quels sports pour le groupe A?

Quels sports vous conviennent le mieux, etc...

Re: quels sports pour le groupe A?

Messagepar poul971 » Mer 11 Mars 2009, 22:56

Salut Duc

moi aussi j'ai fait du karaté étant "jeune" entre 7 et 17 ans si je me rappelle bien... J'aimais beaucoup ce sport... je me suis arrêtée à la marron... problème de transport... et je ne voulais pas déranger ma mère... qui prenait quand même 6 à 8h par semaine pour m'accompagner...

un sport qui me correspond super bien maintenant, et qui ne coûte que l'achat d'un dvd, c'est le pilates! Je suis fan!
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: quels sports pour le groupe A?

Messagepar louna34 » Ven 15 Janvier 2010, 13:27

c'est génial je fais de la marche rapide depuis bientôt un an et je trouve cela génial même s'il fait froid comme en ce moment on y va quand même il n'y a que la pluie qui nous retienne.
bonne continuation à tous
a+ louna34
louna34
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Mer 13 Janvier 2010, 13:00
Groupe sanguin: A

Re: quels sports pour le groupe A?

Messagepar Hellohelo » Dim 17 Janvier 2010, 09:51

Je vais essayer d'apporter ma petite contribution.

Pour le moment, je fais de l'aquagym, du yoga, de la sala et j'essaie parfois aussi de la marche rapide. Sinon, je marche tous les jours jusqu'au boulot donc 45 min aller-retour (et c'est pas tout plat).

Pour revenir aux sports plus "physiques" que certains A semblent pratiquer, j'ai remarqué que je supporte très bien les sports de glace (j'ai longtemps fait du patinage artistique, du ski, etc.). En revanche les sports de terre m'attirent beaucoup moins : foot, volley, musculation. Quant aux sports aquatiques, le chlore me monte vite à la tête donc seule l'aquagym me convient (et j'ai un peu peur de l'eau quand il s'agit de la mer !). Enfin, j'ai testé le parachute que j'ai adoré, mais est-ce vraiment un sport qui demande un effort physique, je ne sais pas.

Mais pour finir, le pire ce sont encore les sports d'endurance : course, trekking, natation principalement. Vraiment, ça, je ne peux pas !

Voilà :D
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: quels sports pour le groupe A?

Messagepar Gilraen » Ven 26 Février 2010, 15:40

Merci pour ton message Hellohelo !

Pour avoir fait du parachutisme aussi, je pense que la résistance à l'air et la position à garder entraîne bien les muscles, mais pour 60 secondes c'est clair que c'est un peu léger ! :lol: Par contre on doit produire pas mal d'hormones qui brûlent du carburant, tu ne penses pas ?

Sinon perso moi c'est aussi 45 min à 1 heure de marche par jour, hatha yoga 1 fois par semaine et du Power Plate 2 fois par semaine ! Je ne peux pas rester des heures en salle, je deviens mûre !!!

Sinon l'été j'adore louer un vélo pour aller à la piscine suivre un cours d'aqua-gym mais je détesterais faire des longueurs et encore plus dans une piscine couverte, y'a pas moyen !!! Comme toi les sports d'endurance, très peu pour moi...

Bonne forme à tous !
Avatar de l’utilisateur
Gilraen
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 111
Inscription: Lun 15 Février 2010, 09:20
Localisation: Genève - SUISSE
Groupe sanguin: A- non-sécreteur

Re: quels sports pour le groupe A?

Messagepar Ptitloic51 » Mar 10 Août 2010, 17:47

Bonjour les A,

je suis A+ voici les sports pratiqués de ma tendre jeunesse jusqu'à aujourd'hui ^^ :

Jeunesse : Football
Adolescence : Judo
Adulte : Re Football, mais les sports d'équipe m'agace quand tout le monde n'est pas aussi sérieux que moi et que l'on prend l'esprit de compétition à la légère ^^,
J'ai pratiqué la course d'orientation à VTT et à pied.

Maintenant : Depuis cinq années je pratique la course à pied sans trop de prétentions jusqu'à ce mois de octobre 2009, j'avais arrêté de courir depuis 6 mois, je remonte sur la balance et là que vois je !!!!! 86kg pour 1.71m, là j'ai dit STOP et pour être plus sérieux et être suivi par un COACH je me suis engagé dans un club de course à pied,

pis depuis le mois de JUIN je m'essaye au triathlon (Nage-Vélo-Course à pied),

Donc pour résumer : Cyclisme - Natation - Course à pied avec une dominante course à pied et cyclisme.

A titre informatif je ne sais nager que depuis septembre 2009, auto-didacte, séance de petits bassins, nage près du bord du grand bassin pis je me suis lancé ^^

Merci pour vos commentaires @ bientôt
Ptitloic51
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Mar 10 Août 2010, 17:28

Re: quels sports pour le groupe A?

Messagepar chana » Mer 11 Août 2010, 12:49

C'est la première fois que je fais un tour au chapitre sports. Je fais chez moi tous les matins des exercices d'échauffement et du stretching suivis d'une marche rapide, à part ça mes activités favorites depuis l'enfance sont la marche surtout en moyenne ou haute montagne et l'escalade. Puisque je n'ai pas accès aux montagnes toute l'année j'ai recours pour entretenir ma forme et surtout l'endurance à la salle de gym. Je ne me sens jamais aussi bien qu'en rando car en plus de l'activité physique c'est le mode de vie 'nomade' qui m'enchante, la vie en proximité avec la nature, la nourriture simple. Je pense bientôt essayer le yoga puisqu'il est recommandé mais il y a tant de sortes différentes que je ne sais pas laquelle choisir. Des conseil svp?
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: quels sports pour le groupe A?

Messagepar liliber » Mer 11 Août 2010, 13:06

pour toutes ces questions la réponse est déjà dans le sujet ,je la redonne


poul971 a écrit:d'après le livre 4GS4R de D'Adamo, voici la liste des sports recommandés

tai chi - hatha yoga - arts martiaux - golf - marche rapide - natation - danse - aérobic (low impact) - stretching



amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

quels sports pour le groupe A et liste des aliments

Messagepar lilipapou » Sam 08 Janvier 2011, 19:51

Bonjour,
pourriez vous m'en dire plus sur la liste des aliments à consommer pour le groupe A et les sports à pratiquer ?
existe-t-il des menus type ?
par avance merci...
lilipapou
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Sam 08 Janvier 2011, 19:43

Re: quels sports pour le groupe A?

Messagepar liliber » Sam 08 Janvier 2011, 21:34

bonsoir lilipapou
le sport pour les A tout est indiqué dans le message au dessus du tien .
je fais de suite l'envoi de la liste A
bienvenue dans l'alimentation selon les groupes sanguins
si tu désires dialoguer sur le forum prends avant tout connaissance de l'annonce qui débute la page des questions de ton groupe avec ce lien
viewtopic.php?f=15&t=2558
ton serveur classe les listes en spams .

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: quels sports pour le groupe A?

Messagepar IdrissMk » Lun 04 Septembre 2023, 13:42

Salut !
Personnellement, je pense qu'il n'y a pas de sports spécifiques recommandés ou déconseillés en fonction du groupe sanguin. Le groupe sanguin A n'a pas d'impact sur les capacités physiques ou la pratique sportive. Le choix du sport dépend plutôt des préférences personnelles, des intérêts et des aptitudes physiques de chaque individu. Certaines personnes du groupe sanguin A pourraient être plus attirées par des sports tels que le yoga, la natation, le cyclisme, le tennis, la danse ou le jogging, mais cela ne s'applique pas nécessairement à tout le monde. Il est important de choisir un sport qui convient à votre condition physique, à votre niveau d'activité et à vos capacités individuelles.
Pour suivre le foot en ligne https://annuaire-streamonsport.com/.
IdrissMk
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Lun 04 Septembre 2023, 05:30
Groupe sanguin: A

PrécédenteSuivante

Retourner vers SPORTS - EXERCICES SUIVANT LES GROUPES SANGUINS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités