articulation du genou

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

articulation du genou

Messagepar didoo » Sam 14 Novembre 2009, 17:32

Bonjour.

Une question concernant l'articulation du genoux.

Que faire pour améliorer les articulation des genoux en naturopathie? la personne que je connais à 55 ans, un surpoids non négligeable, des genoux fatigués, inflamés à un tel point qu'il est sous voltarène à forte doses pour pouvoir marcher .... je lui ais dit tout de suite d'arrêter ça, mais que lui proposer d'autre ? (hormis le MIAM bien sur :D )

Merci d'avance !!

Didoo le prof de cuisine qui aide son entourage :ugeek:
didoo
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 22 Octobre 2009, 11:42
Localisation: Var
Groupe sanguin: o

Re: articulation du genou

Messagepar Sorenn » Sam 14 Novembre 2009, 18:14

Salut Didoo,

Tu peux lui conseiller le Miam, l'éviction totale du blé et une supplémentation en vitamines C, D et E.
Tu peux aussi lui conseiller d'arrêter l'alcool et la cigarette.

Sinon, pour des conseils sur des suppléments spécifiques, il faudrait connaitre son groupe sanguin. (Histoire de cibler sur les os, un nettoyage du foie et des principes aidant les tissus conjonctifs à se restaurer)

Voilà !

A bientôt,

Guillaume le chasseur qui aide les profs :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: articulation du genou

Messagepar liliber » Sam 14 Novembre 2009, 20:25

bonsoir didoo
c'est un peu comme si tu parlais de moi avant le miam sauf que je n'avais pas de surpoids et que je ne prenais pas d'anti douleur ,mais douleur genoux et pieds au point de ne plus pouvoir marcher .
il faut commencer par éviter tout le blé à remplacer par l'épeautre et si elle s'en sent capable c'est plus de céréales du tout ou de moins en moins à part quinoa et riz .
et puis acheter du beurre de karité pur et masser ses genoux plusieurs fois par jour , déjà là le soulagement se fait sentir .
ajouter à cela et pour quelques mois un complément alimentaire qui se nomme MSM c'est du soufre en gros , et selon les cas il faut bien 2 à 3 semaines avant de ressentir du mieux ; donc patience et persévérance elle ne souffrira plus et retrouvera une vie normale .
j'ai pris pendant des années chondroïtine et glucosamine que l'on peut obtenir sur ordonnance mais ce n'est pas suffisant pour ne plus souffrir , surtout si ces compléments ont dans leurs composants de la dextrose ( sucre du blé utiliser comme support )
en principe ce sont les O qui sont le plus touchés par cette déficience des articulations .
chez les A la boswellia soulage bien mais c'est le MSM qui donne le meilleur résultat .
bon courage pour délivrer les infos .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: articulation du genou

Messagepar didoo » Dim 15 Novembre 2009, 14:38

Ok !! bien reçu.

Merci pour vos précieux conseils. je vais transmettre au plus juste et l'inviter à nous rejoindre dans la famille grandissante des mangeurs de MIAM :D

Pour répondre à mon Guillaume, il est du groupe A (secréteur ou non je ne sais pas et lui non plus d'ailleurs )

Si tu as des suppléments en vue avec quelques recommandations, je suis preneur ;)

Encore merci, c'est bon de sentir que la famille s'agrandit!

Didoo le prof de cuisine qui invite le monde à mieux s'alimenter :ugeek:
didoo
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 22 Octobre 2009, 11:42
Localisation: Var
Groupe sanguin: o

Re: articulation du genoux

Messagepar VETTE4 » Dim 15 Novembre 2009, 17:08

Pour éclairer ma lanterne, LILIBER quand tu parles du MSM c'est à dire METHYL SULFONYLE METHAN et sais tu où on peut s'en procurer au meilleur prix ? Et si cela peut être aussi bénéfique pour des problèmes de lombaires ?d'avance merci pour ta réponse. A +
VETTE4
 

Re: articulation du genou

Messagepar liliber » Dim 15 Novembre 2009, 22:37

bonsoir Vette
il s'agit bien du méthyl sulphonyle méthane . c'est le soin pour toutes douleurs articulaires et de l'inflammation qui en découle ,à quelque endroit que ce soit .
une explication clair chez passeport santé avec les dosages :
http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... doc=msm_ps
le mien vient de chez biovéa en gélules , quand je l'aurai fini je testerai celui de chez super smart en poudre . Natrol fait aussi du MSM en gélules ,ainsi que solgar en tablettes .tous sont ok pour notre alimentation .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: articulation du genou

Messagepar gime » Mar 17 Novembre 2009, 15:13

bonjour à tous,
je viens un plus rarement sur le forum en ce moment,
j'ai été attirée par cet article intéressant,
de mon côté, je prend du silicium organique en flacon de 500ml -
c'est ma kinésiologue qui me l'a conseillé -
j'ai une tendinite du moyen fessier - et il y a du mieux... j'ai fait le traitement durant un mois...
c'est pas top encore, mais je suis contente du résultat -
je continue bien sûr le MIAM, toujours avec des écarts, et tout va bien de ce côté là -
je n'ai plus repris de poids (voir 1,5kgs) lorsque je pars en vacances, et que je reperds aussitôt -
amitiés à tous
gime
gime
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 151
Inscription: Sam 01 Novembre 2008, 17:41
Groupe sanguin: O

Re: articulation du genou

Messagepar didoo » Mar 17 Novembre 2009, 22:20

Merci pour ton témoignage gime, je prend bonne note silicium organique en flacon de 500ml .

je me renseigne sur le produit et vois si c'est ok pour le groupe A.

merci beaucoup !! ton passage sur le forum, si rare soit-il, à rendu service à quelqu'un...

Didoo le prof de cuisine qui aime qu'on l'aide à aider les autres :ugeek:
didoo
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 22 Octobre 2009, 11:42
Localisation: Var
Groupe sanguin: o

Re: articulation du genou

Messagepar didoo » Jeu 26 Novembre 2009, 01:17

Des news de mon ami soufrant de ses genoux!!

Je lui ai conseillé le MSM que j'ai trouvé via mon magasin bio dans le Var (merci liliber), Vitamine C dérivé de l'acérola, sélénium et vit E : (Bloque l'induction de l'apoptose médiée par les oxydants dans les chondrocytes, en clair : stoppe ou ralentit de façon significative, le processus par lequel les cellules déclenchent leur auto destruction en réponse à un signal, qui est en équilibre constant avec la prolifération cellulaire, dans les cellules composant le cartilage) et le protocole contre l'arthrite du groupe A dans un premier temps.
Il suit rigoureusement le régime de son groupe A secréteur, tant dans son mode alimentaire, que dans son mode de vie qu'il adapte aux préceptes du Dr D'Adamo.
Je m'occupe personnellement de son suivi alimentaire et lui fait des petit plats, version Prof Didoo :ugeek:, pour qu'il apprenne à s'alimenter différemment tout en se régalant!
Le résultat !?

Il marche sans ses cannes, a arrêté le voltarène et il a perdu du poids, ce que je surveille aussi de près car il ne faut pas maigrir trop rapidement surtout après 45 ans.

Pourvu que ça dure :D

Didoo le prof de cuisine qui remercie les acteurs qui l'aide au rétablissement son ami quinquagénaire :ugeek:
didoo
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 22 Octobre 2009, 11:42
Localisation: Var
Groupe sanguin: o

Re: articulation du genou

Messagepar L-Mia » Jeu 26 Novembre 2009, 12:05

wahoo, si ça c'est pas super alors je ne sais pas ce qui l'es
beau partage merci DiDoo
Image
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 258
Inscription: Lun 28 Septembre 2009, 10:34
Localisation: Moselle
Groupe sanguin: O

Suivante

Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron