Footing et groupe A

Quels sports vous conviennent le mieux, etc...

Footing et groupe A

Messagepar Pickwick » Jeu 19 Juillet 2012, 07:03

Bonjour, voilà j'ai une petite question.

J'ai lu le livre 4 groupes sanguins/ 4 régimes, et je suis assez surprise par les propos de l'auteur quant aux sports pour le groupe A. En effet, les sports violents, et dans le cas qui m'intéresse, le footing, seraient générateurs de stress.

Or, depuis depuis ma pré adolescence, je cours régulièrement, à présent, je cours trois fois par semaine (de 1h 15 à 1h 30) et je vais à la piscine 1 fois par semaine. Entre les deux activités, celle qui me "calme" le plus, c'est le footing. Certes, je vais quand même tenter certains des sports préconisés dans le livre ( un peu de yoga, pourquoi pas), mais je voulais avoir votre avis sur cette sorte de "contre expérience".

Merci.
Pickwick
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 19 Juillet 2012, 06:45

Re: Footing et groupe A

Messagepar marieb » Jeu 19 Juillet 2012, 18:23

Bonjour

Tu n'es pas une "contre expérience" ne t'inquiètes pas tu n'es pas le ou la seul(e)

Moi aussi je suis A et j'ai pratiqué course à pied 3* par semaine ainsi que piscine comme toi une fois par semaine. Désormais plus de course à pied mais plutôt footing très très light, un peu de randonnées et tai chi qi gong...

J'ai couru pendant 20 ans pour me rendre compte que cela ne me calmait pas vraiment : en fait cela me fatiguait plus qu'autre chose et je le sais que maintenant car mon sport actuellement (mon rythme) est suffisant pour garder toute mon énergie et me calmer intérieurement et pas que physiquement.

C'est à toi d'essayer autre chose et voir, tout le monde n'est pas pareil les conseils en sport sont des généralités dans un groupe sanguin et tu restes une particularité dans ce groupe.... ;) comme d'autres d'ailleurs.... mais es-tu sûre de ce qui est bien pour toi aujourd'hui ? pour cela il faut beaucoup d'années, de comparaison avec d'autres sports, quelques casses mentales et physiques pour s'en rendre compte....
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Footing et groupe A

Messagepar liliber » Jeu 19 Juillet 2012, 21:08

bonsoir pickwick

je crois que la lecture de ce lien apportera d'autres témoignages

viewtopic.php?f=9&t=5255
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Footing et groupe A

Messagepar Pickwick » Ven 20 Juillet 2012, 09:20

Oui en effet, le témoignage est très instructif.

Je le garde dans le coin de ma tête, mais je vais quand même essayer d'autres sports (Qi Jong, Vtt).

Le footing est pour moi un anti stress, mais aussi (raaaaa le syndrome de l'ado complexée) une manière de contrôler mon poids, cela peut paraître infantile, mais étant étudiante, c'est le sport le moins onéreux et le plus simple.

Mais c'est vrai que vos conseils sont matière à réfléchir (j'ai quand même des douleurs articulaires qui ne m'arrêtent pas pour l'instant), car je sais que la blessure peut arriver, et dans ce cas, si je teste pas autre chose, je risque d'être mal mal.

Merci pour vos conseils.
Pickwick
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 19 Juillet 2012, 06:45

Re: Footing et groupe A

Messagepar liliber » Ven 20 Juillet 2012, 09:39

bonjour Pickwick
alors je n'ai pas perdu mon temps tu sais maintenant !

Pickwick a écrit:Oui en effet, le témoignage est très instructif.

Je le garde dans le coin de ma tête, mais je vais quand même essayer d'autres sports (Qi Jong, Vtt).

Le footing est pour moi un anti stress, mais aussi (raaaaa le syndrome de l'ado complexée) une manière de contrôler mon poids, cela peut paraître infantile, mais étant étudiante, c'est le sport le moins onéreux et le plus simple. c'est ton alimentation adaptée à ton groupe sanguin qui contrôleras ton poids ne cherche pas plus loin même si ce n'est pas toujours facile à appliquer quand on est étudiant ;il y a d'autres jeunes étudiantes qui sont passées sur ce forum et qui ont réussi à adopter ce mode de vie .

Mais c'est vrai que vos conseils sont matière à réfléchir (j'ai quand même des douleurs articulaires qui ne m'arrêtent pas pour l'instant), car je sais que la blessure peut arriver, et dans ce cas, si je teste pas autre chose, je risque d'être mal mal.pourquoi se faire souffrir , cela ne sert à rien ! tu auras bien d'autre occasion de mettre tes facultés de résistance à l'épreuve dans l'avenir sans obliger aujourd'hui ton corps a supporter la souffrance
on dit partout que faire du sport protège de l'ostéoporose ; mais hier encore j'avais un entretien avec une ancienne coureuse à pied qui à plus de 60 ans souffre malgré tout d'ostéoporose grave .
ce n'est pas le sport qui renforce la densité osseuse mais la bonne alimentation bien assimilée qui empêche les os de se dégrader


Merci pour vos conseils.

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers SPORTS - EXERCICES SUIVANT LES GROUPES SANGUINS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron