Refoulée ...

Comment savoir si on l'est ? Le test de Lewis, où et comment le faire ? A quel prix ? etc...

Refoulée ...

Messagepar dione » Jeu 01 Décembre 2011, 13:17

Bon je me décide à faire le test...
je vais à mon laboratoire le plus proche. Là ils font une drôle de tête, ne trouvent pas ce que je demande, me disent de revenir plus tard ou d'appeler directement le biologiste.
Je prends le numéro du biologiste, je l'appelle, il ne voit pas tout de suite ce dont je parle. Il me dit qu'il va faire des recherches, et me rappeler plus tard.
Il me rappelle en effet, et me dit c'est un test avec prise de sang tout simple, même pas besoin d'être à jeun, je peux revenir au labo un matin.
Je reviens ce matin au labo. Le biologiste est en rdv. Les autres personnes du labo ne connaissent pas le test que je demande, elles cherchent un peu, trouvent quelque chose, me demandent mon ordonnance, disent que sans ordonnance elles ne veulent rien faire.
J'insiste, leur dit que je ne veux pas de remboursement, elles me font tout un baratin, me disent que ça va me coûter cher. Je leur dit que normalement ce n'est pas un prix excessif parce que ça ne concerne que les antigènes que j'ai notés sur le papier que je leur montre.
Elles sont quand mêmes embarrassées, me disent que ça serait mieux avec l'avis d'un médecin, et me demandent " et d'abord pourquoi vous voulez faire ça ?"et commencent à me regarder bizarrement.
Je tente d'expliquer ma démarche, elles me disent que franchement elles ne voient pas le rapport entre cette recherche d'antigène, le psoriasis et le régime alimentaire. Une de ces personnes commence à me regarder de haut.
Je leur dit que ce n'est peut-être pas une démarche habituelle mais qu'elle a fait ses preuves et que personnellement je n'ai pas envie de passer toute ma vie à me mettre de la cortisone sur le corps. Y'en a une alors qui commence à me regarder avec une once de compassion.
Elle me dit qu'elle est vraiment embêtée, je lui propose d'aller parler au biologiste qui m'a dit qu'il était possible de faire le test dès qu'il sera disponible et de me rappeler ensuite pour savoir si je peux revenir au labo.
Elle prend donc mes coordonnées...
Manque plus qu'à attendre de voir si le biologiste me rappelle ou s' il ne veut plus non plus que je passe le test parce que je n'ai pas d'ordonnance...

Pfff... comment avez-vous fait pour passer ce fichu test ???? :?
Dernière édition par dione le Jeu 01 Décembre 2011, 14:56, édité 1 fois.
Groupe O+, non sécréteur, cueilleuse (tendance exploratrice...)
RGS commencé en septembre 2011
Régime génotype en janvier 2012
Image
Avatar de l’utilisateur
dione
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 109
Inscription: Dim 22 Mai 2011, 19:26
Localisation: Rhône-Alpes
Groupe sanguin: O+ (conjoint A+)

Re: Refoulée ...

Messagepar ANNE-LISE » Jeu 01 Décembre 2011, 14:37

Bonjour Dione,

Alors surtout, il ne faut pas te décourager. J'ai eu le même cas que toi il y a environ 1 mois.
Je ne sais pas ou tu te situes géographiquement, si ton laboratoire est dans une grande ville ou pas.
Moi je l'ai fait à Montluçon (ville moyenne de province et j'habite à 30 kms de là).
En juin dernier, javais une prise de sang à faire pour mon suivi gynéco. Je me suis dit, tiens, je vais faire faire le test en même temps. J'en parle à l'infirmière qui vient me faire la prise de sang, elle me regarde bizarrement en souriant ... et me dit je vais quand même le marquer sur le prèlèvemennt. Bien entendu, à l'arrivée des résultats, aucun test n'avait été fait. J'ai laissé tomber.
Puis à la rentrée, je me suis remuée, car je voulais vraiment savoir si j'étais sécréteur ou pas pour adapter au mieux le régime car je n'étais pas entièrement satisfaite. Donc je suis allée sur internet ou j'ai regardé les autres labos de Montluçon j 'ai appelé le premier sur la liste, la personne ne connaissait pas, elle m'a passé le biologiste qui s'est moqué un peu de moi en disant "ah oui c'est sur internet que vous avez trouver ça ?". J'ai vaguement répondu car j'estime que cela ne le regardait pas. En fin bref,il m'a dit : vous pouvez venir sans être à jeun, sans ordonnance, le prélèvement sera envoyé à Lyon, on vous fera juste signer une décharge.
Et tout s'est bien passé comme il me l'avait indiqué, j'ai reçu les résultats à la maison 3 jours après et ce la m'a coûté 9.90 et la prise de sang dans les 7-8 € je ne me souviens plus.
Tout cela pour te dire, qu'il faut insister, ne pas faire attention aux remarques, et surtout ne pas hésiter à aller voir un autre laboratoire.
Voilà, bon courage, si ton biologiste ne te rappelles pas, n'hésites pas à le relancer ou bien ... change de crèmerie !
tiens nous au courant.
Anne-Lise
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: Refoulée ...

Messagepar dione » Jeu 01 Décembre 2011, 16:13

Merci pour tes encouragements Anne-Elise. J'étais un peu dépitée...
Je trouve tellement dommage les réactions des gens. Seul le discours médical classique fait foi. Si l'on sort des chemins battus, on passe pour un niais. Pourtant, il y a tant de choses auxquelles la médecine classique n'a pas de réponse ! Si l'on refuse toujours d'élargir ses perspectives, comment faire de nouvelles découvertes et comment espérer changer vraiment la vie des gens... ?
Enfin...
Je suis allée dans une toute petite ville, plus proche du village même...
Je crois que si je n'ai pas de nouvelles de ce labo, j'irai carrément à Lyon puisque j'en ai la possibilité et qu'un labo de là-bas est recommandé sur le forum.

Ceux qui sont allés à Biominis, dites, Ils ne posent pas un tas de questions là-bas ?
Groupe O+, non sécréteur, cueilleuse (tendance exploratrice...)
RGS commencé en septembre 2011
Régime génotype en janvier 2012
Image
Avatar de l’utilisateur
dione
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 109
Inscription: Dim 22 Mai 2011, 19:26
Localisation: Rhône-Alpes
Groupe sanguin: O+ (conjoint A+)

Re: Refoulée ...

Messagepar ANNE-LISE » Jeu 01 Décembre 2011, 18:02

Oui comme tu dis, Dione, si tu sors des sentiers battus, je te dis pas les regards, mais il ne faut pas en tenir compte.
BIOMNIS , oui c'est celui-ci qui m'a fait le test et qui me l'a envoyé. Aucun souci avec eux, et encore mieux si tu peux t'y rendre.
J'ai l'adresse sous les yeux si cela peut te rendre service :
BIOMNIS
17/19 avenue Tony Garnier
BP 7322
69357 LYON CEDEX07.
Bonne soirée.
Anne-Lise.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: Refoulée ...

Messagepar dione » Ven 02 Décembre 2011, 13:47

D'accord ! Super... comme le biologiste n'a pas l'air décidé à me rappeler, je vais aller là-bas. Ça aurait été plus rapide et plus facile autrement mais bon... puisqu'on ne peut pas faire grand chose contre les mentalités obtuses...
Groupe O+, non sécréteur, cueilleuse (tendance exploratrice...)
RGS commencé en septembre 2011
Régime génotype en janvier 2012
Image
Avatar de l’utilisateur
dione
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 109
Inscription: Dim 22 Mai 2011, 19:26
Localisation: Rhône-Alpes
Groupe sanguin: O+ (conjoint A+)

Re: Refoulée ...

Messagepar dione » Ven 09 Décembre 2011, 15:24

En fait, ce qu'il faut savoir, c'est que l'on ne peut apparemment pas faire de prise de sang directement à Biomnis. Donc rien ne sert d'aller à cette adresse. Par contre il faut aller à un labo rattaché à BIOMNIS. J'ai téléphoné à BIONMNIS et il m'ont donné les coordonnées d'un labo, Orseuvre dans le 7e aussi à LYON.
Groupe O+, non sécréteur, cueilleuse (tendance exploratrice...)
RGS commencé en septembre 2011
Régime génotype en janvier 2012
Image
Avatar de l’utilisateur
dione
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 109
Inscription: Dim 22 Mai 2011, 19:26
Localisation: Rhône-Alpes
Groupe sanguin: O+ (conjoint A+)

Re: Refoulée ...

Messagepar dione » Ven 09 Décembre 2011, 15:45

C'est pas vrai !!!
Je crois que le destin veut m'en faire baver pour faire ce test...
j'appelle au labo, je fixe un rdv, je me dis " ça roule" et là on me dit "vous rapporterez bien votre ordonnance !" et j'ai beau insister, un mur !

Grrrrr.... Vous êtes sûrs qu'ils n'ont pas changé leur règlement entre temps ??? En plus le labo a rappelé BIOMNIS qui leur a donné cette instruction...

Bon, Il ne me reste plus qu'à dénicher un médecin compréhensif.... je commence à en avoir marre de me faire harceler de questions. J'espère qu'au prix de la consultation d'un généraliste on va m'épargner l'interrogatoire...Ah ! misère !
Dernière édition par dione le Ven 09 Décembre 2011, 20:30, édité 1 fois.
Groupe O+, non sécréteur, cueilleuse (tendance exploratrice...)
RGS commencé en septembre 2011
Régime génotype en janvier 2012
Image
Avatar de l’utilisateur
dione
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 109
Inscription: Dim 22 Mai 2011, 19:26
Localisation: Rhône-Alpes
Groupe sanguin: O+ (conjoint A+)

Re: Refoulée ...

Messagepar liliber » Ven 09 Décembre 2011, 19:35

bonsoir dione
moi je ne suis pas sûre que Bionnis ais bien compris ta demande . il existe une recherche assez semblable qui coûte assez cher et qui demande vraiment de présenter une ordonnance . ce cas a été narrer sur l'ancien forum, alors prudence que tout sois bien clair avant de faire ce prélèvement .
je voudrais bien t'aider mais je ne vois pas ce que je peux faire . tellement de personnes font ce test sans problème !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Refoulée ...

Messagepar dione » Ven 09 Décembre 2011, 20:33

Oui, j'étais au courant de l'existence du test complet qui revient à très cher; j'avais lu les posts du forum, aussi j'avais bien pris soin de donner des précision sur les antigènes recherchés....En plus, je suis certaine que la femme de Biomnis avait bien compris ma demande car au départ, quand je l'ai eue au téléphone, elle me disait que je pouvais faire le test sans ordonnance mais que ça serait à mes frais et elle m'a confirmé que ce n'était pas très cher. Et quand le labo l'a recontactée, voilà qu'elle avait apparemment changé d'avis et qu'il fallait une ordonnance.... ils me font tous tourner en bourrique !!!
J'ai une collègue de travail dont le mari est médecin... je crois que c'est la seule solution qui me reste !
Dernière édition par dione le Ven 09 Décembre 2011, 21:14, édité 1 fois.
Groupe O+, non sécréteur, cueilleuse (tendance exploratrice...)
RGS commencé en septembre 2011
Régime génotype en janvier 2012
Image
Avatar de l’utilisateur
dione
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 109
Inscription: Dim 22 Mai 2011, 19:26
Localisation: Rhône-Alpes
Groupe sanguin: O+ (conjoint A+)

Re: Refoulée ...

Messagepar ANNE-LISE » Ven 09 Décembre 2011, 21:03

Bonsoir Dione,

Eh bien je n'ai jamais rien écouté de pareil ! impressionnant !
Bon bah, j'espère que le médecin que tu connais va pouvoir faire quelque chose pour toi. Tu n'as pas d'autre solution ...
Allez courage, tu vas y arriver et tiens nous au courant
En attendant bon we
Anne-Lise
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Suivante

Retourner vers QUESTIONS - REPONSES SUR : SECRETEUR / NON-SECRETEUR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron