allergie au gluten??

Comment savoir si on l'est ? Le test de Lewis, où et comment le faire ? A quel prix ? etc...

allergie au gluten??

Messagepar neljoliecoeur » Jeu 18 Décembre 2008, 14:18

Bonjour
Je suis o+ sécréteur
Comment expliquer mon allergie au gluten par des boutons sur le visage.
Le gluten est pas bon pour les sécreteurs.
Je suis un peu perdue avec tout cela.
Merci
au revoir
Avatar de l’utilisateur
neljoliecoeur
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 53
Inscription: Jeu 07 Août 2008, 19:25
Localisation: callian
Groupe sanguin: O+ sec cueilleur

Re: allergie au gluten??

Messagepar liliber » Jeu 18 Décembre 2008, 14:57

bonjour nel
une réelle allergie au gluten se manifeste par bien d'autres signes et elle débouche souvent sur la maladie coeliaque ,à ce que dit le monde médical .
l'intolérance au gluten touche tous les groupes sécréteurs ou non sécréteurs et celle ci n'est pas dépistée et confirmée comme lorsque l'on fait des tests d'allergies .
donc tu ne souffres probablement pas d'allergie au gluten . cependant bon nombre de O qui sont ici ou qui était sur l'ancien forum sont arrivées à l'éviction du gluten , sans pour autant y être allergique . on sait seulement que l'on se porte mieux sans , surtout au niveau des douleurs .
je n'ai jamais vu de personnes ayant des boutons trouver un mieux avec l'éviction du gluten ; mais puisque vorgane témoigne en ce sens alors pourquoi pas ! peut être que dans quelques mois le temps d'une désintoxication complète elle pourra réindroduire celui ci .
as tu commencé cette éviction et as tu des améliorations sur tes boutons ?
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: allergie au gluten??

Messagepar neljoliecoeur » Jeu 18 Décembre 2008, 18:38

oui j'ai tout supprimer,
ma peau semble moins rouge et plus claire, j'attends de voir avec le temps.
c'est dur de tout coordonner pour les aliments
je me fixe les fruits l'aprés midi ou le jus de fruits.
par contre pour les fruits secs les quels peut on mettre dans les cakes pour les O?
merci encore pour tout
bizzz
Nel
Avatar de l’utilisateur
neljoliecoeur
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 53
Inscription: Jeu 07 Août 2008, 19:25
Localisation: callian
Groupe sanguin: O+ sec cueilleur

Re: allergie au gluten??

Messagepar charlane » Jeu 18 Décembre 2008, 18:48

Bonsoir, petit rectificatif, ce n'est pas moi qui conseille le "sans gluten" mais Vorganne. Je ne maîtrise pas suffisamment le Miam pour donner des conseils de ce type. Très bonne soirée Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: allergie au gluten??

Messagepar liliber » Jeu 18 Décembre 2008, 19:25

bonsoir charlane
je te prie de m'excuser, je fais la correction de suite et surtout ne me tiens pas rigueur de vous avoir confondu ,je suis sincèrement désolée .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: allergie au gluten??

Messagepar charlane » Ven 19 Décembre 2008, 08:02

Bonjour Liliber. Ne sois pas désolée, ce n'est pas grave du tout. Très bonne journée Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: allergie au gluten??

Messagepar Karen Vago » Mar 06 Janvier 2009, 19:03

Qui dit que le gluten n'est pas bon pour les O sécréteurs? En tout cas ce n'est pas Peter D'Adamo. C'est encore une généralité un peu abusive.

Si l'on suit l'alimentation selon les Groupes Sanguins, les céréales à éviter sont le blé, l'orge et le maïs, pour des raisons de lectines ou d'agglutinines dans ces céréales qui vont réagir avec le groupe 0. La lectine du blé est aussi du gluten.
D'autres céréales contenant du gluten sont OK comme l'épeautre, le kamut ou le seigle.
Maintenant il est possible d'avoir une intolérance/ allergie au gluten, auquel cas il serait nécessaire de supprimer toutes les céréales contenant du gluten.

Je vous recommande vivement, pour celles et ceux qui ne l'ont pas fait, de vous procurer et d'étudier les livres traitant de ce sujet: ceux de Peter D'adamo ou le mien si vous souhaitez quelque chose de plus succinct avec beaucoup de recettes simples et succulentes. Ne vous contentez pas des listes, car une liste sans explications ne vous donnera pas "l'essence" de tout ce travail sur les groupes sanguins. Cela évitera aussi beaucoup de questions inutiles.

Neljoliecœur, avez-vous lu 4 Groupes Sanguins, 4 Régimes de Peter D'Adamo? Je comprends que vous soyez perdue si vous ne vous êtes pas plongée dedans.
Aussi comment savez-vous que vous avez des boutons à cause d'une allergie au gluten?

Bon courage!

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56


Retourner vers QUESTIONS - REPONSES SUR : SECRETEUR / NON-SECRETEUR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron