo. Je t'ai remercié de m'avoir donné le lien vers cet article alors je ne comprends pas ta réponse un peu sur la défensive...
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar pcanestr » Jeu 24 Novembre 2011, 16:07

Je lis sur ce sujet que les fruits ne doivent pas être mélanger aux céréales.
Est ce que je dois en conclure que le fameux Muesli Suisse (réputé très bon pour la santé) est déconseillé?
Ou du moins il faut y enlever la pomme râpée et autre fruits frais?
Le Muesli type Suisse:
flocons + pomme râpé + yaourt ou lait + divers fruits frais + optionnel (noix, fruits secs, graines)

Merci pour les précisions.
pcanestr
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Mer 23 Novembre 2011, 14:13
Localisation: Zürich, Suisse
Groupe sanguin: A

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar liliber » Jeu 24 Novembre 2011, 17:48

bonsoir patricia
oui le fameux musli c'est pas le top et encore pire si c'est du blé . car bien que tu sois A tant que tu as un excès de poids il vaut mieux éviter le blé jusqu'à ce que tu aies atteint ton objectif poids ! je l'ai bien précisé dans les conseils des A qui accompagnent les listes .
il faut remplacer les fruits frais par des fruits secs car un fruit sec c'est l'équivalent d'un fruit cuit donc pas de perturbation dans l'assimilation .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar chana » Ven 25 Novembre 2011, 09:33

Pourquoi ne pas remplacer par le muesli fait maison (c'est ce que je faisais il y a de nombreuses années pour ma fille) flocons d'avoine légèrement toastés, ou/et flocons de millet, seigle ou autre, fruits secs, noix etc. Je laissais gonfler toute la nuit dans de l'eau citronnée et le matin ajoutais une grosse cuillère de yaourt nature et un peu de miel.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers RESUME DE SUJETS IMPORTANTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron