groupe O et susceptibilité

Re: groupe O et susceptibilité

Messagepar liliber » Ven 07 Février 2014, 16:37

bonjour Tokynette



Tokynette a écrit:Bonjour,
Chana, un grand merci pour cet article. Depuis que j'ai lu un post sur le sommeil sur ce forum j'ai commencé à faire des recherches sur le stress. Aujourd'hui je lis cet article et là plus de doute, je suis hyper stressée :o . En fait, je suis dans cet état là depuis si longtemps que c'est devenu normal pour moi et je n'ai jamais pensé à chercher du côté du stress car je ne me considérais pas spécialement stressée... D'autant plus que les gens me renvoient souvent l'image d'une personne, calme et posée :roll:, comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences. Je me retrouve aussi dans les symptômes de douleurs musculaires qui sont très présentes en ce moment, les muscles comme tétanisés, ce sont des douleurs que j'ai par périodes intermittentes mais je n'ai encore pas pu faire le lien avec quoique ce soit. je ne connais pas d'explos pas stressée mais cela peut changer en appliquant les rgt .
Liliber sur ce même post un peu plus bas, tu dis ne plus consommer du tout de céréales, y compris le riz ? oui aucune céréales sauf les sans gluten et oui pas de riz ( contient trop d'amidon qui ralenti mon transit ) Pour le sarrasin, il semblerait que ce ne soit pas une céréale et il est classé dans la même catégorie que l'amarante et le quinoa, je peux donc le consommer ? oui mais il à un point noir donc prise de poids je viens encore d'en faire l'essai en me faisant de petits sablés à la farine de sarrasin et le poids à grimpé dés le lendemain . Et pour le traitement vitamine C et B6 + magnésium c'est ça ? c'est ce qui est conseillé en général mais ce n'est pas le mien ni celui que je conseille en tous cas J'ai vu que le basilic sacré était aussi un bon remède, certains sites le vendent sous forme de poudre à prendre comme un thé le soir avant le coucher, ça me tente bien aussi.j'en aies fait l'essai (celui de chez Nutrixéal ) mais il faut bien plus que çà pour rétablir le bon fonctionnement des surrénales qui gérent les hormones du stress .
Une autre question, l'article qu'a posté Chana s'adresse aux personnes du groupe O, Est-ce que la consigne de supprimer les laitages et céréales s'adresse aussi au groupe A, oui les A ont l'éviction des produit laitiers de vache dans leur liste bon ça m'étonnerait parce qu'il ne leur resterait plus grand chose,et pourquoi ils remplace par produits laitiers de chèvre ou de brebis mais je préfère poser la question car je connais une personne du groupe A qui pourrait être concernée par le stress.ce n'est pas le même stress que chez les A et il leur suffit de choisir des sports calmes qui demande de la concentration et leur vie change .
mais une personne de groupe A peut être explo et là on la retrouve souvent avec du stress vécu de façon bien différentes .

Excusez-moi si je pose des questions qui ont déjà été posées, mais j'évite d'être trop souvent sur l'ordi en ce moment car j'ai des douleurs aux muscles des bras et j'ai remarqué que quand je reste trop longtemps devant l'ordi ça s'empire.il faudrait voir un bon ostéopathe et préciser d'où viennent ses douleurs .
A bientôt :au-revoir:

au tél. je te donne plus de précisions .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: groupe O et susceptibilité

Messagepar VitaForm » Mar 12 Juin 2018, 16:02

Pour le sarrasin, il semblerait que ce ne soit pas une céréale et il est classé dans la même catégorie que l'amarante et le quinoa, je peux donc le consommer ?

Oui t'as raison le sarrasin n'est pas une céréale, mais fais attention à prise de poids :fou-rire: :fou-rire:
VitaForm
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Mar 12 Juin 2018, 15:13
Groupe sanguin: O

Re: groupe O et susceptibilité

Messagepar liliber » Mar 12 Juin 2018, 18:28

bonsoir Vitaform
désolé mais le sarrasin ne fais pas prendre de poids à tout le monde .
le statut du sarasin est dans chaque liste .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Précédente

Retourner vers Fibromyalgie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron