Merci pour ces informations Véronique.
Je réflèchissais et je me disais que j'allais effectivement faire un planning de menu pour commencer.
La je me disais je vais espacer ma consommation de fromage. J'ai vue qu'un européen pouvait consommer du fromages 2 à 4 fois par semaine (moi c'était presque tout les soirs)… Donc je vais faire ça cette semaine : me limiter au fromage à 1 jour sur 2.
Ha la la on a bien trop de nourriture ici en occident. Quand je suis allée en Algérie en 2005, il n'y avait pas tout ça…et je me sentais bien mieux physiquement qu'ici où l'on est sans cesse tenté. Les encas se limitaient aux figues ou raisin (il n'y avait pas autre choses). D'ailleurs je ne mangeais pas la nuit… comme quoi c'est tout a fait possible.
Je viens de voir que le beurre de cacahuète que j'ai acheté au rayon bio d'intermarché… il y a de l'huile de palme et je suis très très déçu
L'huile de palme il y en a vraiment partout. Alors que je sais que c'est une très mauvaise huile pour le corps plus mauvaise encore que le beurre issu des matières animales. Et aussi les arbres qui produisent l'huile sont un désastre écologique dans les pays producteur…dommage. Faudra bien que je le mange quand même… Je peux pas la refiler au chat !
Oui cette semaine j'ai noté quelques aliments et je les ai trouvé un peu plus facilement que la dernière fois (où j'étais vraiment perdu). J'ai même trouvé la farine d'épeautre dans le rayon bio d'intermarché et le sirop d'Agave. J'ai pu voir sur un des forums qu'il était neutre pour tous les groupes.
Pour le midi je dois me préparer les repas pour les emmener à mon travail… c'est un peu difficile mais je m'efforce de m'y plier.
Demain ce sera un reste de quinoa avec des lentilles avec la sauce, citron, oignon, ail, gingembre, huile de tournesol… et peut-être un yaourt soja pour finir.
Je ne te cache pas que le couscous de mon mari sans tomate ce soir était très bon mais me ballonne un peu…
J'espère ne pas avoir à me passer de couscous quand même.
A bientôt.
amicalement.
Sydney