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D'autres femmes qui pratiquent la musculation ici?

MessagePosté: Ven 20 Août 2010, 20:50
par ahava
Bonsoir,
mis à part les innombrables questions que j'ai à poser avant de commencer, j'aimerai savoir si d'autres femmes ici pratiquent la musculation?
alors pas à haut niveau , juste en entretien, raffermissement
je fais de la muscu deux fois par semaine pour le moment
qui d'autre?
et du coup, j'aimerai savoir coment vous avez concilié le rgs et la pratique du sport?
merciiii

Re: D'autres femmes qui pratiquent la musculation ici?

MessagePosté: Ven 20 Août 2010, 22:24
par suann
Bonsoir Ahava,
Justement j'avais l'intention de m"y mettre !
Je cours déjà 3 fois par semaine (45 min) + randonnée tous les dimanches. Aucun souci à concilier le sport de le RGS. En fait, je fais mon sport et je mange comme un jour normal où je n'en fais pas. Pas plus, pas moins.
Quelle type de musculation tu fais ?

Re: D'autres femmes qui pratiquent la musculation ici?

MessagePosté: Sam 21 Août 2010, 19:49
par ahava
Hello suann !
Je ne saisis pas ta question, quel "type" de muscu?
je vais en salle, avec des poids, des machines, je soulève de la fonte.. :mrgreen:
lorsque j'etais bien plus jeune, j'ai fait 7 ans de muscu, je courrais aussi 12km tous les jours et j'allais 3xsemaine en salle
et la vie a fait que....3 enfants, le travail, j'ai tournée la page "s'occuper de soi"
bref
aujourd'hui je ne compte pas revenir a ce que j'etais à 20 ans...impossible
mais au moins perdre mon surpoids (je ne peux d'ailleurs pas encore courrir, les genous n'aiment pas) et retrouver un corps harmonieux et tonique!

Re: D'autres femmes qui pratiquent la musculation ici?

MessagePosté: Mer 01 Avril 2015, 19:10
par chrissette
hello,

je pratique de la muscu avec haltères de deux kilos.
ça me plait bien...c'est plus efficace quand je suis régulière, c'est sûr.
à bientôt

Re: D'autres femmes qui pratiquent la musculation ici?

MessagePosté: Mer 24 Avril 2019, 15:13
par Audrey_Lajoie
Bonjour,
Faire de la musculation est avantageux tant pour l’homme que pour la femme.
Toutefois, il est vivement recommandé pour la femme de privilégier le travail du bas du corps. À part cela, il faudrait également courir le plus possible. En effet, cette pratique permet facilement de tonifier l’ensemble du corps et de brûler la graisse du ventre.

Re: D'autres femmes qui pratiquent la musculation ici?

MessagePosté: Lun 29 Avril 2019, 14:49
par melina2019
La musculation, que ce soit pour les hommes ou les femmes, c'est bien et cela tonifie, solidifie et renforce le corps bien sûr.

Par contre, c'est comme tout, à consommer avec modération. Il faut déjà commencer par bien pratiquer les exercices et exécuter les bons mouvements correctement. Inutile aussi d'essayer un exercice trop compliqué au début. Vous risqueriez de vous blesser inutilement.

Il y aurait tellement à dire sur la musculation et le sport... Moi personnellement, je fais du sport des années, la musculation aussi et cela ne m'a pas empêché pour autant de me faire une tendinite récemment ainsi qu'une foulure au pied.

Faut y aller molo, et toujours écouter son corps. Et surtout ne faites pas la même bêtise que moi. Ne vous étirez pas PENDANT la séance. Faites le avant et après, mais surtout pas à chaud pendant, sinon ben vous risquez de faire une élongation du tendon bêtement...

Donc, oui pour la musculation mais n'y aller pas tête baissée sans savoir ce que vous faites les filles :D

Re: D'autres femmes qui pratiquent la musculation ici?

MessagePosté: Lun 29 Avril 2019, 20:32
par liliber
Bonsoir Melina
Merci pour ce témoignage et ses conseils , et bienvenue a toi sur ce forum!
@+

Re: D'autres femmes qui pratiquent la musculation ici?

MessagePosté: Dim 01 Décembre 2019, 14:24
par AgatheR49
Hello !

Je pratique la musculation depuis un bout de temps ! Pour le coup je suis en intensive de mon côté :D Je m'entraîne une à 2h par jour, 6 jours par semaine ! Je ne pense pas qu'il ne faille pas trop en faire, ou se concentrer sur une partie du corps etc. Je pense que le plus important est de s'entraîner en fonction de tes objectifs, et d'adapter tes performances et tes exercices en fonction de tes capacités et objectifs, en faisant toujours attention à ne pas te faire mal ! Mais si ton objectif est de perdre du gras, tu ne t'entraînes pas pareil que si tu veux tonifier tes bras, ou prendre de la masse musculaire etc...

En tout cas merci pour ton témoignage et expérience ! :)