Salut !
@isia :
Dis donc, tu ne doit pas avoir le temps de t'ennuyer avec tout ça, je ne connais pas la position "shobu", qu'est ce ?
Pour les douleurs, au début c'est normal, attention en faisant tes longueurs, tu dois amortir trop brusquement, cela peut déclencher ce genre de douleurs (ce qui m'arrive lorsque je pratique la corde à sauter, du à ma faiblesse de la cheville droite)
Courage, petit à petit, ton corps va s'habituer à ce nouveau rythme.
@Vinciane :
Ce que tu pratiques a un nom, ça s'appelle le HIIT (entraînement par intervals à haute intensité), mais cela ne se pratique pas exactement comme ça.
Je vais le présenter pour tous, c'est une bonne occasion !
Le HIIT (entraînement par intervals à haute intensité) est un entrainement qui permet d'obtenir plus rapidement des résultats qu'en travaillant normalement. (jogging, vélo, natation...)
Il s'agit d'alterner entre phase de haute intensité et phase de récupération.
Voilà comment faire :
- S'échauffer 5 minutes en pratiquant l'exercice que l'on va utiliser pour le HIIT, je prend l'exemple de la course à pied.
- Sprinter à intensité maximum pendant 30 secondes.
- Tenir 60 secondes à intensité modérée. (en tenant un rythme soutenu)
- Répéter les deux étapes précédentes en fonction des capacités. (Commencer par 4 sprint, augmenter à chaque entrainement si possible)
- Ralentir la cadence graduellement jusqu'à la marche sur 5 minutes.
Faire ceci 2 à 3 fois par semaine donne d'excellents résultats, cela permet de faire du sport sur des durées courtes (moins de 30 minutes).
Apparemment cela permettrait de perdre de la masse grasse plus facilement et ça ne nuirait pas à la prise de masse de ceux qui font de la musculation, contrairement aux exercices aérobiques.
Il va de soit qu'il faut surveiller son alimentation à coté de cela, ce n'est pas une recette miracle.
A savoir que le HIIT est très difficile psychologiquement, votre cerveau va surement vous dire d'arrêter, il va falloir combattre pour tenir le rythme. Si toute fois vous ne tenez pas à intensité maximum, n'arrêtez pas brusquement, continuez à une intensité moindre. Si vous n'êtes pas en bonne forme physique, si vous avez des problèmes cardiaques ou autres, demandez l'avis d'un médecin avant de pratiquer.
Donc Vinciane, ta démarche est correcte, tu peux pratique de cette façon, par contre, ne t'arrête pas entre les sprint, ce n'est pas bon pour tes muscles.
Cela peut être une séance complète, c'est à dire 5 minutes d'échauffement, 4 sprint (4*30sec + 4*60sec de repos) donc 6 minutes et enfin 5 minutes pour retrouver un rythme normal, 16 minutes d'exercice. A cela s'ajoutera une minute trente à chaque sprint que l'on rajoute, on peut rapidement monter à un exercice qui dépasse 20 minutes
Tien, je vais essayer avec le stepper, voir si ça marche.
Bon sport à toutes et tous !
Guillaume le chasseur qui s'éclate à faire du sport