Perte de poids à la maison

Quels sports vous conviennent le mieux, etc...

Perte de poids à la maison

Messagepar Jenifer » Mer 11 Février 2026, 06:45

Salut à tous,

Je me suis enfin décidé à perdre du poids sérieusement, mais sans abonnement en salle. Entre le boulot et la vie perso, c’est compliqué de s’y tenir sur la durée. Du coup je regarde plutôt des programmes à faire à la maison, courts mais efficaces, combinés avec un vrai rééquilibrage alimentaire.

Je vois souvent qu’on peut déjà avoir des résultats avec 15 à 30 minutes par jour si c’est bien structuré, mais j’aimerais des retours concrets. Est-ce que certains ici ont vraiment réussi à perdre durablement en s’entraînant chez eux ?

Je cherche surtout quelque chose de progressif, sans régime trop restrictif, histoire de tenir sur le long terme et pas juste perdre 3 kilos pour les reprendre derrière.
Jenifer
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Re: Perte de poids à la maison

Messagepar AniBelle » Mer 11 Février 2026, 10:56

Salut !
Si tu veux "perdre du poids", ce n'est pas 15 à 30 minutes par jour : ça, c'est juste pour entretenir la "machine", si tout n'est pas trop détérioré... :lol: : il ne faut pas se fier aux prétendus résultats des "sublimes" tutoriels sur la Toile, ils sont faits pour "faire du buzz"... :roll:
Pour perdre du poids, au niveau de l'entraînement corporel, c'est au moins 1 heure/jour d'exercice intensif. Il faut donc avoir un peu d'énergie, pas trop de douleurs (dûes à des accidents, par exemple) et beaucoup de persévérance.
Courage ! :mrgreen:
Image
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: O+

Re: Perte de poids à la maison

Messagepar jacques » Jeu 12 Février 2026, 02:27

Salut Jenifer,
Je comprends tout à fait ta situation, c'est vrai que trouver le temps pour aller à la salle, c'est pas facile. Concernant les 15-30 minutes par jour, ça peut être suffisant si tu choisis des exercices à haute intensité ou des HIIT, mais le tout est d'être régulier. J'ai lu des témoignages de personnes qui ont réussi à perdre du poids en cumulant des petites séances et une bonne alimentation, sans être trop restrictif. C'est un vrai équilibre à trouver, mais ça peut marcher ! :)
jacques
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: B

Retourner vers SPORTS - EXERCICES SUIVANT LES GROUPES SANGUINS