5 tibetains

Quels sports vous conviennent le mieux, etc...

5 tibetains

Messagepar tanamour » Mer 08 Juin 2011, 13:58

Je pratique depuis une 10aine de jours 5 exercices appelés "les 5 tibetains" le matin avant le petit dej (on trouve des photos ou vidéo plus ou moins bonne de ces exercices sur le net). Ils s'apparentent à une sorte de yoga et peuvent être très toniques selon la forme que l'on y met (bon, au début, c'est plutôt poussif, hein... :lol: ) Il fait y aller progressivement en augmentant de semaine en semaine le nombre de chaque série.
N'étant plus très sportive depuis quelques années, ni très motivée (j'ai tenu 3 jours pour la corde à sauter !!! récemment), ces exercices me conviennent bien car ils me stimulent réellement (même si je ne transpire pas pour l'instant comme devraient le faire les O dont je fais partie), ne prennent pas trop de temps ni de place et renforcent réellement la musculature. Plutôt que de ne rien faire du tout (bon, je passe quand même la majorité de mon temps debout ou en mouvement à mon boulot), je trouve que c'est une bonne mise en route pour la journée et que je tonifie vraiment mes muscles.
tanamour
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+secreteur chasseur

Re: 5 tibetains

Messagepar Julie-13 » Mar 14 Février 2023, 07:10

Merci pour ces informations. Je ne connaissais pas particulièrement ces exercices de sport. Habituellement, je pratique le yoga du coup cela pourrait m'intéresser, je vais me renseigner pour voir en détails
Julie-13
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: A

Retourner vers SPORTS - EXERCICES SUIVANT LES GROUPES SANGUINS