Me revoici après un bon moment d'absence au cours duquel j'ai vécu des moments difficiles, j'ai laissé tombé le RGS complètement suite à une grosse déception compte tenu de l'absence de résultats sur mon poids.
Je rappelle un peu mon parcours pour ceux et celles qui ne me connaissent pas:
j'ai commencé le RGS pour essayer de perdre du poids , après des mois sans résultats , je me suis dirigée vers le génotype, je suis cueilleur c'est à dire ceux qui ont le plus de mal à perdre. Le génotype étant vraiment très restrictif, je n'ai pas tenu le coup, étant une bonne vivante et étant très gourmande et ayant une tendance à noyer mes baisses de formes et de moral dans la nourriture, je déprimais devant mon assiette sans trop de choix pour manger.
après un gros travail en kinésiologie, mes pulsions alimentaires se sont bien calmées, je suis beaucoup plus sereine et maintenant, je veux reprendre le rgs car j'avais eu quand même de bons résultats sur ma santé, moins d'aigreurs d'estomac, les jambes moins gonflées, plus de douleurs articulaires.. bref,depuis que j'ai laissé tombé, tout ça est revenu au galop.
Je pense que je ne vais pas faire la même bêtise qu'au début , c'est à dire que je vais supprimer petit à petit les aliments interdits.
je commence par le blé , bien sûr, je me suis commandé du pain sans gluten car je sais que l'épeautre me provoque les mêmes résultats que le blé, donc j'ai décidé de supprimer tout le gluten possible .malheureusement, ces pains sont fait avec de la fécules de pomme de terre et de la farine de maïs..;je sais que c'est interdit mais je vais passer outre car je ne supporte que très peu les galettes de riz (constipation), le sarrasin (gazs), je diminuerai petit à petit mais j'ai besoin de votre aide car beaucoup d'aliments du rgs me posent problème au niveau intestinal.
beaucoup de légumes du rgs me provoquent des troubles intestinaux, par contre les pommes de terre me conviennent bien, je ne suis pas faite comme tout le monde,
il parait que des choses ont changées depuis ma dernière visite, un mix du rgs, génotype, bref, je compte sur vous pour m'aider
pour le moment, le matin c'est: blanc de dinde, 1 ou 2 galettes de céréales (riz,maïs et sarrasin) avec un peu de beurre et de sirop d'agave, des graines de courges, de la chocorée et du lait de soja
ce midi, : steak haché avec un reste de quinoa et des ptits pois et carottes
à 17h ce sera de la mangue
ce soir, je ne sais pas encore
je sais que je peux compter sur vous car je ne suis pas une tite nouvelle sur ce forum