test de Lewis Belgique

Comment savoir si on l'est ? Le test de Lewis, où et comment le faire ? A quel prix ? etc...

Re: test de Lewis Belgique

Messagepar hhp » Mer 30 Décembre 2009, 13:16

Bonjour Myriam,

Je n'ai pas trouvé de labo en Belgique pour le test de Lewis. Si tu habites en Flandre et près de la frontière française, il est peut-être possible de le faire faire à Lille.
Pour ma part, je me suis résignée au test salivaire (un peu cher, certes) dont j'attends impatiemment des résultats.

En guise d'encouragement, je peux te dire qu'en moins de 2 mois, j'ai vu une nette amélioration de mes petits bobos de santé. Par contre, je n'ai pas perdu plus de 3 kilos.
C'est pourquoi, j'ai fait le test salivaire. Je dois dire aussi qu'une blessure au ménisque m'interdit de pratiquer le sport pour encore quelques semaines. Ensuite, il ne devrait plus y avoir d'entrave à un amaigrissement raisonnable.

Cordialement.
Hpp
HHP
hhp
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Dim 28 Juin 2009, 16:47
Localisation: Belgique - Ath
Groupe sanguin: O - non secréteur

Re: test de Lewis Belgique

Messagepar Vincianecici » Jeu 07 Janvier 2010, 17:35

Bonjour Miriam,

Je viens d'avoir une réponse de mon médecin concernant le test de Lewis, elle m'a dit que ce genre de test se fait dans le cadre de greffes et dont d'organes et c'est tout. Elle m'a aussi dit qu'ele a demandé au labo s'il accepterait de le faire si je payais, et on lui a répondu que non. Elle m'a dit que aux USA il suffisait de payer pour avoir ce qu'on veut, mais ici c'est pas pareil, on a pas la même conception de la médecine
Donc ça risque d'être impossible de pouvoir le faire.
Si tu envisage de faire le test salivaire du docteur d'ADAmo, il est assez cher et j'hésite à le faire, mais si on le fait toutes les deux, on peut se mettre ensembles pour le commander et partager les frais de port. Quand pense-tu ?

Pour ce qui est des olives, j'ai une hypothèse : l'huile peut être bonne et la chaire mauvaise si c'est dans la chaire que se trouvent les composants a éviter. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

@ Liliber, j'ai aussi lu dans ma liste que toutes les olives (vertes, noires, grecques, espagnoles) sont AE pour les B. Y a-t-il une actualisation ?

A bientôt.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: test de Lewis Belgique

Messagepar deko » Mer 13 Janvier 2010, 21:16

Bonsoir Miriam et Vincianecici,

Je viens de découvrir ce site...en fait depuis hier et pensais justement demander à mon médecin de me prescrire le fameux test de Lewis. Mais je suis partante pour une commande groupée et frais de port partagés si c'est toujours à l'ordre du jour...et si vous êtes sûres de la fiabilité d'un tel test par correspondance?

Bon, qui ne tente rien n'a rien, j'irai voir mon médecin tout de même et vous en dirai plus dès que possible.

:idea: Par ailleurs, si vous avez des enfants nés en Belgique, ou si vous avez subi une quelconque opération ayant nécéssité des tests sanguins approfondis, vous devriez être en mesure de demander ces résultats à votre médecin traitant...ce n'est qu'une idée qui me vient de tous les tests qu'on m'a demandé d'effectuer avant et après la naissance de mes enfants pour surveiller l'hématocryte etc. :roll:

Bref, je viens de faire mes courses en fonction de la liste O et j'en suis déjà toute contente...par contre comme j'ai aussi du poids à perdre je pense me mettre un peu plus régulièrement au sport et arrêter les grignotages (dur dur).

Amicalement,
Deko (O+ en pleine recherche de vitalité et bonne santé)
deko
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Mar 12 Janvier 2010, 17:04
Groupe sanguin: O

Re: test de Lewis Belgique

Messagepar liliber » Mer 13 Janvier 2010, 22:45

bonsoir deko

pour le test de Lewis courage il va falloir batailler un peu car ce test et encore moins connu chez toi qu'en France . si tu n'habites pas trop loin de la frontière française je te conseille de le faire en France , et attention si un labo chez toi accepte de le faire renseignes toi bien sur le prix car j'ai un exemple assez parlant .
une personne dans votre pays à fait un test de Lewis selon son labo ; et les résultats obtenus n'ont servi à rien ! de plus il fut très coûteux .
pour une commande groupée de test salivaire il faudra voir si cela est possible avec Karen .
je crois qu'elle est de retour en France puisque nous avons reçu ce soir la lettre de son site .
voilà je ne peux faire mieux pour vous en Belgique .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: test de Lewis Belgique

Messagepar Vincianecici » Ven 15 Janvier 2010, 20:14

Salut Déco,

Moi, je serais ok pour une commande groupée, mais il faut savoir que ce test est coûteux, c'est 48 euros et les frais de port par colissimo depuis la France s'élèvent à 15 euros. La commande groupée à 3, si Miriam est ok et si elle est possible, nous donnerait 53 euros par personne pour le test (55,5 euros à 2)
Pour moi, ce ne sera pas possible ce mois-ci, je devrai attendre février. Je veux bien demander à Karen si une commande groupée est possible, si vous êtes d'accord. Et on peut s'arranger par la suite par message privé pour ce qui est de se faire parvenir les tests.

merci Liliber pour ta réponse.

Amitié.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: test de Lewis Belgique

Messagepar Miriam » Mar 19 Janvier 2010, 16:46

Bonjour a tous et a toutes,

excusez moi du retard de mes réponses et je suis heureuse de rencontrer quelques compartiotes sur le site. En ce qui concerne le test je veux bien faire une commande groupée si possible, par contre je me suis promise de reprendre le régime comme il le faut à partir du mois de mai, car en ce moment mon rythme de vie me rend les choses assez compliquées J 'ai rentrer un demande de congé a partir du mois de mai et cela pour 4 mois, ce serait bien pour moi de retrouver a ce moment là une alimentation plus saine, pour le moment j'essaye un maximum d'éviter les éléments dit toxique sinon j'avoue que je ne suis pas trés sévère envers moi même :)

Miriam
Miriam
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Ven 04 Décembre 2009, 23:16

Re: test de Lewis Belgique

Messagepar Vincianecici » Mar 19 Janvier 2010, 21:39

Salut Miriam et Deko,

Je suis aussi contente de voir qu'il y a d'autre Belges ici. Il y en a deux autres qui se sont signalé dans le sujet consacré à la recherche de personne suivant ce régime dans les régions.

Pour ce qui est de la commande groupée, je vais demander à Karen Vago si c'est possible, mais, mon budget est un peu serré ce mois-ci, donc, si ça va pour vous, ça m'arrangerait de la faire le mois prochain.

Je vais vous contacter par message privé quand j'ai des nouvelles de Karen, on pourra s'organiser pour les détails pratiques à ce moment-là.

Amitiés.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: test de Lewis Belgique

Messagepar Vincianecici » Mer 10 Février 2010, 23:39

Salut Deko et Miriam,

Si vous passez par là, , je vous ai envoyé un MP concernant le test salivaire. J'attend vos réponses.

A bientôt.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: test de Lewis Belgique

Messagepar halkins » Sam 08 Mai 2010, 17:42

Bonsoir!
Avez-vous finalement fait la commande groupée pour le test salivaire, ou avez-vous trouvé un labo qui le faisait? J'ai également besoin de faire le test de Lewis, mais là je vais de refus en refus... :oops: Je vais donc devoir le commander je pense...
***Phanie***
Avatar de l’utilisateur
halkins
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 48
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 19:35
Localisation: Bruxelles (BELGIQUE)
Groupe sanguin: O- s Explorateur

Re: test de Lewis Belgique

Messagepar Vincianecici » Jeu 03 Juin 2010, 12:50

Salut,

Désolée, j'ai raté ton message, je viens de tombé dessus par hasard en cherchant autre chose.
Je suppose que c'est trop tard maintenant, mais pour ne pas te laisser dans le vent, je te réponds quand-même. On n'a pas fait la commande groupée car les deux autres ne m'ont jamais répondu, donc je l'ai faite seule. Mais ça valait la peine pour moi, car j'ai appris que je suis non sécréteur et j'ai du changer de liste.

Comme je l'ai dit dans un autre poste dans ce sujet, en Belgique, on ne fait pas n'importe quoi avec les analyses et ça m'étonnerait que tu trouves un labo qui le fasse, en tous cas c'est ce que mon médecin m'avait expliqué à l'époque.

Bonne journée.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS - REPONSES SUR : SECRETEUR / NON-SECRETEUR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron