En déroute

Re: En déroute

Messagepar marieb » Jeu 15 Mars 2012, 11:30

bonjour Linotte,

Oui en effet il faut se protéger et protéger les siens en premier car nous ne pouvons changer les traits de caractères ou les troubles de personnalité des autres.... de plus, ce n'est pas trahir à ses devoirs que de choisir de protéger les siens en se séparant d'un des siens....face à des personnalités difficiles proches : son mari, ses enfants..... il faut mettre de côté ses fonctions de mère ou d'épouse pour comprendre à qui on a à faire et qu'est-ce qu'il y a à faire surtout...souvent ce n'est pas de notre ressort, et la personne qui a des troubles de comportement n'arrivent pas à les gérer et à vivre avec. Bilan : tout le monde est malheureux............c'est pourquoi tu prends une décision progressive car tout n'est pas blanc ou noir il y a des circonstances atténuantes et quand l'amour est présent c'est difficile de se séparer et de son mari et de son enfant.... alors : penser tout de même à soi, travailler sur soi, ouvrir les yeux et prendre une sage décision.............çà ne se fait pas en 5mn çà c'est sûr...............alors courage à toi et sache qu'il y a de la lumière derrière tout çà.....................
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: En déroute

Messagepar Linotte » Dim 18 Mars 2012, 10:04

Merci encore à toutes.
Je vais un peu mieux depuis quelques jours. Hier j'étais en thérapie de couple. Il y a du boulot mais j'ai décide de nous donner cette chance. Je reste chez mes parents pour l'instant. Il a ete reconnu que j'avais besoin de repos. C'est toujours ça de gagné.
Je continue le Rgs comme je peux (patates à tous les repas rôti de porc hier !) Mais j'y trouve progressivement des bénéfices quand même car j'axe plus sur le mode de vie...
A bientôt. Vos messages me font énormément de bien même si je sais que c'est à moi de trouver ma voie au milieu de ce brouillard
A+ non secrétrice - 52kg dec 2011 49kg en janv 2013 pour 1m60
Linotte
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 60
Inscription: Dim 25 Décembre 2011, 09:04
Localisation: Mayenne
Groupe sanguin: A+ NS, 1 fils A S, l'autre ? (A ou O)

Re: En déroute

Messagepar mieli » Dim 25 Mars 2012, 10:23

Bonjour Linotte,

je pense souvent à toi. Comment vas-tu maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
mieli
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Ven 10 Février 2012, 10:05
Localisation: gironde
Groupe sanguin: A-exploratrice

Re: En déroute

Messagepar Linotte » Lun 26 Mars 2012, 02:38

Bonjour,
Voici quelques nouvelles. J'ai passé une journée chez nous avec les enfants (de samedi 17h à dimanche même heure). Résultat de l'expérience : nous avons pu nous dire que nous avions toujours des sentiments l'un pour l'autre, mais qu'à priori c'est la vie quotidienne qui n'est pas possible. Cheminement à poursuivre car les choses se décantes lentement et rien n'est figé.
Pour ma part, je suis plus sereine (un peu plus).
Merci encore à vous.
A+ non secrétrice - 52kg dec 2011 49kg en janv 2013 pour 1m60
Linotte
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 60
Inscription: Dim 25 Décembre 2011, 09:04
Localisation: Mayenne
Groupe sanguin: A+ NS, 1 fils A S, l'autre ? (A ou O)

Re: En déroute

Messagepar Linotte » Mer 04 Avril 2012, 04:12

Quelques nouvelles :
J'avance sur mon chemin avec quelques aller-retour au passage et des impasses également. Moi et mon mari prenons conscience de nos limites. Nous faisons des essais de vie commune tout en n'excluant pas une séparation. C'est très caotique, niveau moral je passe par des moments où je m'effondre. Cela fait 2 weekend que je passe une journée à la maison. Les enfants sont heureux, pas moi. Même si j'apprécie de revoir mon mari. Même si tout cela est douloureux, nous progressons dans la mise en place d'une solution et peut-être que quelquechose de positif en sortira.
J'ai pris rendez-vous avec un kinésiologue. J'en attend beaucoup. J'espère que je ne serai pas déçue parce que pour moi c'est vraiment un gros investissement.
A part ça une reprise du travail à mi-temps thérapeutique se profile. Je patauge un peu niveau organisation. Donc pour l'instant, je vais privilégier le sommeil pour avoir les idées claires. Thomas ne dort pas très bien en ce moment : il a encore percé 2 canines et une molaire cette semaine. Cela fait 6 en 3 semaines ! Du coup, j'ai du mal à me rendormir après ses réveils nocturnes...
Voilà voilà! Les choses progressent doucement.
A bientôt
A+ non secrétrice - 52kg dec 2011 49kg en janv 2013 pour 1m60
Linotte
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 60
Inscription: Dim 25 Décembre 2011, 09:04
Localisation: Mayenne
Groupe sanguin: A+ NS, 1 fils A S, l'autre ? (A ou O)

Re: En déroute

Messagepar Linotte » Mar 17 Avril 2012, 04:21

Après un passage plutôt calme, je retourne dans la tempête. Très fatiguée, je pensais reprendre le travail à mi-temps thérapeutique, mais le médecin du travail m'a déclarée inapte. Et je dois reconnaître qu'elle a raison.
C'est ma vie conjugale que j'ai repris à mi-temps thérapeutique. Je passe le week-end chez moi avec les enfants. Mais ça m'épuise. Je suis contente quand je reviens chez mes parents. Pourtant, j'aime mon mari.
Il a des idées noires qui reviennent et à l'idée de devoir le soutenir, j'ai les jambes qui commencent à flancher. Je ne peux pourtant pas le laisser comme ça...
Bref, pas facile en ce moment. Vivement mon rendez-vous de kinésio.
A+ non secrétrice - 52kg dec 2011 49kg en janv 2013 pour 1m60
Linotte
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 60
Inscription: Dim 25 Décembre 2011, 09:04
Localisation: Mayenne
Groupe sanguin: A+ NS, 1 fils A S, l'autre ? (A ou O)

Re: En déroute

Messagepar ANNE-LISE » Mar 17 Avril 2012, 07:29

Bon courage Linotte, tiens bon !
Nous sommes de tout coeur avec toi.
Je suis sûre que le kinesiologue va t'aider. En attendant, fais au mieux.
Je te souhaite une bonne journée.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: En déroute

Messagepar chana » Mar 17 Avril 2012, 07:54

Bonjour Linotte, on ne peut que te souhaiter du courage pour chaque jour. Viens parler ici aussi souvent que tu en ressens le besoin.
Mes pensées sont avec toi.
Bisous
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: En déroute

Messagepar zezette epouse x » Mer 18 Avril 2012, 11:23

Coucou Linotte
j'ai lu ton post, je suis sincèrement persuadée que la kinésiologie va te faire du bien,il te faudra surement plusieurs séances mais tu vas y arriver et à la deuxième séances tu commencera à voir les résultats
bien sûr c'est un investissement tant personnel que financier mais tu le vaut bien, il ne faut pas que tu t'arrêtes au côté financier, notre santé n'a pas de prix
est-ce que ton mari est ouvert à ça car je pense aussi que cela lui ferait le plus grand bien, pourquoi ne pas y aller ensemble au bout de quelques séances, si vous vous aimez toujours cela ne sera qu'un plus, vous avancerez ensemble
courage, tu vas t'en sortir

:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: En déroute

Messagepar marieb » Mer 18 Avril 2012, 12:51

Linotte,

il faut avant tout que tu penses à toi et tout le reste suivra. Ta santé ton retour de l'énergie est primordiale pour prendre de bonnes décisions mêmes douloureuses parfois. L'amour est parfois impossible à vivre au quotidien.... cela n'enlève rien à ce que tu ressens mais tu te sens mieux quand tu es sans lui d'un côté..... il te manque de l'autre..... quel tiraillement mais c'est celui ci que va t'aider à résoudre ton problème.... la liberté respirer apprécier la vie c'est aussi faire ce qu'il faut et oser le faire quand c'est nécessaire....dire OUI ou NON à une situation..........la phrase ne pas subir est de circonstance...la fatigue, l'épuisement est un signe..... bref encore une fois je pense que ton corps sait ce que tu dois envisager....pour ton avenir.... faire un pas petit ou grand est la solution et pas tourner en rond car cela fatigue effectivement.... savoir dire STOP quand il est encore temps de le dire et le faire...........

Encore une fois ce n'est que mes "impressions" à "recadrer" dans ton contexte actuel bien sûr....et les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!! ;)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

PrécédenteSuivante

Retourner vers les épreuves de la vie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité