Lea- et Leb - ?

Comment savoir si on l'est ? Le test de Lewis, où et comment le faire ? A quel prix ? etc...

Re: Lea- et Leb - ?

Messagepar liliber » Mer 06 Janvier 2010, 11:44

bonjour vorgane et sorenn
je crois que ce que vous cherchez c'est l'hypersensibilité aux PTC soit PHÉNYLTHIOCARBAMIDE composé organique au goût très amerprésent dans les crucifères
cette substance n'étant pas d'une totale innocuité elle est remplacé en test de laboratoire par le propylthiouracyle,ou PROP .
cette hyper sensibilité touche beaucoup de chasseurs et d'explorateurs .
un test sur le site de D'ADAMO pour connaître son hypersensibilité aux PTC
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Lea- et Leb - ?

Messagepar Sorenn » Mer 06 Janvier 2010, 11:56

Salut Liliber et merci, c'était ça PTC ! Mais je n'étais pas sur :)

Guillaume le chasseur qui devrait courir après ses bouquins :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Lea- et Leb - ?

Messagepar Chatonronron » Jeu 14 Janvier 2010, 18:24

Bonjour :)

Je me lance dans cette aventure que je regarde de loin depuis quelques mois voir années. Je l'essaie sérieusement car mes problèmes de santé ne s'arrange toujours pas. J'ai essayé plusieurs choses avant, mais je n'arrive pas à comprendre, alors je vais essayé votre méthode.

Je ne sais toujours pas si je suis secréteur ou pas. J'étais découragé à l'avance de savoir que je le savais pas. C'était une raison pourquoi je n'avais pas trop le goût d'essayer. Je dois rencontrer mon médecin le 9 février et je vais lui demander si on peut faire le test de Lewis pour secréteur ou non. Mais je suis du Québec, je ne sais pas comment ca va fonctionner. Il me faut à tout prix ne pas payer ces 40$ parce que c' est déjà pas facile ma situation. Mais je veux tellement le savoir.

Là je viens de lire qu'il y a l'explorateur, le guerrier, et le cueilleur je pense..... Dites moi, je rêve ou c'est nouveau ? Pouvez-vous m'éclairez sur le sujet ? Est-ce vraiment nécessaire ? Et comment le sait-on ? Je viens de décourager à lire qu'il y avait d'autres trucs à savoir.... lol Merci de m'avoir lue et de votre aide :)

Chaton :)
Chatonronron
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 14 Janvier 2010, 00:40
Groupe sanguin: O

Re: Lea- et Leb - ?

Messagepar liliber » Jeu 14 Janvier 2010, 21:26

bonsoir chaton
as tu lu le texte qui accompagne ta liste ?
il dit " on commence toujours par la liste sécréteur tant que l'on a pas fait le test de Lewis ."
ce qui veut dire que pour commencer tu utilises la liste que tu as reçu , observes les changements qui vont se produirent et fais nous un suivi sur le forum .
si aucun changement dans ton état de santé ne vient après 2 ou 3 mois ,en ayant fais le changement d'alimentation sérieusement , alors il faudra songer à faire le test S ou NS .
maintenant explorateur et la suite ce sont les génotypes .
le Dr. Peter J. D'Adamo a affiné son régime pour en venir à 6 GénoTypes prenant en compte en plus du groupe sanguin, l'anatomie de chaque personne.
Il édite donc  un nouveau livre sous le nom « Le Régime GénoType » Éditions Michel Lafon , et il faut acheter ce livre pour faire son génotype .
Nous mettons ensuite à disposition les listes des GénoTypes une fois celui ci déterminé.
voilà j'espère que j'ai été assez claire .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Lea- et Leb - ?

Messagepar Chatonronron » Ven 15 Janvier 2010, 00:23

Bonjour liliber :)

Oui tu a été bien claire :) Non pardonne moi, mais je n'avais pas lue le texte en dessous de la liste d'aliment :(

Je vais faire comme tu mentionne :) Merci beaucoup :)

Est-ce qu'il y a plus de chance qu'un groupe O soit un certain génotype ? :) Je n'aie pas le livre, est-ce qu'il y a sur le site, un moyen de savoir et nous aidé pour savoir quel genotype nous sommes ? :) Merci beaucoup :)

Chaton
Chatonronron
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 14 Janvier 2010, 00:40
Groupe sanguin: O

Re: Lea- et Leb - ?

Messagepar Sorenn » Ven 15 Janvier 2010, 08:19

Bonjour Chatonronron,

Les O ne peuvent qu'être chasseurs, cueilleurs ou explorateur.
Mais sans le livre, impossible de déterminer ton GénoType.

Cela passe par des mesures bien précises de ton corps, par des questionnaires, tout ceci doit être fait correctement.

Commencer par le RGS est déjà une bonne chose, le RGT viendra par la suite, si le besoin s'en fait sentir.

Bonne journée !

Guillaume le chasseur qui aime son régime GénoType :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Lea- et Leb - ?

Messagepar Chatonronron » Sam 16 Janvier 2010, 03:21

Salut Guillaume le chasseur :) :) J'aime bien le nom que tu portes :)

Merci pour ton message et ton aide aussi :)

Est-ce que les mesures bien précises et questionnaires nous pouvons les trouvés sur internet ? Sans être obliger d'acheter le livre... c'est pas évident pour moi côté monétaire... alors j'essaie de m'en sortir comme je peux :) Je sais qu'il n'est pas important mais bon je le demande :)

Aussi, vue que je suis du Québec, est-ce que le prix du test est la même pour le test de Lewis ? Je vais essayé de demander à mon médecin mais je crois pas qu'elle va vouloir ou je sais pas non plus si ici ou Québec on peut :)

Merci beaucoup :) à toi :)
Chatonronron
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 14 Janvier 2010, 00:40
Groupe sanguin: O

Re: Lea- et Leb - ?

Messagepar Sorenn » Sam 16 Janvier 2010, 08:39

Salut,

A ma connaissance, sans le livre, pas de moyens, à moins de le trouver en ebook sur le net.
Sinon, il y a d'autres québécois(es) sur le forum, pourquoi ne pas essayer de trouver un partage ?

Tu pourras toujours passer par le site de D'Adamo pour le test salivaire, mais le prix risque de ne pas te convenir.

Merci pour mon prénom, je l'aime beaucoup moi aussi :)

Guillaume le chasseur qui apprécie le communautaire :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Secréteur ou non secréteur ? Lea - et Leb + ?

Messagepar nathaliebat » Ven 16 Octobre 2015, 13:07

Bonjour, j'ai reçu mes résultats : Lea - et Leb + , LE : -1,2 et je ne sais pas ce que ça signifie ? Suis-je Secréteur ou non secréteur ?
Merci de votre réponse et de m'éclairer ?
Avez-vous une liste d'aliments du groupe A + ? Si oui pouvez-vous me l'envoyer ?
Avec mes remericements.
Nathalie
nathaliebat
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 15 Octobre 2015, 21:37
Groupe sanguin: A+

Re: Lea- et Leb - ?

Messagepar liliber » Ven 16 Octobre 2015, 14:11

Re-bonjour Nathalie
ta liste A vient de partir ! ton résultat n'est pas complet il faut lire lequel est positif et lequel est négatif

je te fais un MP pour de l'aide
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Précédente

Retourner vers QUESTIONS - REPONSES SUR : SECRETEUR / NON-SECRETEUR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités