AVIRON ! UNE DISCIPLINE POUR LES A ?

Quels sports vous conviennent le mieux, etc...

Re: AVIRON ! UNE DISCIPLINE POUR LES A ?

Messagepar marieb » Jeu 05 Avril 2012, 21:10

coucou

Pour moi très jeune je n'étais pas sportive, pas trop motivée, je trouvais toujours le moyen de louper une séance de sport et puis après l'ado je ne sais pas pourquoi j'ai eu besoin de sport régulier et soutenu : course à pied, raid, marcher pendant 8 heures en haute montagne, ski, raquettes etc... je totalisais 50 km de course à pied par semaine, 2 heure de natation/semaine et des compétition une fois par mois environ... etc...(je ne rentre pas dans les détails car quand j'y repense.... c'était vraiment beaucoup) mais je sais que c'était mon truc même fatiguée épuisée je continuais à faire du sport : ma drogue en quelque sorte.... il y a 4 ans maintenant j'ai changé et je me suis dit stop !!! Mes articulations ne tenaient plus le coup, mon énergie s'envolait.... mais l'alimentation n'était pas adaptée aussi à ma dépense énergétique.... dès que j'ai changé mon alimentation avec les groupes sanguins début 2008 la pêche est revenue avec une certaine sérénité qui m'a fait m'orienter vers des activités différentes (je ne peux pas vous dire pourquoi) et les journées n'étaient plus assez longues pour conjuguer le sport habituel avec cet élan vers des choses nouvelles.... alors petit à petit ma quantité de sport, ma motivation et mes besoins de dépense ont diminué.... et désormais je suis arrivée à très peu de choses comme : qi gong tai chi et un peu de marche par manque de temps et puis je n'en ressens plus le besoin... qu'est-ce qu'il s'est passé ? je n'en sais rien.... et pourtant transpirer j'aimais çà... au cas où j'ai gardé mon endurance et ma condition physique donc si une envie me reprend de courir je suis prête... mais bon çà m'étonnerait.... je me sens désormais mieux sans sport intense car j'ai besoin de mon temps et énergie pour faire autre chose.... bref les A peuvent être sportifs bien sûr mais j'ai tout de même l'impression qu'ils sont plus endurants (course à pied, natation, marche) que forts (effort intense sur très courte période) - mais bon je peux me tromper ce n'est qu'une impression...
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: AVIRON ! UNE DISCIPLINE POUR LES A ?

Messagepar chana » Ven 06 Avril 2012, 08:26

Bonjour les sportifs ou pas
Tres jeune j'avais un besoin enorme de me remuer, marcher, courrir, grimper en plus des activites organisees - natation, gymnastique rythmique, gymnastique artistique, ski, basket ball, randos. Ensuite pendant de tres longues annees a la fin de mes etudes j'ai abandonne tout sport tout en continuant a pratiquer la marche surtout en montagne. Il y une vingtaine d'annees alors que j'enseignais dans une prison j'ai profite de l'acces gratuit a la salle de musculation et ai donc pratique 1 heure par jour - c'est vraiment une drogue et quand je suis 'sortie de prison' :o :lol: :lol: :lol: j'ai vraiment eu des symptomes de manque. Apres j'ai vecu plusieurs annees au pied des montagnes de l'atlas alors la quel regal! longues ballades dans une montagne sauvage, peu frequentee, sans chemins balises plusieurs fois par semaine, jusqu'a 4000 metres d'altitude et c'est ca mon plus grand plaisir qui allie l'effort, l'endurance avec une communion avec la nature. J'essaie desormais de me motiver pour le yoga mais n'y arrive pas genre ah il faut que j'y aille suivi d'une excuse pas trop convaincante. je crois tout simplement que physiquement ce n'est pas mon truc meme si ca me parle intellectuellement.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: AVIRON ! UNE DISCIPLINE POUR LES A ?

Messagepar Patoune » Ven 06 Avril 2012, 18:27

Bonjour à toutes,
Pour parler de manière générale du yoga, j'ai une collègue qui le pratique. Elle sait prendre du recul par rapport à une situation. Jamais elle n'est contrariée par les contraintes professionnelles ou les nouveautés désavantageuses.
Je suis comme hello, plutôt attirée par la danse (latine en particulier) pour l'avoir pratiquée juste un peu.
Sinon c'est canapé.
Je fais quand même 40 minutes de marche journalière pour me rendre au travail. Je pourrai ajouter 30 minutes en plus, pour rentrer déjeuner chez moi mais lorsque je suis à la maison, il m'est très difficile de repartir. La masse de travail m'impose également de rester au bureau pour manger en 10 mn, ce qui n'est pas bon.
Dans le trajet, il y a quelques arbres fruitiers et je m'arrête pour examiner l'état d'avancement de la nature, récolter quelques prunes, des mûres, sentir le parfum des arbres en fleurs. Une dame qui fait le même trajet que moi fait également de même. Elle est peut-être du groupe A, professeur :)
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Précédente

Retourner vers SPORTS - EXERCICES SUIVANT LES GROUPES SANGUINS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités