Entrainement physique pour la mauvaise circulation sanguine

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Entrainement physique pour la mauvaise circulation sanguine

Messagepar Eliorat » Mar 27 Juillet 2021, 12:32

Bonjour à tous,
Que me conseillez-vous comme exercice d’entrainement physique pour traiter la mauvaise circulation sanguine ?
Tous autres conseils pour mieux traiter la mauvaise circulation sanguine seront les bienvenus
Merci par avance pour ceux qui répondent
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Eliorat
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Re: Entrainement physique pour la mauvaise circulation sangu

Messagepar Carmello » Jeu 29 Juillet 2021, 09:56

Bonjour,
Entraînement du flux sanguin avec résistance
En plus de l'exercice cardio, incluez l'exercice de résistance pour la circulation sanguine dans votre routine d'entraînement régulière. Comme l'explique un article publié en 2013 par_ Journal of Athletic Training,_ l'entraînement en résistance augmente le flux sanguin dans tout le corps.
Les exercices de résistance peuvent inclure le soulèvement de poids, les redressements assis, les pompes et les chin-ups. L'entraînement en résistance stimule la croissance et la force musculaire, ce qui améliore le flux sanguin dans les bras et les jambes. La circulation sanguine s'améliore grâce à un entraînement en résistance régulier, ce qui en fait un élément important d'une séance d'entraînement.

Pour améliorer la circulation sanguine, intégrez régulièrement des exercices de résistance à vos séances d'entraînement. Utilisez des poids suffisamment lourds pour épuiser vos muscles après 12 à 15 répétitions, comme le recommande la Mayo Clinic.
Incorporez une variété d'exercices de musculation, tels que le développé couché, les squats, les fentes, les flexions de jambes, les presses aériennes et les torsions obliques. Ces exercices peuvent être pratiqués seuls ou dans le cadre de votre entraînement général.
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Re: Entrainement physique pour la mauvaise circulation sangu

Messagepar AmaNdiN » Jeu 29 Juillet 2021, 10:19

Eliorat a écrit:Bonjour à tous,
Que me conseillez-vous comme exercice d’entrainement physique pour traiter la mauvaise circulation sanguine ?
Tous autres conseils pour mieux traiter la mauvaise circulation sanguine seront les bienvenus
Merci par avance pour ceux qui répondent

Bonjour l’ami,
Les exercices visant à augmenter la circulation sanguine sont importants pour la santé cardiaque. Une bonne circulation sanguine joue également un rôle essentiel dans la santé générale. La circulation sanguine transporte en permanence l'oxygène et les nutriments vers le cerveau, la peau et les organes vitaux du corps.
Voici mes astuces pour améliorer la circulation sanguine : https://www.youtube.com/watch?v=IiHL49FJXbc
• Augmentez votre rythme cardiaque
Tout type d'exercice qui augmente la fréquence cardiaque améliore la circulation. Lorsque le muscle cardiaque se contracte à un rythme plus élevé, l'augmentation du volume de sang se déplace plus rapidement dans les artères et les veines du corps, ce qui stimule la circulation.
La circulation sanguine et l'intensité de l'exercice vont de pair. Selon la clinique Mayo, l'intensité de l'exercice est la perception que vous avez de l'intensité de l'exercice. En général, plus l'intensité de l'exercice est élevée, plus votre fréquence cardiaque augmente.
Vous connaissez peut-être ces exercices sous le nom d'activités cardio, et ils constituent un élément essentiel de l'amélioration de votre circulation. Des activités quotidiennes comme la marche ou le vélo renforcent et élargissent le muscle cardiaque, améliorant ainsi l'efficacité du pompage.
L'amélioration de la circulation ne nécessite pas d'exercice extrême, mais peut être obtenue par des exercices quotidiens. Si vous souhaitez intégrer davantage d'exercices cardio dans votre journée, envisagez de vous mettre à la course, à la natation, au kickboxing, à la corde à sauter et au ski. Ce ne sont là que quelques exercices efficaces pour augmenter la circulation sanguine.

• Construire un corps sain
Maintenir une bonne circulation sanguine devrait être une priorité pour tout le monde. Quel que soit votre âge ou vos capacités physiques, la pratique régulière d'un exercice favorisant la circulation a des effets bénéfiques.
L'amélioration et le maintien de la circulation sanguine renforcent le muscle cardiaque et améliorent également l'efficacité de votre corps, en veillant à ce que les bras et les jambes reçoivent de l'oxygène et d'autres nutriments vitaux.
Le Department of Health and Human Services (ministère de la santé et des services sociaux) recommande aux adultes en bonne santé de pratiquer chaque semaine au moins 150 minutes d'exercices d'aérobic d'intensité modérée (respiration accrue, mais pas d'essoufflement) ou 75 minutes d'intensité vigoureuse (difficulté à prononcer plus de quelques mots à la fois).
En outre, un entraînement musculaire doit être effectué pour tous les principaux groupes de muscles, au moins deux fois par semaine.

Autre astuce :
• Le chocolat noir
Le chocolat noir contient du cacao, un ingrédient largement connu pour améliorer la circulation sanguine. En fait, des études ont montré que le chocolat noir pouvait améliorer la circulation sanguine dans les jambes. Le chocolat noir contient des antioxydants appelés polyphénols. D'après les recherches, les polyphénols pourraient améliorer la circulation sanguine en aidant les artères à s'élargir. Lorsque les artères sont détendues, elles résistent moins au flux sanguin, et la pression artérielle diminue. N'oubliez pas que le chocolat au lait ne contient pas les mêmes antioxydants, alors privilégiez le chocolat noir. Il est important de choisir du chocolat noir pour obtenir le maximum de bienfaits ; à titre de comparaison, l'étude a utilisé du chocolat contenant plus de 85 % de cacao.

• Vitamine K2
En cas de mauvaise circulation sanguine, les organes et les muscles ne sont pas suffisamment approvisionnés en oxygène. La vitamine K est surtout connue pour son rôle dans la coagulation du sang. Cependant, elle est également cruciale pour les os solides. Selon l’information proposée par https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter, la vitamine K2 peut aider à protéger contre les dépôts dans les artères et ainsi soutenir le flux sanguin vers les organes et leur fonction.

• Limitez votre consommation de sel
La plupart des gens savent que l'excès de sel n'est pas bon pour le bien-être général. La consommation de quantités excessives de sel peut augmenter la pression artérielle et provoquer des ballonnements désagréables. Manger trop de sel peut également avoir un impact négatif sur la circulation sanguine. Une consommation élevée de sel peut durcir les artères, ce qui empêche le sang de circuler librement dans le corps. Même si vous n'avez pas l'habitude de saupoudrer votre dîner de sel, vous devez peut-être repenser votre alimentation pour réduire votre consommation de sel. De nombreux aliments courants contiennent des quantités élevées de sodium, parfois de manière inattendue. Les aliments transformés sont particulièrement coupables. Les soupes en conserve, la viande emballée pour le déjeuner, les pizzas surgelées et les condiments comme le ketchup ont une teneur en sel extrêmement élevée. Ne vous contentez pas de poser la salière. Limiter les aliments riches en sodium est nécessaire pour améliorer la circulation sanguine.
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