test refusé par medecin et labo!!!

Comment savoir si on l'est ? Le test de Lewis, où et comment le faire ? A quel prix ? etc...

test refusé par medecin et labo!!!

Messagepar G-rom » Sam 18 Août 2012, 14:04

j'ai contacté mon labo la semaine dernière pour savoir si ils pouvaient me faire le test S/NS
il m'ont dit dans un premier temps qu'il fallait une prescription medicale...
je leur ai dit que cela n'était pas éssentiel et que si je voulais le faire en payant normalement ils devaient me le faire (ils facturent dans les 50 euros... :o ...??? normalement sur le forum c'est annoncé 10 à 15 euros)
puis finalement après encore quelques minutes ou le labo a fait d'autres recherches ils m'annoncent qu'il ne PEUVENT PAS FAIRE CE TEST SANS PRESCRIPTION MEDICALE...

!!! :evil: de ce fait j'ai pri rendez vous assez vite chez mon medecin (rendez vous hier AM).
mon medecin m'a refusé de prescrire le test car d'après elle cela ne rentre pas dans un "cadre" et qu'elle devait se renseigner si elle pouvait justifier cette prescription auprès de la sécurité sociale... (tous ce qui touche au sang et groupe sanguin est particulier selon elle...)
elle doit me donner des infos lundi, j'espère que cela va être positif... je croise les doigts...

en ce moment je fait la lecture et j'effectue les tests pour passer au régime "genotype" mais sans cette information essentielle j'ai peur que les tests soient faussés!!!

:arrow: avez vous une solution si mon labo ne veut pas me faire le faire le test sans prescription et que mon medecin refuse toujours de me préscrir le test...???
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: test refusé par medecin et labo!!!

Messagepar Tigrou » Sam 18 Août 2012, 14:23

Salut Grom, il y a aussi le test salivaire il coûte 48€ + frais d'envoi aux US sur le site de Karen
Voici le lien

http://4groupessanguins.com/shop/article_4020/Statut-Sécréteur---test-salivaire.html?sessid=1s1y6mQnfeL8nm67vWf5leQ65s6R50mjhTKl3MJKR5ynPL0REmmwN5QwaKOTqDlV&shop_param=cid%3D71%26aid%3D4020%26

Si vraiment tu n'a plus d'autres solutions.

À +
Image
Avatar de l’utilisateur
Tigrou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 20 Juillet 2012, 01:18
Groupe sanguin: O+

Re: test refusé par medecin et labo!!!

Messagepar Anelou » Sam 18 Août 2012, 15:45

Bonjour Grom,

Ne peux-tu pas changer de labo ?

J'ai fait le test lewis sans prescription médicale, le mois dernier, et ça m'a couté 10,17 € sans prescription médicale.

Au début, ils étaient réticents au labo. J'ai vu trois interloculeurs différents (la réceptionniste, un laborantin, et la personne qui m'a fait la prise de sang) et chacun m'a posé la même question : Pourquoi faire ce test ?. J'ai donc dû débiter la même réponse trois fois. Je suis restée vague. J'ai dit que je suivais un régime basé sur les groupes sanguins et je voulais savoir si j'étais susceptible d'être allergique à certains aliments comme le soja ou le gluten. Ils ont accepté de me faire le test lewis mais ils ont quand même pris la photocopie de ma carte d'identité.

Cependant, le test Lewis ne m'a pas servi à grand chose puisqu'il le résultat est a- b-. Je ne sais donc pas si je suis secréteur ou non. Mais je sais quand même que je suis chasseur car d'après le tableau de recherche avancé dans le bouquin je suis du génotype chasseur quelque soit mon statut.

A mon avis, si tu a la possibilité d'aller voir un autre labo. Vas-y essaie car tu peux économiser une quarantaine d'euros.
Anelou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 08:29

Re: test refusé par medecin et labo!!!

Messagepar G-rom » Sam 18 Août 2012, 19:22

merci pour vos réponses.

concernant l'achat du test + envoi du test au U.S ça va revenir un peu cher, car l'achat du test + les frais de port france + envoi aux U.S etc... :?

je vais déja attendre de voir si mon medecin me prescrit ou pas le test, et si non j'irais voir un autre labo ou un autre medecin, je ne desépère pas.

merci j'espère juste que ça va pas trainer... ;)
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: test refusé par medecin et labo!!!

Messagepar EVY » Sam 18 Août 2012, 20:46

j'ai fais le test sans problème prescrit par mon médecin, mais sanguin pas salivaire !!!
Lili c'est quoi la différence ?
Evy
EVY
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 42
Inscription: Sam 14 Juillet 2012, 21:59
Localisation: NICE
Groupe sanguin: O

Re: test refusé par medecin et labo!!!

Messagepar liliber » Sam 18 Août 2012, 22:10

bonjour G-rom
G-rom a écrit:merci pour vos réponses.

concernant l'achat du test + envoi du test au U.S ça va revenir un peu cher, car l'achat du test + les frais de port france + envoi aux U.S etc... :? quand tu achètes ce test qui est un test salivaire il n'y a rien de plus à débourser il me semble à moins que cela ai changé . tu reçois une enveloppe prépayer pour le retour aux States

je vais déjà attendre de voir si mon médecin me prescrit ou pas le test, et si non j'irai voir un autre labo ou un autre médecin, je ne desépère pas.

merci j'espère juste que ça va pas trainer... ;)
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: test refusé par medecin et labo!!!

Messagepar liliber » Sam 18 Août 2012, 22:16

bonjour EVY
LE TEST SALIVAIRE NE SE PRATIQUE PAS EN FRANCE .
le lien pour comprendre est dans ce sujet ; ce soir je ne recommence pas l'explication qui se trouve dans le sujet .
nous en parlerons ensemble lundi si tu n'as pas trouvé le sujet dans cette même rubrique .


EVY a écrit:j'ai fais le test sans problème prescrit par mon médecin, mais sanguin pas salivaire !!!
Lili c'est quoi la différence ?
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: test refusé par medecin et labo!!!

Messagepar G-rom » Sam 18 Août 2012, 22:40

merci liliber c'est bon à savoir, mais je vais tout de même dans un premier temps tenter toutes les possibilitées en france.
si je vois que ça n'avance pas le ferais en passant par les U.S
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: test refusé par medecin et labo!!!

Messagepar G-rom » Ven 24 Août 2012, 17:33

...bon après pas mal d'acharnement et de relance à mon mèdecin (la pauvre...), celle-ci à enfin réussie à "justifier" le test vis à vis de la sécurité sociale!!
j'ai donc eu ma prescription médicale!!! :D
je suis allé dans la foulée à mon labo pour faire un prélèvement (j'ai aussi demandé au passage si ils pouvaient se reseigner pour le test PTC, ils ne connaissaient pas non plus, ce dernier test n'est pas le plus essentiel mais si je peux le faire je le ferais)

donc maintenant plus qu'a attendre, résultat dans une dixaine de jours ;)
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: test refusé par medecin et labo!!!

Messagepar G-rom » Jeu 30 Août 2012, 20:11

j'avais demandé à mon labo le même jour ou ils ont fait le prélèvement pour le test S/NS de se renseigner concernant le test de sensibilité au PTC.

j'ai donc eu ma réponse aujourd'hui.

ce test qu'il soit prescrit ou pas par un médecin n'est pas remboursé, il coûte 125 euros, se fait par analyse d'urines.
il m'ont précisé que ce test faisait parti d'un "ensemble de recherches" qui comprend également le PTC, mais on ne pourrait pas faire un test exclusif pour le PTC.
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Suivante

Retourner vers QUESTIONS - REPONSES SUR : SECRETEUR / NON-SECRETEUR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron