groupe O et susceptibilité

Re: groupe O et susceptibilité

Messagepar cali » Ven 07 Décembre 2012, 21:11

Bonsoir Liliber,

C'est HASHIMOTO, maladie auto immune, mes propres anti corps attaquent ma thyroïde, donc suis sous traitement lévothyrox et cynomel
Par temps froid je re deviens un peu HS enfin sensation bizarre quoi, c'est la maladie, donc là je vais refaire faire une analyse de sang juste pour savoir où j'en suis pour ma TSH T3 et T4 et quoi augmenter.

Depuis le régime je me sens on va dire plus légère mais par rapport à HASHIMOTO pas d'amélioration et pourtant "dieu sait" que je cherche des moyens naturels pour remedier à ce truc, mais je vais aussi voir avec un kinésiologue, faut que je tel.

C'est pas grâve en soi cette maladie, sauf que si je prends pas mon traitement je re tombe à 8 de tension ensuite le coma.

Merci Liliber
Avatar de l’utilisateur
cali
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 83
Inscription: Lun 19 Mars 2012, 10:34
Localisation: Saône et Loire sur la Côte Chalonnaise
Groupe sanguin: 0+

Re: groupe O et susceptibilité

Messagepar cali » Ven 07 Décembre 2012, 21:15

Au fait géniales tes crêpes, j'en ai emportées au boulot ce midi, et ça cale bien je trouve.

:)
Avatar de l’utilisateur
cali
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 83
Inscription: Lun 19 Mars 2012, 10:34
Localisation: Saône et Loire sur la Côte Chalonnaise
Groupe sanguin: 0+

Re: groupe O et susceptibilité

Messagepar cali » Sam 08 Décembre 2012, 12:08

Je voulais te demander Liliber, le jour où j'ai mangé du quinoa (c'était le midi) dans l'après midi j'ai eu super mal au ventre, serait-il possible que je ne le digère pas ?
Dommage car j'ai bien aimé
Avatar de l’utilisateur
cali
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 83
Inscription: Lun 19 Mars 2012, 10:34
Localisation: Saône et Loire sur la Côte Chalonnaise
Groupe sanguin: 0+

Re: groupe O et susceptibilité

Messagepar liliber » Sam 08 Décembre 2012, 12:25

dommage mais c'est assez courant la première fois .serais tu de tendance constipée ? je le suppose sinon tu n'aurais pas eu mal au ventre .
un peu laxatif du fait de sa forte teneur en saponine .certaines le font tremper une nuit avant de le cuire et le consommer .
refait un essai !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: groupe O et susceptibilité

Messagepar cali » Sam 08 Décembre 2012, 17:52

non je ne suis pas constipée pourtant, je réessaierais mais j'appréhende car ça faisait vraiment mal. Sinon oui je réessaierais aussi en le faisant tremper

C'est bien dommage car j'ai vraiment aimé avec des légumes.

Bonne soirée à toi
Avatar de l’utilisateur
cali
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 83
Inscription: Lun 19 Mars 2012, 10:34
Localisation: Saône et Loire sur la Côte Chalonnaise
Groupe sanguin: 0+

Re: groupe O et susceptibilité

Messagepar cali » Lun 10 Décembre 2012, 07:28

Bonjour Lliliber,

Je me suis cuisinée des graines d'amarantes hier soir pour ce midi, je n'ai pas encore gouté, en tout cas c'est quand même moins appétissant que le quinoa, car gluant.

Je verrais ....

Belle journée à tous
Avatar de l’utilisateur
cali
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 83
Inscription: Lun 19 Mars 2012, 10:34
Localisation: Saône et Loire sur la Côte Chalonnaise
Groupe sanguin: 0+

Re: groupe O et susceptibilité

Messagepar cali » Lun 10 Décembre 2012, 19:13

Alors j'ai mangé avec beaucoup moins d'appétit car c'est gluant les graines d'amaranthe, je peux pas dire que j'y trouve bon, mais ça passe et je n'ai pas été malade comme le quinoa mais je réessaierais.

Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
cali
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 83
Inscription: Lun 19 Mars 2012, 10:34
Localisation: Saône et Loire sur la Côte Chalonnaise
Groupe sanguin: 0+

Re: groupe O et susceptibilité

Messagepar cali » Lun 10 Décembre 2012, 20:09

Bonsoir Liliber,

Aurais tu trouvé quelque chose sur le livre docteur d'Adamo pour Hashimoto ?

merci et bonne soirée à toi
Avatar de l’utilisateur
cali
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 83
Inscription: Lun 19 Mars 2012, 10:34
Localisation: Saône et Loire sur la Côte Chalonnaise
Groupe sanguin: 0+

Re: groupe O et susceptibilité

Messagepar liliber » Lun 10 Décembre 2012, 20:11

bonsoir cali
je partage ton avis la graine d'amarante c'est moins bon que le quinoa .moi je fais uniquement la recette de dessert que j'ai mise sur le forum .
je n'ai pas trouvé une autre utilisation encore . je songe à l'utiliser comme liant dans du sorbet mais pas le temps de tenter pour l'instant !
@+pour d'autres essais .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: groupe O et susceptibilité

Messagepar Tokynette » Jeu 06 Février 2014, 13:50

Bonjour,
Chana, un grand merci pour cet article. Depuis que j'ai lu un post sur le sommeil sur ce forum j'ai commencé à faire des recherches sur le stress. Aujourd'hui je lis cet article et là plus de doute, je suis hyper stressée :o . En fait, je suis dans cet état là depuis si longtemps que c'est devenu normal pour moi et je n'ai jamais pensé à chercher du côté du stress car je ne me considérais pas spécialement stressée... D'autant plus que les gens me renvoient souvent l'image d'une personne, calme et posée :roll:, comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences. Je me retrouve aussi dans les symptômes de douleurs musculaires qui sont très présentes en ce moment, les muscles comme tétanisés, ce sont des douleurs que j'ai par périodes intermittentes mais je n'ai encore pas pu faire le lien avec quoique ce soit.
Liliber sur ce même post un peu plus bas, tu dis ne plus consommer du tout de céréales, y compris le riz ? Pour le sarrasin, il semblerait que ce ne soit pas une céréale et il est classé dans la même catégorie que l'amarante et le quinoa, je peux donc le consommer ? Et pour le traitement vitamine C et B6 + magnésium c'est ça ? J'ai vu que le basilic sacré était aussi un bon remède, certains sites le vendent sous forme de poudre à prendre comme un thé le soir avant le coucher, ça me tente bien aussi.
Une autre question, l'article qu'a posté Chana s'adresse aux personnes du groupe O, Est-ce que la consigne de supprimer les laitages et céréales s'adresse aussi au groupe A, bon ça m'étonnerait parce qu'il ne leur resterait plus grand chose, mais je préfère poser la question car je connais une personne du groupe A qui pourrait être concernée par le stress.
Excusez-moi si je pose des questions qui ont déjà été posées, mais j'évite d'être trop souvent sur l'ordi en ce moment car j'ai des douleurs aux muscles des bras et j'ai remarqué que quand je reste trop longtemps devant l'ordi ça s'empire.
A bientôt :au-revoir:
Avatar de l’utilisateur
Tokynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 70
Inscription: Lun 02 Décembre 2013, 10:01
Groupe sanguin: O+

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fibromyalgie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités