Vos éclairages s'il vous plait!

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Vos éclairages s'il vous plait!

Messagepar fernando80 » Sam 06 Septembre 2008, 21:13

merci Sido pour ton long message!
moi qui faisait on ne peut plus attention et pensait manger à peu près sainement...j'avoue que depuis quelques jours je suis un peu troublé par tout ce que je lis et découvre ici ! par exemple, je n'aurais jamais imaginé que les tomates, les laitages et autres patates... pouvaient être toxiques pour nous. C'est pour moi comme une révélation et je suis donc très motivé...
Au plaisir de te lire! :au-revoir:
A bientôt!
Fernando
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
fernando80
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Dim 31 Août 2008, 22:04
Groupe sanguin: A

Re: Vos éclairages s'il vous plait!

Messagepar fernando80 » Ven 26 Septembre 2008, 08:08

Bonjour Sido et merci pour ton message du 6 septembre! toi aussi tu es de bon conseil et je me retrouve assez bien dans tes commentaires! Je vais écrire un message un peu long quant à mon suivi.
Où en es tu avec la vit D, et le test de Lewis?
A+, Fernando
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
fernando80
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Dim 31 Août 2008, 22:04
Groupe sanguin: A

Re: Vos éclairages s'il vous plait!

Messagepar fernando80 » Ven 26 Septembre 2008, 08:45

Bonjour,
Un petit bilan après disons 3 semaines du RGS.
Et bien, nette amélioration de la digestion et je n'ai plus cette fatigue d'après repas et donc une plus grande énergie.Je peux constater que c'est vraiment les tensions, contrariétés et stress qui provoquent encore parfois ce que je pense être des remontées acide et douleurs gastriques, mais c'est bien moins fréquent depuis quelques jours.
Le sommeil est tjrs aussi chaotique, nombreux réveils nocturnes, et, au final, rarement plus de 5 heures au compteur, mais je ne suis pas un gros dormeur et une séance de relaxation profonde (yoga nidra) le midi me remet d'aplomb.
J'essaie contrairement à beaucoup ici de prendre du poids, mais pour l'instant, je cherche surtout à rééquilibrer mon alimentation.
J'ai supprimé tous les laitages de vache (sauf beurre) et suis passé aux produits à base de lait de chèvre et soja
J'ai supprimé aussi tomates, patates et je consomme davantage de légumes frais (non bios) cuits vapeur, comme fenouil courgette, carottes, artichaut, bettes...accompagnés d'un féculent comme pois cassé, lentilles...
J'évite le blé ,pilpil, boulgour, (mais ça je ne sais pas si je fais bien) pour l'épeautre, le seigle, le sarrasin dan le pain; sinon je mange aussi des pates et du riz. Je fais des petits dêjeuner plus copieux, ajout de flocons d'avoine, fruits secs, voir d'un oeuf poché, et j'ai testé le pain essène, assez goûteux , mais sans plus.
Si je prends un gôuter, ce sont des fruits frais (raisin, prunes, figues...) ou yaourt soja ou de chèvre et un peu de chocolat noir aussi.
Depuis quelques jours, je bois un verre avant chaque repas de midi et soir d'une décoction de racine de gentiane, pour stimuler les sucs digestifs, c'est très amer, mais apparemment très efficace.
Ha oui, et pour finir ,je prends toujours plaisir à boire un verre de bon vin , quel bonheur!
Voilà ce qui me vient là comme ça tout de suite , cette nouvelle alimentation ne me pose pas de problème d'intendance, habitant dans une grande ville.
Je ne sais toujours pas si je suis secret. ou non secret., le labo finalement, ne veut me faire le test que dans le cadre d'une recherche "groupe" (50€). Je vais donc aller voir ailleurs; mais le régime A me convient bien déjà comme ça.
Toutes vos questions, remarques ou commentaires sont les bienvenus!
Mes amitiés à tous et à toutes et à Liliber en particulier.
Fernando
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
fernando80
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Dim 31 Août 2008, 22:04
Groupe sanguin: A

Re: Vos éclairages s'il vous plait!

Messagepar charlane » Ven 26 Septembre 2008, 12:09

Bonjour Fernando. A, comme toi, j'ai fait le test de Lewis il y a peu et cela a nettement finalisé la liste d'aliments à consommer ou pas. Comme toi, j'avais supprimé les tomates alors que les NS peuvent en consommer. Je mangeais du fromage de chèvre alors que le lait de chèvre est à éviter pour les NS et à remplacer par le lait de brebis, etc. J'ai demandé une prescription à mon médecin et fait la prise de sang sans problème. Peut-être faudrait-il que tu le fasses. A bientôt Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Vos éclairages s'il vous plait!

Messagepar liliber » Sam 27 Septembre 2008, 09:21

bonjour fernando
j'avoue que j'ai dit OUF après la lecture de ton message
car n'ayant pas pris le temps de répondre à ton mail privé je craignais que tu te sois découragé et n'ai pas persévéré .
je suis vraiment contente de lire ce premier bilan tout à fait positif !
pourquoi ne pas avoir éliminé le beurre si tu fais l'élimination des produits laitiers , car dans ce cas cela ne sert à rien !
c'est tout ou rien sinon tu annules le positif de l'éviction .
cherches la fabrication du ghée ou beurre clarifié pour remplacer ton beurre ,mais je vais te donner les pages
viewtopic.php?f=44&t=112
viewtopic.php?f=28&t=422
pour le blé continue l'éviction quelques mois tu n'y perds rien en qualité d'alimentation .
intègre peut être un peu plus de soja sous la forme haricos mungos tofu et tout soja fermenté ( galettes végétariennes , je vais regarder si j'en ai déja mise sur le forum )
la racine de gentiane je ne crois pas l'avoir vu dans les livres de D'ADAMO , mais je pense que tu peux continuer .
pour tout le reste c'est OK intègres le plus possible de bénéfiques à tes repas et insiste dans un labo pour faire la recherche de Lewis c'est très important car certains des aliments changent de statut en cas de non sécréteur .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Vos éclairages s'il vous plait!

Messagepar fernando80 » Dim 28 Septembre 2008, 22:24

Bonsoir et merci pour ta réponse, je vais tenter de faire du ghee dès que j'ai un peu de temps dans la cuisine et je te dirai le résultat.
Juste une question: comment peux tu être sûre et donc affirmer que le fait de consommer un produit comme le beurre par exemple "annule le positif de l'éviction" et que "c'est tout ou rien" !?
A bientôt,
Fernando
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
fernando80
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Dim 31 Août 2008, 22:04
Groupe sanguin: A

Re: Vos éclairages s'il vous plait!

Messagepar Karen Vago » Lun 29 Septembre 2008, 08:34

Bonjour Fernando,

Bravo pour tes progrès.
Manges-tu du poisson? Si tu veux prendre du poids, tu veux en fait prendre du muscle. Les muscles c'est de la "viande" donc surtout des protéines. Les "body builders" prennent des acides aminés en poudre, qui sont les composants des protéines. Je suis loin d'encourager ce genre de traitement du corps mais le principe est le même avec des aliments naturels.

Je vais poster un sujet sur le soja, dès que je peux. Aliment très controversé. On commence à y voir plus clair.
La gentiane c'est très bien pour stimuler les sucs gastriques pour la digestion des protéines et l'assimilation des minéraux. Neutre pour les A.

Il est recommandé de suivre à 85-90 % les conseils dans la mesure où on est en bonne santé. C'est Peter D'Adamo qui le dit. Dans ces 10-15% tu peux y mettre les jours où tu n'as pas le contrôle sur ton alimentation (invitations par exemple) ou tout simplement le plaisir de ce que tu aimes. La mesure en toute chose est raisonnable. D'après le nouveau travail de D'Adamo sur l'alimentation "génétique", certains A peuvent manger du beurre. Comme on ne sait pas encore quel A tu es ne te prends pas la tête avec cela.

Bonne santé!
Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Vos éclairages s'il vous plait!

Messagepar poul971 » Lun 29 Septembre 2008, 14:02

Bonjour Karen,

je me languis de lire ton post sur le soja, car on en entend des vertes et des pas mûres! Du genre, que ça réduirait le taux de spermatozoïdes... que les enfants nourris au lait de soja seraient enclin à des problèmes de fertilité.... Peut être que ces "consommateurs testeurs" de soja ne sont pas du bon groupe.... En as-tu entendu parler?

:chat:lapin:oreille:
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: Vos éclairages s'il vous plait!

Messagepar fernando80 » Mar 30 Septembre 2008, 08:18

Merci Karen pour ta réponse.
Oui, je mange du poisson ,mais peut être pas assez en effet, une fois par semaine, parfois deux. je vais donc consommer un peu plus de protéines, soja...et dans l'attente de ton post sur le sujet.
Je suis content d'apprendre que les conseils suivis à 85 % et plus sont acceptables car évidemment à moins d'être ascète, intégriste, ou totalement obsessionnel, il ne faut pas oublier la dimension primordiale du plaisir , de "se faire plaisir", avec modération et sans excès donc.
OK pour la gentiane, réellement efficace en ce qui me concerne.
A bientôt, bonne journée,
Fernando
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
fernando80
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Dim 31 Août 2008, 22:04
Groupe sanguin: A

Précédente

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron