suis diabétique, besoin de consels!!

Comment savoir si on l'est ? Le test de Lewis, où et comment le faire ? A quel prix ? etc...

suis diabétique, besoin de consels!!

Messagepar laly77 » Sam 19 Septembre 2009, 15:27

Kikou , je viens de passer l’après midi sur le forum.
J’suis ravie de commencer ce régime…. :D
J’suis Laly j’suis du groupe O ainsi que toute ma famille.

Ca fait 15 ans que je suis diabétique, avec de multiples complications.
Mais ça va, encore en vie !!lol ;)
Mon problème c’est que depuis plusieurs mois je fais de la rétention d’eau…. :(
Et dernièrement ça c’est amplifié et bizarrement je viens de me rendre compte que depuis un mois je ne mange que des fruits et légumes à éviter ainsi que des laitages. :?
Une catastrophe !! :o
quoi qu’il en soit, j’voudrais savoir si le test de Lewis se fait à la Réunion et si quelqu’un a une idée du prix.

Euh par rapport a mon diabète je voudrais savoir, je fais parfois des malaises et je prend du sucre directement, je sais que c’est pas recommandé mais par quoi le replacer…

Je commence et je croise les doigts !! vu que je faisais n’importe quoi y’a encore deux jours et que je viens de rentrer dans le droit chemin, le résultat devraient être rapide !! lol

Je voudrais aussi savoir quelles sont les conséquences à prendre des aliments à éviter !! en fait je voudrais que toute ma famille s’y mette aussi mais je sais pas quoi dire pour les convaincre. Je pourrais attendre d'avoir des résultats, mais je me dis que c’est autant de temps de perdu !!
Si quelqu’un a une idée !! j’prends !!

Merci a tous et toutes !! bon aprém !!
GBY Bizzzzz Laly!!!
Avatar de l’utilisateur
laly77
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Ven 18 Septembre 2009, 07:01
Localisation: Ile de la Réunion
Groupe sanguin: O

Re: suis diabétique, besoin de consels!!

Messagepar speedPV06 » Dim 20 Septembre 2009, 22:16

Bonsoir d'un z'oreille ;-),
les conséquences de manger des aliments à éviter, à part bruler en enfer il n'y en a pas ! Si ce n'est ne pas se détoxifier, ne pas profiter de cette alimentation plus saine pour améliorer sa santé, ne pas perdre du poids, ne pas établir une alimentation qui satisfait l'organisme et être toujours dans le "péché" de gourmandise et sa culpabilité qui va avec.
En gros faire ce régime, c'est accepter de changer de fonctionnement. Il ne faut donc pas prendre ça comme une série de contraintes, mais comme une série de règles nouvelles pour une santé meilleure. Partant de là, il faut donc respecter au maximum les aliments bénéfiques et ceux à éviter. Mais quelques entorses ne font pas grand mal, à condition qu'elles ne restent que des entorses, et pas quotidiennement. Et on ne peut décider que l'on enlève le lait de vache, mais on garde les yaourts, le fromage, les glaces.... Ce qui est à éviter est à éviter ! Au maximum.
Mais bon démarrer doucement et supprimer petit à petit tout ce qui est à éviter, est quand même le meilleur moyen d'y arriver (et puis ça vide les placards). Attention au blé caché dans tous les aliments préparés, c'est le plus dur à éliminer !

Mi souhaite à ou in bon Miam ! (Phonétiquement ça doit le faire !)
Bon courage.
Phil
speedPV06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 74
Inscription: Lun 02 Mars 2009, 20:44
Localisation: Nice
Groupe sanguin: O+, cueilleur


Retourner vers QUESTIONS - REPONSES SUR : SECRETEUR / NON-SECRETEUR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités