Comment restez-vous motivés pour faire du sport toute l’anné

Quels sports vous conviennent le mieux, etc...

Comment restez-vous motivés pour faire du sport toute l’anné

Messagepar franknirreau » Sam 06 Décembre 2025, 08:58

Bonjour à tous,

Je lance ce sujet parce que je pense qu’on est nombreux à connaître des hauts et des bas dans notre pratique sportive. Entre le boulot, la fatigue et parfois la flemme, ce n’est pas toujours évident de rester régulier.

Quels sont vos trucs pour garder la motivation ?
Objectifs personnels, programmes précis, entraînements en groupe, applications, challenges, récompenses… tout m’intéresse !

Partagez vos routines, vos astuces ou même vos difficultés ça peut aider tout le monde à rester sur la bonne voie.

À vous !
franknirreau
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: O

Re: Comment restez-vous motivés pour faire du sport toute l’

Messagepar Gab03 » Ven 19 Décembre 2025, 12:18

Salut !

Pour rester motivée toute l’année, moi j’essaie de varier les activités pour ne pas me lasser : un peu de course, du renfo, parfois des vidéos ou des cours collectifs en ligne. Fixer de petits objectifs réalistes aide beaucoup, et j’utilise parfois une appli pour suivre mes progrès, ça donne un petit boost. Et quand vraiment j’ai la flemme, je me dis juste 10 minutes suffisent, souvent ça me remet en route !
Gab03

Groupe sanguin: A+

Messagepar Vitvality » Mer 31 Décembre 2025, 16:03

Je remarque que quand je varie les exercices, que j'évites la routine, je suis plus régulière
Vitvality

Groupe sanguin: O

Messagepar jacques » Lun 26 Janvier 2026, 18:03

Gab03 a écrit:Salut !

Pour rester motivée toute l’année, moi j’essaie de varier les activités pour ne pas me lasser : un peu de course, du renfo, parfois des vidéos ou des cours collectifs en ligne. Fixer de petits objectifs réalistes aide beaucoup, et j’utilise parfois une appli pour suivre mes progrès, ça donne un petit boost. Et quand vraiment j’ai la flemme, je me dis juste 10 minutes suffisent, souvent ça me remet en route !

Salut
je suis d'accord avec Gab03 et pour compléter j'ajouterai que je m'associe avec quelqu'un afin qu'on puisse se voir et se booster.
jacques

Groupe sanguin: B

Retourner vers SPORTS - EXERCICES SUIVANT LES GROUPES SANGUINS