Proposer un sujet.

Proposer un sujet.

Messagepar Sorenn » Dim 01 Novembre 2009, 22:05

A vous de jouer, proposez un sujet ! (Une présentation telle que celle donnée en dessous faciliterait la lecture)
_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Sujet :

    Question ?


Réponses possibles :

    1) Réponse 1
    2) Réponse 2
    3) Réponse 3...


Raison de ce sujet :

    ...

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

A vos claviers !

Guillaume le chasseur de sujets :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Proposer un sujet.

Messagepar Mei » Mar 03 Novembre 2009, 16:46

Coucou, alors je me lance, j'ai une proposition et demi (et demi parce que je ne suis pas sûre de la validité de la 2° :P )
Sujet : les premiers effets du GS / GT
Question ?
Quel(s) est (sont le(s) premiers(s) effet(s) ressentis par le GS / GT?

Réponses possibles :

1) Réponse 1 : mieux-être psychique / physique
2) Réponse 2 : perte de poids / dégonflement
3) Réponse 3 : rien pour le moment

Raison de ce sujet :
Si l'optique des sondages est de schématiser les avantages du GS / GT aux nouveaux arrivants, je pense que les résultats (que j'imagine en faveur des réponses 1 et 2) pourraient être une bonne motivation pour quelqu'un qui démarre et qui est encore un peu sceptique...

Et la demi proposition :
Sujet : La durée de votre GS / GT (je suis nulle pour trouver des titres, tout est dans la question...)
Question ?
Depuis combien de temps suivez-vous le GS /GT?

Réponses possibles :

1) Réponse 1 : depuis moins d'un mois
2) Réponse 2 : entre 1 et 6 mois
3) Réponse 3 : plus de 6 mois
4) Réponse 4 : 6 mois et plus

J'ai des doute sur la validité de cette question, car sous l'avatar de chaque membre apparait sa date d'inscription sur le forum.
Donc ça répond un peu à la question...
Cependant, la date d'inscription sur le forum ne correspond pas pour tout le monde au début du régime.

D'où le fait que je propose quand même cette question. 8-)

Son intérêt? Motiver les nouveaux arrivants!
:pompom:
En effet, si je débarque sur le forum, je me sens un peu perdue, je lis qu'il faut remplacer tel aliment par tel autre... J'ai peur d'avoir affaire à un énième régime à la noix. Cependant, si je vois qu'une grande majorité des membres adopte cette alimentation depuis un certain temps et que c'est devenu une "norme" pour eux de manger ainsi, je me dis que c'est possible. De même, si je n'ai pas de résultats immédiats, voir cela me permet de me donner du courage pour continuer et être patiente. Qu'en pensez-vous?

@+
Flavie qui essaie de faire avancer le schmilblik...
Avatar de l’utilisateur
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 125
Inscription: Sam 04 Juillet 2009, 16:32
Localisation: Aix-en-Provence
Groupe sanguin: O

Re: Proposer un sujet.

Messagepar Sorenn » Mar 03 Novembre 2009, 17:31

Bonjour Flavie.

J'ai un petit problème avec tes questions.

La première est complètement orientée, elle pourrait donc faire l'effet inverse et donner l'impression d'une mauvaise pub.

La deuxième l'idée est bien, mais dans un système de sondage ça demanderait aux personnes de venir changer leur vote lorsqu'ils passent à la tranche supérieur, ce qui pourrait être difficile à gérer. D'un autre côté pour voir depuis combien de temps les gens sont là, les post de suivis ont été mis en place.

Désolé d'être un peu négatif sur tes propositions, mais autre que promouvoir le concept, les sondages étaient plus là dans une idée d'apporter des réponses aux questions que tout un chacun peut se poser en matière de santé, nutrition, rythme de vie (assimilation des nutriments, gestion des interdits, pratique d'activités...)

Histoire de devenir une genre de foire aux questions permettant de trouver rapidement non pas une, mais plusieurs réponses en fonction de l'expérience de tout un chacun.

C'est vrai que le premier sondage ne montre pas trop cela, mais j'avais voulu une question simple pour mettre en place la chose et donner l'habitude.

Merci à toi pour ta participation, que cela ne t'empêche pas de reformuler tes questions ou proposer d'autres idées. Sache aussi que je ne suis pas seul à décider de ce qui fera l'objet d'un sondage ou pas. Ce forum appartient à tous et je ne souhaite pas être le seul à décider.

Donc, à vous de donner vos avis sur la question !

Guillaume le chasseur qui n'est pas habitué à avoir un rôle :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Proposer un sujet.

Messagepar Mei » Mar 03 Novembre 2009, 21:06

Pas de souci, Guillaume!
Bon, ben j'ai fait une boulette... et demi! :roll: :lol:
Je comprends.... et vais réfléchir à des propositions un peu plus valables... :geek:

Flavie
Avatar de l’utilisateur
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 125
Inscription: Sam 04 Juillet 2009, 16:32
Localisation: Aix-en-Provence
Groupe sanguin: O

Re: Proposer un sujet.

Messagepar liliber » Mar 03 Novembre 2009, 22:11

bonsoir mei et sorenn
je ne trouve pas si mal la proposition de mei et ne comprends pas vraiment ton raisonnement sorenn . son idée serait bien dans la continuité du premier sondage
les premiers effets ressentis par les votants c'est pas mal je ne comprends pas ce que tu veux dire par question orientée :o
et l'idée suivante me plait aussi car même si nous pouvons suivre la présence sur le forum de chacun cela ne donne pas l'indication de suivi ou pas du Miam
on peut tenter je crois ces propositions et surtout sans limites de temps .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Proposer un sujet.

Messagepar Sorenn » Mar 03 Novembre 2009, 22:44

Re,

Je ne disais pas que ces idées étaient mauvaises. Mais elles pourraient être utilisées différemment que dans un sondage.

Pour ce qui est de la durée dans le régime, se serait plus parlant sous forme de page ou le nom des gens qui le désirent apparaitrait avec à coté la date de début et un calcul de la durée. Sous forme de sondage l'information ne sera pas "juste" vu que certains passeront, voteront et n'y reviendront pas. Il faudrait alors savoir qui a voté quoi et supprimer ceux qui n'ont pas donné suite.

Pour l'idée des premiers effets, il est avéré que les premiers effets sont rapides, est-il réellement nécessaire de pointer dessus ? Dans l'idée je trouvais que ça faisait un peu "pub" comme pour ces fameux produits miracles qui promettent monts et merveilles.
Nous cataloguant dans le registres des "régimes" alors que c'est bien une hygiène de vie complète que l'on adopte.
Il est certain qu'en laissant un tel sondage ouvert, l'une des réponses 1 ou 2 va prendre le dessus car si la 3 était la plus haute, la plus part d'entre nous ne seraient pas la. Cela sonnait un peu pour moi comme une question du genre : "Ce produit est-il bien ?" avec en réponse "1:Oui / 2:Oui / 3:Non"
Deux "oui" face à un "non", c'est ça qui rend la chose moins crédible (encore une fois à mes yeux) et qui pourrait avoir l'effet inverse que celui escompté. (Ouvrir la polémique pour le peu qui répondent "Non" et sont mécontents alors qu'ils ne font pas ce qu'il faut. Laisser une trace du fait que sans volonté on n'y arrive pas)

La ou on peut modérer des propos ou ouvrir un dialogue, il n'y a pas de problème. Par contre, lorsqu'un vote est incrémenté sur un sondage, et bien, il reste et les statistiques ont sait tous trop bien à quel point ça peut être néfaste.

Mais comme je l'ai dit au dessus, ce forum appartient à tous, si vous désirez ces sondages, alors, ils existeront !

Guillaume le chasseur pas difficile :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Proposer un sujet.

Messagepar liliber » Mar 03 Novembre 2009, 23:33

coucou sorenn
je me trompe peut être les sondages c'est pas mon fort, mais je veux encore soutenir les idées de MEI !


pour moi ce sondage inciterait peut être des gens pas encore inscrits et pratiquants à se manifester. il y a tout au long de la journée des invités très réguliers inscrits et cachant leur présence qui nous lisent mais ne disent rien , des anciennes du forum aceboard qui nous suivent toujours sans poster par exemple . elles se sentent perdues sur le nouveau forum n'y retrouvent pas les amies qu'elles avaient et n'osent pas s'intégrer à ce nouveau forum
je voudrais leur donner une chance de témoigner sans perdre de temps et facilement .
si cela motivait tous ces invites anonymes qui suivent les sujets aussi journellement que nous les actifs , leur témoignages pourraient donner de meilleurs résultats !
je pense vraiment que ceux qui répondrons ne sont pas les nouveaux pratiquants depuis peu , mais les fidèles qui ne postent pas par manque de temps ou par timidité ; j'en connais !
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Proposer un sujet.

Messagepar Sorenn » Dim 08 Novembre 2009, 18:23

Hop !

Un des sujets de Mei est passé en "Prochain sujet".

Je me suis permis de juste modifier l'intitulé.

Guillaume le chasseur de sondages :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+


Retourner vers Sondages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités