groupe O et susceptibilité

groupe O et susceptibilité

Messagepar chana » Lun 05 Novembre 2012, 10:40

Source: site officiel du Dr D'Adamo http://www.dadamo.com/btdisease/PathType-read.pl?show=91

Les personnes du groupe O qui consomment beaucoup de grains (céréales) sont hautement susceptibles aux maladies auto-immunes. Les lectines exacerbent la tendance à l'hyperimmunité caractéristique de ces maladies. De nombreux cas de fibromyalgie ont été dramatiquement améliorés sinon soulagés par la suivie du RGS.
Parmi toutes les denrées connues pour être la cause d'inflammations articulaires, ce sont les graines qui arrivent en tête de liste. A propos des lectines, un chercheur a dit qu' "éviter les céréales est souvent la seule manoeuvre diététique nécessaire surtout si le problème est détecté à un stade précoce".
Les céréales les plus couramment consommées contiennent des lectines spécialement attirées vers les sucres et surtout la NAG (N-acétylglucosamine) trouvés en abondance dans les tissus conjonctifs. La lectine du germe de blé a une affinité particulière avec la NAG. On peut supposer que pour la plus grande part les améliorations proviennent tout simplement de l'élimination du blé.
De nombreuses personnes atteintes de fibromyalgie souffrent de troubles du sommeil du type "alpha delta". Au repos et en état de veille les ondes alpha du cerveau sont émises à une fréquence de 8 à 13 par seconde. Pendant le sommeil profond les ondes delta sont émises à moins de 3,5 par seconde or dans les troubles "alpha delta" ce modèle est perturbé. Quand le sujet entre en stade de sommeil profond - le stade de réparation des muscles - les ondes alpha interviennent et renvoient en sommeil léger. Le corps ne peut donc pas récupérer de façon adéquate par manque de sommeil profond. Cette condition aggrave les symptômes de la fibromyalgie, le manque de sommeil augmente la fatigue qui est le lot de beaucoup de ces malades.
Les douleurs musculosquelettiques sont également accentuées par le manque de sommeil. Les gens qui dorment mal, peu importe la raison de leur trouble, éprouvent des douleurs musculaires. Dans le cas de la fibromyalgie le sommeil est toujours léger donc non-réparateur et il n'y a pas relaxation complète. En plus le fait de se tourner et retourner dans le lit maintien les muscles tendus et en activité. Quand on a un cycle de sommeil normal on se lève en forme. les personnes atteintes de fibromyalgie par contre éprouvent souvent des douleurs intenses au sortir du lit.

Source: Forum
Les points suivants ont été notés par les utilisateurs:
- l'hygiène de vie est aussi importante que l'hygième alimentaire - éviter le stress, se ménager du repos, du calme
- s'observer pour identifier les facteurs déclenchants de crise. Par exemple une O+ non secréteur cite les produits d'entretien chimiques et les parfums. Non seulement elle évite de les utiliser mais doit aussi veiller à ne pas rester longtemps dans les endroits ou ces produits sont utilisés.
- prendre de la vitamine B et particulièrement B6
- éviter totalement blé et laitages
Plusieurs personnes ont trouvé que le SWAMI a été pour eux la meilleure solution
et bien sur les protocoles de santé du Docteur d'Adamo
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: groupe O et susceptibilité

Messagepar anni » Mer 28 Novembre 2012, 11:48

Merci beaucoup pour cette traduction parfaite Chana!
Bien que pratiquant assez bien l'anglais y compris "médical", j'ai du mal à tout comprendre quand je vais sur le site de D'Adamo! Et quand je l'utilise pour essayer de bien saisir le sens, la traduction google est désespérante ;)
@mitiés
O+, Sécréteur, Chasseur
anni
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 36
Inscription: Lun 17 Mai 2010, 08:25
Localisation: Bourgogne
Groupe sanguin: O

Re: groupe O et susceptibilité

Messagepar cali » Mer 05 Décembre 2012, 08:38

Bonjour Chana,

Merci pour cette traduction c'est très gentil,

Moi je sais que je devrais éviter totalement les céréales mais vraiment j'ai du mal, pas assez de volonté ! ça m'énerve

Belle journée à toutes et tous
Avatar de l’utilisateur
cali
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 83
Inscription: Lun 19 Mars 2012, 10:34
Localisation: Saône et Loire sur la Côte Chalonnaise
Groupe sanguin: 0+

Re: groupe O et susceptibilité

Messagepar liliber » Mer 05 Décembre 2012, 09:09

bonjour cali
bien court ce post ,pourquoi ne pas en dire plus sur ta difficulté pour enlever les céréales de ton alimentation ?
pour chaque aliment à éviter il faut trouver un remplacement qui apporte autant de satisfaction gustative ; je peux peut être t'aider !
je suis sans céréale depuis 9 ans maintenant et aucune difficulté . je fais du pain pour les autres membres de la famille pourtant .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: groupe O et susceptibilité

Messagepar cali » Mer 05 Décembre 2012, 10:40

Bonjour Liliber,

Vraiment tu es un exemple, tu arrives à ne pas craquer ?

En fait c'est surtout le matin quoi manger ? je préfère tout de même manger quelque chose le matin car le midi en travaillant je mange très très peu voir que des fruits

Je bois du thé vert le matin pafois je mange du pain en ce moment je m'achète des trucs à base d'amarante et de seigle mais je sais qu'il ne me faudrait aucune céréale, faire comme toi quoi !
Galette de riz ? j'aime vraiment pas
Gateau qui est excellent à base d'amande que tu as mis ici, ça va de temps en temps mais c'est calorique :roll:
Le laitage sans problème je peux m'en passer

merci Liliber
Avatar de l’utilisateur
cali
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 83
Inscription: Lun 19 Mars 2012, 10:34
Localisation: Saône et Loire sur la Côte Chalonnaise
Groupe sanguin: 0+

Re: groupe O et susceptibilité

Messagepar liliber » Mer 05 Décembre 2012, 12:00

cali
je ne craque pas car c'est trop douloureux ensuite j'ai fait ce choix depuis longtemps et je n'ai trouvé la solution que le jour ou je suis passée aux génotypes chez les explorateurs dont je suis c'est du super bénéfique .

donc c'est bien çà tu ne trouves pas comment manger au petit déjeuner .
l'amarante n'est pas une céréale bien que classée dans celles ci , mais une fleur qui donne des petites graines et je t'assure qu'elle est super bénéfique pour la perte de poids .
hier j'avais 500 g de plus sur la balance et au repas du soir je n'ai mangé que des crêpes à l'amaranthe ( 4 ) c'est carrément incroyable comme cet aliment est rassasiant avec un minimum de calories .
ce matin j'ai 400g de moins sur la balance et j'ai maintes fois expérimenté cela .
avec l'amaranthe je fais des crêpes à l'eau que je mange comme du pain à n'importe quel repas et même en dehors de la maison car c'est simple de transporter des crêpes.
la cuisson de la graine par contre est assez longue et c'est très fade il faut l'améliorer .
je viens de mettre ma recette de madeleines que j'utilise pour le petit déjeuner crois moi ce serait super nourrissant pour ton repas du matin et tu peux faire un gâteau ( peu calorique donc mais super nourrissant ) avec cette pâte plus rapide que de faire des madeleines .
je vais de suite y mettre la version gâteau .
je pense vraiment que c'est la seule solution tous les produits sans gluten du commerce sont fait de farines pas OK pour le groupe O .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: groupe O et susceptibilité

Messagepar cali » Mer 05 Décembre 2012, 12:21

Ah merci je suis nouille je ne savais pas que l'amarante n'était pas une céréale, ça m'arrange bien

Par contre je ne la trouve pas dans le magasin bio où je vais d'hab, mais ils en ont ouvert un autre j'irais voir

Ah super pour le gâteau à l'amarante je vais aller voir si tu as mis la recette :)

Et pour les crêpes à l'amarante super faudra que j'essaie super comme idée pour remplacer le pain

Merci pour ces infos

je vais voir ta recette :)
Avatar de l’utilisateur
cali
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 83
Inscription: Lun 19 Mars 2012, 10:34
Localisation: Saône et Loire sur la Côte Chalonnaise
Groupe sanguin: 0+

Re: groupe O et susceptibilité

Messagepar liliber » Mer 05 Décembre 2012, 13:15

une seule marque fait de la farine d'amarante ( Celnat ) donc si tu as un magasin qui vend cette marque il faut demander qu'il ajoute de l'amarante à leur gamme Celnat .


liens pour les gâteaux sans gluten

viewtopic.php?f=42&t=7554


lien pour les crêpes sans gluten

viewtopic.php?f=52&t=6014
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: groupe O et susceptibilité

Messagepar cali » Mer 05 Décembre 2012, 13:18

Tu es un amour Liliber :)
Avatar de l’utilisateur
cali
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 83
Inscription: Lun 19 Mars 2012, 10:34
Localisation: Saône et Loire sur la Côte Chalonnaise
Groupe sanguin: 0+

Re: groupe O et susceptibilité

Messagepar liliber » Mer 05 Décembre 2012, 13:28

il faut aussi apprendre à te servir du quinoa mais pas en farine beaucoup trop forte en goût mais en grains et en flocons déshydratés .
quelques recettes sur le forum aussi .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers Fibromyalgie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron