Bonsoir,
Finalement, les tomates, je les ai éliminées complètement. Dans les "A éviter" il y a eu un midi au resto car dans les 3 menus proposés, il y en avait : en entrée un tartare d'aubergine et en plat un écrasé de pommes de terre (bon je n'en ai mangé que 3 cuillères). Sinon il y a eu 1/2 saucisse au barbecue. un peu de beurre sur une tartine 2 matin dans la semaine (il faut vraiment que je fasse du ghee !). Et puis du blé par ci par là. J'ai acheté de la farine de riz et de la farine d'épeautre si on a besoin pour des gâteaux ou des crêpes.
Donc rien d'insurmontable je pense, mais des habitudes à changer. Je pense que le plus dur est le blé. Bien sûr j'ai acheté des pâtes d'épeautre (que les enfants n'ont pas aimé....) et du pain essène (à ne pas manger trop souvent...), mais je constate en lisant les ingrédients qu'il y en a partout ou presque !
La vinaigrette sur la salade verte aussi. Dans les carottes râpées, sur les betteraves... je mets maintenant de l'huile d'olive ou de noix et éventuellement du citron, mais la salade verte ou la mâche..... je ne vois pas bien.
Voilà je crois sur mes dérapages de la semaine dernière.
Merci des conseils à venir