une cruelle épreuve

une cruelle épreuve

Messagepar Marguerite » Dim 05 Juin 2011, 19:25

Bonjour à vous, les ami(e)s du forum,

Comme certaines le savent j'ai perdu un fils il y a 2ans1/2, la vie lui était devenue insupportable, il a mis à ses jours, sans que personne n'ait rien vu venir ! La semaine dernière, dans un contexte complètement différent (séparation très difficile) la plus jeune soeur de mon mari (43 ans) a fait la même chose...

C'est très très difficile, d'autant plus que j'étais en arrêt de travail lorsque cela est arrivé, je n'arrivais plus à faire face...vivre le deuil de mon fils me prend beaucoup d'énergie et le meilleur moyen pour me poser était de m'arrêter de travailler. Et maintenant, je dois soutenir mon mari qui est très affecté, sa famille connaissait les fragilités de sa soeur, ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient en vain....C'est très difficile pour nous car ça nous remet dans le décès de notre fils !

Je continue malgré tout le RGT, avec des écarts, je réalise combien le stress me pousse à combler par la nourriture, et de plus lorsque l'on est complètement "déboussolés" comme nous le sommes actuellement il est difficile de s'organiser, de faire des courses, des menus bénéfiques, j'aurais besoin que quelqu'un prenne tout cela en charge et me laisser vivre .... Je ne baisse pas les bras pour autant, je suis aidée par Liliber et Estelle, et aussi par des personnes de notre entourage.... la vie nous réserve de vraies "vacheries" heureusement que nous ne sommes pas seuls...

Merci à vous de me lire
Avatar de l’utilisateur
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 98
Inscription: Mar 24 Août 2010, 14:04
Localisation: Pays de la Loire
Groupe sanguin: O+ Non Secréteur, EXPLORATEUR

Re: une cruelle épreuve

Messagepar VETTE4 » Dim 05 Juin 2011, 20:56

Marguerite,

Je ne te lis pas sans une très vive émotion.... Il faut bien sur être fort pour passer tous ces immenses obstacles....penses c'est le choix de tes chers disparus, leur volonté devant de grandes souffrances, eux ne souffrent plus mais ceux qui restent..... Que vos souvenirs restent dans vos coeurs pour vous apporter un peu de paix.....J'ai connu aussi des décès successifs ( époux et 3 frères de mon mari ) La vie continue pour ceux qui sont là et ils ont besoin de vous. Mes pensées chaleureuses et COURAGE, prenez soin de vous.
@mitiés
VETTE4
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Mer 09 Février 2011, 22:08

Re: une cruelle épreuve

Messagepar marieb » Lun 06 Juin 2011, 11:17

Bonjour Marguerite

Je ne sais pas si la vie nous réserve de vraies "vacheries" mais j'ai quelqu'un de proche qui dit souvent : tout dans la vie est cadeau... alors quand je lui dit OUI peut-être mais parfois "empoisonné" elle me répond : l'épreuve nous rend plus fort et fait partie de notre chemin. OK mais quand c'est son fils, sa soeur etc.. et que c'est un départ violent "volontaire" c'est dur à admettre. Et pourtant c'est ce dernier mot qui délivre : admettre le choix qu'ils ont fait.....
Se dire que nous pensons souvent à notre souffrance mais la leur...........qu'est-ce qu'on en fait. Désormais ils sont en paix.

Il faut être forte dans ses moments là et je vois que parfois c'est un effort constant pour garder le moral. Je pense qu'il ne faut pas refouler ses émotions et les vivre lorsqu'elles se présentent c'est bien cela le deuil.... et en plus, effectivement après ces durs moments l'apaisement devrait faire son apparition.

La nourriture est importante dans moments là pour ne pas tomber dans la dépression, la fatigue ou attraper un virus qui traîne...

Bon j'espère du fond du coeur que l'étape que vous traversez avec ton mari vous renforcera pour l'avenir, surtout gardez le moral et profitez de la vie de la nature qui nous entoure et ne vous renfermez pas sur vous-même car ce n'est pas une bonne solution. :au-revoir:
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: une cruelle épreuve

Messagepar Marguerite » Lun 06 Juin 2011, 13:36

Merci Marieb,

Moi aussi je dis souvent "nous ne sommes pas responsables de ce qui nous arrive, mais de ce que l'on en fait !!! " Depuis le décès de notre fils je sais combien le chemin est douloureux pour "en faire quelque chose", j'avance petit à petit et je commençais à me sentir mieux , avec le décès de ma belle soeur c'est un nouveau coup, différent, mais violent quand même, nous avons encore du chemin à faire pour retrouver du mieux... rassure-toi, nous restons ouverts aux autres mais ça reste très dur !!!

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 98
Inscription: Mar 24 Août 2010, 14:04
Localisation: Pays de la Loire
Groupe sanguin: O+ Non Secréteur, EXPLORATEUR

Re: une cruelle épreuve

Messagepar marieb » Lun 06 Juin 2011, 15:12

Suite à certaines lectures et témoignages ici et ailleurs sur les sujets difficiles il en ressort quand même qu'il faut pratiquement toujours une intervention extérieure pour se faire aider... mais il faut trouver la bonne main et la bonne personne.... on est plus fort à plusieurs que tout seul..... à bientôt !!! :au-revoir:
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: une cruelle épreuve

Messagepar véronique » Lun 06 Juin 2011, 19:44

Bonsoir marguerite ,
Que de douleurs et de plaies qui se réouvrent !!!Je sens bien ton chagrin .
Toutes mes pensées t'accompagnent !!
Bon courage ,on est là à ton écoute ,si tu as besoin n'hésites pas !!
Le miam peut t'aider .
Prends bien soin de toi en consommant des légumes à racines ,ils sont très bons quand on est en "déprime" ,ils sont excellents pour le moral .Mais je pense que liliber te l'aura déjà dit !!
Bises
véro
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: une cruelle épreuve

Messagepar sido » Mar 07 Juin 2011, 20:25

bonsoir marguerite

Ta douleur me touche beaucoup. J'ai connu aussi ce drame dans ma famille. C'est d'autant plus douloureux que perdre un enfant ne s'inscrit pas dans la logique de la vie.

Je pense aussi qu'il faudrait que tu te fasses aider, écouter surtout, que tu trouves quelqu'un comme ça chez toi.

je suis de tout coeur avec toi, amicalement,
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: une cruelle épreuve

Messagepar chana » Mer 08 Juin 2011, 10:11

Bonjour Marguerite,
Mes pensées sont avec toi et je n'ai pas de mots pour apaiser ta douleur. Laisse couler les larmes elles ont leur propre sagesse comme le saignement d'une plaie qui emporte les toxines, exprime ta colère, accepte tes moments de dépression et surtout trouve un lieu de parole, dans ta famille, à l'extérieur, ici.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: une cruelle épreuve

Messagepar Marguerite » Mer 08 Juin 2011, 14:51

Merci à vous toutes pour vos paroles de soutien et de réconfort. Dans ces moments-là c'est important de se sentir entourée, et dans ce forum c'est vraiment super pour ça!
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 98
Inscription: Mar 24 Août 2010, 14:04
Localisation: Pays de la Loire
Groupe sanguin: O+ Non Secréteur, EXPLORATEUR

Re: une cruelle épreuve

Messagepar minouche » Mer 08 Juin 2011, 19:57

marguerite que dire de plus que mes copineautes ?? ...j'ai connu le calvaire que tu vis par le biais d'une amie (suicide à 19 ans )..et une autre amie ,son fils de 13 ans parcequ'il a voulu essayer un comprimé de morphine et il y était allergique ...j' ai portée mes amies à bout de bras à qq années d'intervale ..mais le plus dur fut de sortir mon amie de cette torpeur aprés "suicide " ...car méme s'il elle avait enregistré le fait qu'il avait obtenu cette paix qu'il désirait plus que tout au monde ...qu'il désirait plus q'une vie ..il restait la question du pourquoi??? à cause de quoi ??? ai je tout bien fait ??? ai je une part de responsabilité ?? que n'ai je pas fait que j'aurai du ??? ......et ces questions empêcheront toujours de faire le deuil et d'être dans l'acceptation ...
la culpabilisation risque de te faire entamer un processus de destruction de ta personne en sabotant ton régime par ex ...en t'empêchant de refaire surface ,en te laissant dans la souffrance comme si tu le méritais ...ce peut étre consciemment comme inconsciemment ...il te faut couper ce systéme de raisonnement s'il s'est installé (je ne sais pas ou tu en es ;) )....alors dis toi seulement une chose ...méme si ton fils est parti par SA volonté ...ce désir dépasse tout entendement ..et va au delà de l'amour filial d'une maman ,d'un papa .. sache une chose ,c'est qu'il ne voudrait pas te voir souffrir à cause de lui ..J' EN SUIS CERTAINE ...alors puise ta force dans cette pensée !!!! :coeur2-japonais:
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
Avatar de l’utilisateur
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Sam 21 Mai 2011, 19:25
Localisation: lyon
Groupe sanguin: 0 +


Retourner vers les épreuves de la vie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron