Question sur les céréales

Question sur les céréales

Messagepar Flo06 » Jeu 25 Mai 2017, 16:49

Combien de céréales pouvons nous manger à chaque repas et est-ce que le fait de les supprimer permet la perte de poids ou de cm de tour de taille? C'est quoi l'équivalent d'1/2 tasse?
Je parle de millet, quinoa, riz et amaranthe.
J'ai tellement peur d'avoir faim entre les repas que j'ai réellement du mal à m'en passer, mais si ça permet d'entamer une perte de poids, allons y!
Cueilleuse
Flo06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 21
Inscription: Ven 12 Mai 2017, 11:35
Localisation: Coaraze (06)
Groupe sanguin: O

Re: Question sur les céréales

Messagepar liliber » Jeu 25 Mai 2017, 23:23

bonjour FLO
Dans les listes tu as les quantités par jour . pas possible de te dire si supprimer les céréales va te permettre de perdre un peu de poids . si tu en manges énormément et que tu diminues bien sur tu perdras ,mais je suis bien sur que tu n'en manges pas énormément .dans ton cas peu de surpoids donc c'est surtout et pratiquement uniquement la régulation du transit qui va te faire perdre du poids et des cms à la taille .comme tout ce que l'on supprime il faut remplacer car elles peuvent te manquer que tu ne sois pas rassasiée et que tu aies donc faim entre les repas .donc les remplacer par des protéines végétales est impératif . tu le fais déjà avec le quinoa par exemple qui n'est pas une céréale . fait bien la différence dans ta liste entre céréales et protéines végétales . une céréale à très peu de protéines donc elle accompagne la viande ou le poisson ; ton riz par exemple . parfois le riz ralentit le transit et donc ralenti le transit , et fait prendre du poids . a toi donc d'observer son effet sut toi .tu l'élimines quelques jours et tu fais tes observations .
1 tasse c'est 250 G .
tous ces petits détails a savoir sont sur le site qui nous accompagne . la haut en orange tu as le bouton SITE .en ce temps je veux dire quand il a été écrit là nous n'avions pas encore les recherches génotypes mais ces infos sont toujours valables et utiles .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Question sur les céréales

Messagepar Flo06 » Ven 26 Mai 2017, 09:45

Merci Liliane, mais je ne suis pas certaine d'être d'accord avec toi car mon transit est impec grâce au psyllium et au jeûne depuis plus d'un an, mais je continue à grossir sans jamais maigrir.
Merci pour la quantité : 250gr, c'est bien noté.
Le site n'est plus hébergé par l'hébergeur donc inaccesible.
Cueilleuse
Flo06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 21
Inscription: Ven 12 Mai 2017, 11:35
Localisation: Coaraze (06)
Groupe sanguin: O

Re: Question sur les céréales

Messagepar liliber » Ven 26 Mai 2017, 10:08

bonjour Flo
je comprends bien que tu ne sois pas d'accord avec ce que je dis , mais tant que tu as dans ton alimentation des aliments à éviter tu fabriques des toxines sources de prise de poids . le jeûne ok c'est bien mais pas de nettoyage utile puisque pendant ou quand tu reprends une alimentation normale tu manges des aliments qui sont mal assimilés . je t'assure que si tu privilégies bien les bénéfiques de ta liste tu vas perdre d'abord des cms à la taille et tu vas dégonfler de partout . il faut seulement le faire quelques 3 ou 4 semaines et tu observeras toi même tout ça . et si toi tu ne sais pas le voir c'est ton entourage qui te le diras crois moi .
et puis je sais par expérience que le transit impec chez nous c'est lorsque nous consommons des fibres de viande . alors tu verras une différence si tu arrives à transformer la composition de tes repas . au passage la dinde est un aliment qui engendre la perte de poids chez nous .
je n'avais pas vu que le site n'était plus hébergé je m'en occupe !
j'édite ce message car je viens de repenser que tu es une sportive , donc ce poids dont tu aimerais te délester c'est peut être du muscle acquis avec la pratique de la course .
as tu une balance indépendance mètre pour surveiller ta masse musculaire et ta masse grasse ?
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Question sur les céréales

Messagepar Flo06 » Ven 26 Mai 2017, 13:35

Non je n'ai pas de balance impédence mètre. On m'a déconseillé d'en acheter une, je ne sais plus pour quelle raison d'ailleurs.
C'est vrai que je fais de la muscu depuis 6 mois environ, donc je ne pense pas refaire mon poids de jeune fille un jour (58 kg pour 1m70) mais j'ai un de ces bide...Plein de graisse abdominale que je n'ai jamais eu de ma vie ! Donc je suis grasse, c'est un fait, et je fais 69kg, ce qui est énorme pour moi.
Moi la viande je ne la digère plus depuis longtemps car je n'en mange plus depuis 7 ans environ. Dès que je mange de la viande, j'ai des gaz (désolée :oops: ) et c'est très désagréable. Et mon transit est encore plus lent que d'habitude.
Je compte ajouter petit à petit de la viande dans mes menus, à reculons quand même car c'est un budget, et c'est la galère pour moi d'acheter de la viande bio car je travaille en ville mais j'habite dans la campagne, et donc acheter de la viande dans un magasin bio en centre ville à midi et l'emmener chez moi le soir, je n'aime pas trop l'idée car la chaîne du froid est rompu pendant trop longtemps. Le poisson est vraiment plus pratique, mais je sais que je vais me faire remonter les bretelles par Liliane!
Cueilleuse
Flo06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 21
Inscription: Ven 12 Mai 2017, 11:35
Localisation: Coaraze (06)
Groupe sanguin: O

Re: Question sur les céréales

Messagepar liliber » Ven 26 Mai 2017, 21:15

Bonsoir Florence
j'en sais plus en effet maintenant ! tu as bien un surplus de poids et ce n'est sans doute pas uniquement du muscle .pourquoi pas cette balance ? si tu en avais eu une avant ton début dans le sport , tu saurais ce que tu as pris comme graisse et comme muscle .
OK des désagréments je veux bien te croire , quand tu manges de la viande mais laquelle ? et si vraiment tu ne supportes pas la viande alors tu n'es ni explo ni cueilleur et toute ta recherche de génotype est à refaire alors que tu l'as déjà faite plusieurs fois et que j'ai vraiment très peu de doute sur l'explo .
tu trouves le poisson plus pratique car ce n'est pas du frais mais du surgelé . et là tu arrives à ne pas rompre la chaîne du froid ?
les poissons surgelés sont une source importante de polyamines qui participent malheureusement au développement de cellules cancéreuses .
j'espère le retour rapide du site , mais dans ses livres le Dr D'ADAMO parle du rôle des polyamines sur notre santé .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Question sur les céréales

Messagepar Flo06 » Sam 27 Mai 2017, 05:09

Non la chaine du froid est moins rompu car j'achète mon poisson au supermarché, donc plus proche de mon domicile.

Je ne sais pas quel viande je ne digère pas vu que je n'en mange pas. En fait je vis avec un A, et j'ai pendant quelques années suivi son alimentation par mimétisme (beaucoup de riz ou sarrasin + légumineuse (j'adore les pois cassés! mais pas le pois chiche ni lentille sauf corail), poisson et oeufs), et c'est là que j'ai pris des kg. Cela fait peut etre 1 mois que j'ai décidé de m'émanciper ( :D ) car vraiment je suis trop ballonnée et je grossis trop sans maigrir. Lui se sent super bien!

Je suis vrament ceuilleuse à 95%, mon ami m'a dit que la description était moi tout craché, et même les pb de santé sont les miens. Je ne suis pas explo. Et si je ne suis pas rembourrée de partout c'est parce que je mange bien (enfin dans des quantités normales) mais ce sont mes pb hormonaux qui font que j'ai tout dans les fesses et hanches et rien ailleurs. Si je mangeais sans m'écouter, je serais ronde comme quand j'étais ado ou même enfant, où je me portais bien, même très bien et de partout en plus! J'avais une taille de soutien gorge en plus! Puis mon régime sans graisse pendant 5 ans qui m'a fait perdre 10 kg m'a déréglé mon système hormonal...J'étais bien trop maigre à cette époque, même si je me voyais plutôt mince, et avec arrêt tabac + prise de pillule j'ai tout pris dans le bas du corps en quelques mois seulement. Je voyais mes pantalons de travail me serrer d'un mois à l'autre, c'était horrible....J'ai eu des kyste aux seins, des maux de tête terrible, la mauvaise humeur, les jambes lourdes, et la prise de poids. J'ai vite arrêter mais les effets ne se sont pas arrêté pour autant.

Je n'ai pas refait mon génotype!! Quelle idée lol. Non j'ai juste repris une fois les mesures de ma jambe car j'ai vu une vidéo qui montrait les endroits exacts pour ne pas se tromper. Et ça m'a confirmé que j'étais ceuilleuse. De toute manière, tous les tests le disent, même celui intermédiaire et encore plus avancé, et même pour les points, j'ai plus de points en tant que ceuilleuse que explo. Bref, fin du débat s'il te plait là dessus :). De toute manière seule l'expérience me dira si j'ai raison ou tort, donc stop.

J'ai parfois l'impression de légèrement t'agacer Liliane, et j'en suis désolée ....
Cueilleuse
Flo06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 21
Inscription: Ven 12 Mai 2017, 11:35
Localisation: Coaraze (06)
Groupe sanguin: O

Re: Question sur les céréales

Messagepar liliber » Sam 27 Mai 2017, 10:07

bonjour Florence

Flo06 a écrit:Non la chaine du froid est moins rompu car j'achète mon poisson au supermarché, donc plus proche de mon domicile. ok tant mieux ! reste tout de même les polyamines .as tu fait des recherches sur ce sujet ?

Je ne sais pas quel viande je ne digère pas vu que je n'en mange pas. En fait je vis avec un A, et j'ai pendant quelques années suivi son alimentation par mimétisme (beaucoup de riz ou sarrasin + légumineuse (j'adore les pois cassés! mais pas le pois chiche ni lentille sauf corail), poisson et oeufs), et c'est là que j'ai pris des kg. là je comprends maintenant ! pourquoi ne pas le dire tout de suite que c'est ce changement alimentaire ià qui t'a fait prendre du poids ? cette alimentation convient très bien a un A mais pas à toi O Cela fait peut etre 1 mois que j'ai décidé de m'émanciper ( :D ) car vraiment je suis trop ballonnée et je grossis trop sans maigrir. Lui se sent super bien! normal les A sont au top sans viande et nourris aux céréales

Je suis vrament ceuilleuse à 95%, mon ami m'a dit que la description était moi tout craché, et même les pb de santé sont les miens. Je ne suis pas explo. [b]ok je veux bien te croire !au pire on en reparle dans six mois . le problème reste le même la viande doit être à tes menus [/b] Et si je ne suis pas rembourrée de partout c'est parce que je mange bien (enfin dans des quantités normales) mais ce sont mes pb hormonaux qui font que j'ai tout dans les fesses et hanches et rien ailleurs. ok encore mais ces problémes hormonaux déséquilibres entre oestrogénes et progestérone (tout dans les fesses et hanches et rien ailleurs ° ne touchent pas les cueilleurs mais bien les explos Si je mangeais sans m'écouter, je serais ronde comme quand j'étais ado ou même enfant, où je me portais bien, même très bien et de partout en plus! J'avais une taille de soutien gorge en plus! Puis mon régime sans graisse pendant 5 ans qui m'a fait perdre 10 kg m'a déréglé mon système hormonal...pas d'accord sur la raison c'est inscrit dans tes gênes c'est tout .J'étais bien trop maigre à cette époque, même si je me voyais plutôt mince, et avec arrêt tabac + prise de pillule j'ai tout pris dans le bas du corps en quelques mois seulement.si tu étais cueilleur tu aurais pris dans le haut du corps . Je voyais mes pantalons de travail me serrer d'un mois à l'autre, c'était horrible....J'ai eu des kyste aux seins, des maux de tête terrible, la mauvaise humeur, les jambes lourdes, et la prise de poids. J'ai vite arrêter mais les effets ne se sont pas arrêté pour autant. besoin de ré-èquilibrer les hormones . es ce que tu mangeais du soja ? excellent pour les A mais pas pour nous les explos

Je n'ai pas refait mon génotype!! Quelle idée lol. Non j'ai juste repris une fois les mesures de ma jambe car j'ai vu une vidéo qui montrait les endroits exacts pour ne pas se tromper. Et ça m'a confirmé que j'étais ceuilleuse. De toute manière, tous les tests le disent, même celui intermédiaire et encore plus avancé, et même pour les points, j'ai plus de points en tant que ceuilleuse que explo. Bref, fin du débat s'il te plait là dessus :). De toute manière seule l'expérience me dira si j'ai raison ou tort, donc stop. ok je ne dirai plus rien ! je me le suis permis car tu me donnais des résultats plus importants pour l'explo que pour le cueilleur et ta morphologie n'est pas celle du cueilleur . si tu regardes les cueilleurs célébres cités dans le livre ( nous les connaissons tous ) es ce que tu te retrouves dans leurs morphplogies ? ils étaient ou sont tous enrobés de partout !
un dernier point pourtant quelle devise te convient le mieux entre
amasser toujours plus ( donc très très économe )
et
comme je veux quand je veux ( en couple par exemple quand une décision doit être prise la décision finale sera toujours celle que toi tu défends )


J'ai parfois l'impression de légèrement t'agacer Liliane, et j'en suis désolée ....

ne te fais pas de soucis non tu ne m'agaces pas je suis très patiente , juste et ma devise le dit bien je suis toujours très sure de mes ressentis . cela m'a déjà valu ici des échanges houleux avec des personnes qui sont devenues d'excellentes amies ensuite ! et c'était toujours avec des explos qui ne voulaient pas l'être . parce qu 'au final on est pareilles

promis on en parle plus et dans six mois on voit les résultats si tu mets en application ta liste cueilleur que je vais t'envoyer tout de suite .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Question sur les céréales

Messagepar Flo06 » Sam 27 Mai 2017, 17:09

un dernier point pourtant quelle devise te convient le mieux entre amasser toujours plus ( donc très très économe )
et comme je veux quand je veux ( en couple par exemple quand une décision doit être prise la décision finale sera toujours celle que toi tu défends )

Ha ha justement, je suis vraiment du genre à amasser et à faire des stocks en prévision de la 3eme guerre mondiale, et je mets toujours de l'argent de côté, dépenser me donne des sueurs froides et dans un couple, je suis la suiveuse, je défends mon point de vue comme tout un chacun mais je ne suis ni têtue ni obstinée. Je laisse faire et c'est l'autre qui aura à porter les conséquences :D
Cueilleuse
Flo06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 21
Inscription: Ven 12 Mai 2017, 11:35
Localisation: Coaraze (06)
Groupe sanguin: O

Re: Question sur les céréales

Messagepar liliber » Sam 27 Mai 2017, 22:07

bonsoir Florence
alors tu vas pouvoir effacer l'exploratrice que tu as mise en signature s'il te plait . merci .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron