Oeufs et bananes

Oeufs et bananes

Messagepar Patricia2017 » Mar 31 Octobre 2017, 13:49

Bonjour,

J'ai une question, je suis exploratrice et je n'ai aucun souci de poids. J'aimerais savoir si je peux manger des bananes (est-ce à éviter à cause du poids?) et des oeufs de poule car je ne trouve pas d'autres oeufs chez moi. Ces deux aliments se trouvent dans la colonne AE mais je me demandais si ce n'etais pas parce que leur consommation pourrait empêcher de perdre du poids à ceux qui ont ce problème. Merci.
O+ Exploratrice
Patricia2017
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Sam 28 Octobre 2017, 14:06
Groupe sanguin: o+

Re: Oeufs et bananes

Messagepar liliber » Jeu 02 Novembre 2017, 12:30

bonjour Patricia
jamais un aliment à éviter ne l'est à cause d'une probable prise de poids . ce sont les lectines des aliments compatibles ou pas avec nos antygénes sanguins qui donne les status des aliments .tu pratiques cette alimentation mais sans avoir compris quelle en est la base .dommage car tout est dit sur le forum .
si tu prends le temps de taper lectines dans la recherche tu vas lire des sujets qui t'en apprendront plus . il y a un sujet sur le site qui nous accompagne le fucus et les lectines par exemple que je te conseille
http://bellevitalite.info/site/articles ... g=fr&pg=27
et plein de discussion sur les lectines sur le forum .
je t'envoies un doc en privé pour plus de précisions .
dans la colonne à éviter quand un aliment est susceptible d'empêcher la perte de poids ou de la favoriser il est suivi d'un point noir .donc banane et oeuf à éviter et c'est difficile .il m'a fallu des années pour supprimer les oeufs et c'est très difficile encore aujourd'hui car je n'ai pas trouvé de substitut acceptable .
je vais tenter les oeufs de canne bientôt
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Oeufs et bananes

Messagepar Patricia2009 » Sam 04 Novembre 2017, 13:10

Merci pour cette réponse Liliber.
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 216
Inscription: Mer 30 Septembre 2009, 17:39
Groupe sanguin: O +

Re: Oeufs et bananes

Messagepar FabienKeto » Mer 29 Juin 2022, 10:30

liliber a écrit:bonjour Patricia
jamais un aliment à éviter ne l'est à cause d'une probable prise de poids . ce sont les lectines des aliments compatibles ou pas avec nos antygénes sanguins qui donne les status des aliments .tu pratiques cette alimentation mais sans avoir compris quelle en est la base .dommage car tout est dit sur le forum .
si tu prends le temps de taper lectines dans la recherche tu vas lire des sujets qui t'en apprendront plus . il y a un sujet sur le site qui nous accompagne le fucus et les lectines par exemple que je te conseille
http://bellevitalite.info/site/articles.php?lng=fr&pg=27
et plein de discussion sur les lectines sur le forum .
je t'envoies un doc en privé pour plus de précisions .
dans la colonne à éviter quand un aliment est susceptible d'empêcher la perte de poids ou de la favoriser il est suivi d'un point noir .donc banane et oeuf à éviter et c'est difficile .il m'a fallu des années pour supprimer les oeufs et c'est très difficile encore aujourd'hui car je n'ai pas trouvé de substitut acceptable .
je vais tenter les oeufs de canne bientôt
@+


Bonjour mon coach me dit qu'il faut evitez les jaunes d'oeufs (source de lipide) que pensez-vous de cette théorie ? Pour ma part je trouve que cela fait du gaspillage qu'en pensez-vous ?
FabienKeto
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Dim 12 Décembre 2021, 19:58
Groupe sanguin: A

Re: Oeufs et bananes

Messagepar liliber » Mer 29 Juin 2022, 13:15

Hello Fabien
Ton coach a encore beaucoup a apprendre pour dire ça !

des infos serieuses ici

https://www.passeportsante.net/fr/Nutri ... oc=lipides
Il faut surtout manger les bons lipides assimilables qui te conviennent selon ton groupe sanguin . tout est dans ta liste .
Les oeufs sont les meilleures proteines ! manges tout jaune et blanc et ne crains rien pour ton cholestérol .
Je dirai même que après maintes observations ce sont les personnes qui se sont prives des bonnes huiles donc des lipides et de leur omegas 3 et 6 qui sont frappés un jour par la maladie d'Alzeimer .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron