Sport, alimentation et “performance”

Quels sports vous conviennent le mieux, etc...

Sport, alimentation et “performance”

Messagepar Jenifer » Lun 09 Février 2026, 04:31

Bonjour à tous,

Je me posais une question assez générale concernant la pratique sportive et l’alimentation adaptée à son groupe sanguin.

Pour celles et ceux qui font du sport régulièrement (endurance, renforcement, sports plus intenses ou compétitifs), comment vous ajustez concrètement votre alimentation au quotidien pour garder de l’énergie et de bonnes sensations ?

Est-ce que vous fonctionnez surtout à l’écoute du corps, ou est-ce que vous observez certains “indicateurs” (fatigue, récupération, performances, régularité, etc.) pour affiner ce que vous mangez et quand vous le mangez ?

Avec le temps, j’ai l’impression que plus on est attentif aux détails (rythme, fréquence, types d’aliments), plus les résultats sont cohérents, mais je serais curieuse d’avoir vos retours d’expérience selon vos groupes sanguins et vos pratiques sportives.

Merci d’avance pour vos partages
Jenifer
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Re: Sport, alimentation et “performance”

Messagepar liliber » Lun 09 Février 2026, 14:19

Bonjour Jennifer
Tu as une rubrique destinée aux sports c'est là qu'il faudrait poster ton sujet . moi je sais bien que tu n'auras pas de réponses puisque plus personnes ne poste ici ! des centaines de lecteurs chaque jour mais plus ou peu de témoignages .moi je ne peux pas répondre à ta question puisque j'ai 80 ans et plus de 20 ans de pratique des régimes du Dr D'adamo , pas de médicament et je n'ai jamais pratiqué de sport .
Mais tu peux te rendre sur le site du Dr D'ADAMO il y a c'est sur des témoignages et partage des sportifs pratiquant ce mode de vie . et avec les traducteurs automatiques c'est simple aujourd'hui .
Bonne recherche .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Retourner vers SPORTS - EXERCICES SUIVANT LES GROUPES SANGUINS