Collation de 16h

Je passe donner de mes nouvelles!

Messagepar Patricia2009 » Ven 13 Mars 2015, 14:13

Bonjour,

Je suis inscrite au forum depuis 2009 année oû j'ai commencé à avoir des problèmes de ballonnement et de digestion qui rendaient mes journées desagréables. J'ai suivi le RGS depuis et je n'ai pas arrêté. J'ai bien sûr souvent mangé des aliments qu'il ne faut pas car j'avais envie, j'ai été tentée et aussi souvent chez des gens qui m'invitaient à manger, mais c'etait toujours plus fort que moi, je revenais tout de suite après à mon régime. Pendant toutes ces années je n'ai pas pris de poids mais depuis fin de l'année dernière j'ai pris 2 kilos, 54 kilos pour une femme de 44 ans c'est bien mais il ne me faut pas en prendre plus car ayant une morpho A tout mon poids est concentré dans mes hanches et mes jambes ce qui fait que parfois j'ai mal aux mollets. L'année dernière, j'ai fait la connaissance d'une nouvelle voisine qui est patissière et qui cuisine très bien, elle m'envoyait souvent des gâteaux, moi qui ne suis pas très patisserie, je n'arrivais plus à dire non car ses gateaux sont trop bons. Je pense que c'est le fait d'avoir consommé autant de blé qui m'a fait prendre du poids. J'ai dû arrêter et lui faire comprendre que je ne pouvais plus manger ses gâteaux car mes allergies sont revenues. Moi qui pendant longtemps ne prenait plus d'antihistaminique, je dois en reprendre, de plus quand je suis grippée je suis malade comme un chien, alors qu'avant c'etait une petite grippe qui disparaissait bien vite. Je sais exactement ce que j'aurai si je fais des écarts mais souvent je ne peux faire autrement, mais si j'ai du Deflect j'en prends.
Depuis l'année dernière, une nouvelle boutique a ouvert ses portes et je trouve de la farine de millet, de la fécule de pomme de terre qui entre bien dans la préparation du pain mais je ne sais pas si c'est bon pour un o sécréteur et d'autres farines (amaranthe, sorgho, mais qui je pense ne sont pas bons pour moi). Les farines de riz et de sarrasin sont plus faciles à trouver. J'ai eu du mal à m'habituer car on ne trouve pas tout dans mon ile, souvent un produit disparait sur les rayons car les gens n'en achètent pas et on n'en commande plus. Par ailleurs tout coute cher car tout est importé d'Europe et d'Asie. Maintenant je fais des crèpes avec de la farine de riz et de tapioca, du pain de temps en temps, des gaufres, des gâteaux surtout pour mon ptit déjeuner et le gouter. Pour le déjeuner et le diner, ça n'a pas beaucoup changé, je trouve des pâtes à base de riz mais je mange surtout du riz brun.
Par contre mon ventre a pris l'habitude de balloner, peu importe ce que je mange. Le matin il est normal mais après le déjeuner il est un peu plus gros même si je n'ai mangé que ce qui est bon pour moi. Pour ce qui est du Deflect, je dois faire venir de France, ça coute très cher et je dois chercher quelqu'un qui vient de France pour m'en apporter.
Mais je continue avec mon RGS, je ne pourrai plus m'en passer sinon gare aux soucis de santé.
Voilà, je voulais donner de mes nouvelles et faire un ptit coucou à Liliber qui est fidèle à son poste depuis des années.
Bon courage aux nouveaux et accrochez vous, on finit par s'y habituer et on mange mieux quand on sait que ce qu'on mange nous convient.
:)
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 216
Inscription: Mer 30 Septembre 2009, 17:39
Groupe sanguin: O +

Re: Je passe donner de mes nouvelles!

Messagepar liliber » Sam 14 Mars 2015, 18:01

bonjour Patricia
je commente dans ton post ce sera plus facile pour moi
contente de te lire à nouveau et félicitations pour avoir tenu sur le long cours
Patricia2009 a écrit:Bonjour,

Je suis inscrite au forum depuis 2009 année oû j'ai commencé à avoir des problèmes de ballonnement et de digestion qui rendaient mes journées désagréables. J'ai suivi le RGS depuis et je n'ai pas arrêté. J'ai bien sûr souvent mangé des aliments qu'il ne faut pas car j'avais envie, j'ai été tentée et aussi souvent chez des gens qui m'invitaient à manger, mais c'était toujours plus fort que moi, je revenais tout de suite après à mon régime. parfait tu sais donc au fond de toi que ce mode d'alimentation t'est indispensable . Pendant toutes ces années je n'ai pas pris de poids mais depuis fin de l'année dernière j'ai pris 2 kilos, 54 kilos pour une femme de 44 ans c'est bien mais il ne me faut pas en prendre plus car ayant une morpho A je ne comprends pas ce que cela veut dire morpho du groupe A ?désolé tout mon poids est concentré dans mes hanches et mes jambes çà c'est une morphologie de O et tu es O je crois ce qui fait que parfois j'ai mal aux mollets.ne serait ce pas plutôt quand tu as mangé du blé que tu as mal dans les jambes ? L'année dernière, j'ai fait la connaissance d'une nouvelle voisine qui est patissière et qui cuisine très bien, elle m'envoyait souvent des gâteaux, moi qui ne suis pas très patisserie, je n'arrivais plus à dire non car ses gateaux sont trop bons.avec du bon blé et des produits laitiers à éviter pour toi donc ! Je pense que c'est le fait d'avoir consommé autant de blé qui m'a fait prendre du poids. très certainement pour une O c'est le pire pour prendre du poids avec laitages et oeufs en plus ! J'ai dû arrêter et lui faire comprendre que je ne pouvais plus manger ses gâteaux car mes allergies sont revenues. Moi qui pendant longtemps ne prenait plus d'antihistaminique, je dois en reprendre, de plus quand je suis grippée je suis malade comme un chien, alors qu'avant c'était une petite grippe qui disparaissait bien vite. Je sais exactement ce que j'aurai si je fais des écarts mais souvent je ne peux faire autrement, mais si j'ai du Deflect j'en prends.
Depuis l'année dernière, une nouvelle boutique a ouvert ses portes et je trouve de la farine de millet, de la fécule de pomme de terre qui entre bien dans la préparation du pain mais je ne sais pas si c'est bon pour un o sécréteur P.de terre à éviter c'est sur et d'autres farines (amaranthe, sorgho, mais qui je pense ne sont pas bons pour moi) c'est ton génotype qui t'en dirait plus sur le sujet des farines . Les farines de riz et de sarrasin sont plus faciles à trouver. J'ai eu du mal à m'habituer car on ne trouve pas tout dans mon ile, souvent un produit disparait sur les rayons car les gens n'en achètent pas et on n'en commande plus. Par ailleurs tout coute cher car tout est importé d'Europe et d'Asie. Maintenant je fais des crêpes avec de la farine de riz et de tapioca,parfait si tu es du génotype que je devine en te lisant ! du pain de temps en temps, des gaufres, des gâteaux surtout pour mon ptit déjeuner et le gouter. quelle farine tout ça ? Pour le déjeuner et le diner, ça n'a pas beaucoup changé, je trouve des pâtes à base de riz mais je mange surtout du riz brun.
Par contre mon ventre a pris l'habitude de ballonner, peu importe ce que je mange. les restes de tes excès en blé il faudrait faire un peu de détox racine de pissenlit ou une cure de déflect ou d'ALA Le matin il est normal mais après le déjeuner il est un peu plus gros même si je n'ai mangé que ce qui est bon pour moi. et le transit correct ou ralenti ? Pour ce qui est du Deflect, je dois faire venir de France, ça coute très cher et je dois chercher quelqu'un qui vient de France pour m'en apporter. un produit similaire chez Super smart.com le lectin flush qui livre chez toi et je peux te faire bénéficier d'avantages appréciables .
Mais je continue avec mon RGS, je ne pourrai plus m'en passer sinon gare aux soucis de santé.
Voilà, je voulais donner de mes nouvelles et faire un ptit coucou à Liliber qui est fidèle à son poste depuis des années.merci de ce petit coucou pour moi et pour le forum en tous cas !
Bon courage aux nouveaux et accrochez vous, on finit par s'y habituer et on mange mieux quand on sait que ce qu'on mange nous convient.
:)

@+ quand tu auras visité le lien que je t'ai donné ailleurs .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Je passe donner de mes nouvelles!

Messagepar Patricia2009 » Sam 14 Mars 2015, 18:53

Merci pour le lien Liliber. Pour moi cest le RGS qui est mieux mais j'aimerais connaitre mon génotype car je pense qu'il doit y avoir des choses qui ne me vont pas. Par contre le test coute un peu cher pour moi et je ne pense pas pouvoir le faire pour le moment. Penses tu, par rapport à tout ce que j'ai dit, deviner mon génotype?
Je vais répondre aux questions.
Morpho A veut dire que ma silhouette est un A (petites epaules, fine du buste mais hanches fortes, tout mon poids est concentré vers le bas).
J'ai remarqué que j'ai mal aux jambes à chaque fois que je prends du poids, quand ça dépasse les 53 kilos.
Dans les gâteaux que je fais il y a surtout de la faine de riz brun, de sarrasin. de la poudre d'amandes, du tapioca, de l'arrow root (pas souvent).
J'ai un transit correct, aucun souci dans ce domaine depuis des années (souvent 2 fois par jour) pour une personne qui a longtemps souffert de constipation!!
En ce qui concerne le detox, j'ai du déflect, combien faut-il en prendre par jour et à quel moment?
J'ai été sur le site de Super Smart, c'est bien moins cher que le Deflect, mais j'ai un peu peur qu'on cherche midi à quatorze heures quand je le reçois, ils sont très pointilleux sur les médocs. Il faut que je demande si je peux passe la commande ensuite je te dirai.
Merci Liliber pour ton aide et tes conseils, si tu peut m'aider pour le génotype ce serait super.
Bon week-end. :)
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 216
Inscription: Mer 30 Septembre 2009, 17:39
Groupe sanguin: O +

Re: Je passe donner de mes nouvelles!

Messagepar liliber » Mar 14 Avril 2015, 18:37

pour moi aussi après 5 ans de RGS le résultat c'était RGS , mais petit à petit je suis passée à mon génotype et maintenant j'ai 5 ans d'application de mon génotype et je ne reviendrais pas en arrière . j'ai acquis en tout premier cette perte de poids sur les hanches et les fesses qui n'avait pas bougé avec le RGS .
je ne vois pas de quel test tu parles un livre suffit pour déterminer son génotype et l'on trouve facilement ce livre en occasion sur le net
http://www.priceminister.com/s/regime+g ... tc=INT-601
oui bien sur j'ai quelques indices pour le deviner mais il faudrait quand même quelques détails supplémentaires que l'on peut voir en privé .
pour le déflect suit les directives qui sont sur ta boîte mais je lui préfére largement le lectin flusch .
je crois que Super Smart livre sans difficultés chez toi les compléments .
@ + en privé
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Collation de 16h

Messagepar liliber » Mar 14 Avril 2015, 18:43

déplacement du message de Patricia "collation "


Je me mets petit à petit dans le régime explorateur et souvent je me demande si je mange ce qu'il faut surtout à 16h quand j'ai vraiment faim.
Souvent ce sont des crêpes ou des gaufres avec des farines permises (riz brun souvent), chocolat noir, pas de fruit car après 15 heures la vitamine c perturbe mon sommeil, mais je mange parfois des fruits secs (raisins surtout) et une tranche de fromage de chèvre doux.
suis-je en train de bien manger? Et vous que mangez vous au gouter?
Depuis quelques temps je constate que j'ai de la graisse au niveau du ventre et je me dis que ça doit être le résultat de quelque chose que je mange et qui n'est pas bon. Pourtant ma cuisine n'est pas grasse!
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Collation de 16h

Messagepar liliber » Mar 14 Avril 2015, 19:26

liliber a écrit:déplacement du message de Patricia "collation "


Je me mets petit à petit dans le régime explorateur et souvent je me demande si je mange ce qu'il faut surtout à 16h quand j'ai vraiment faim. si tu mangeais suffisamment lors de ton repas de midi tu n'aurais pas faim à 16 H . mais c'est peut être aussi une habitude que tu avais parce que tu à des enfants au goûter .
130 G de viande ou de poisson doivent composer ton repas ( pour éviter de peser , la taille de la part représente la taille de ta main ) une belle part de légumes divers et une part de féculents ou de fromage .

Souvent ce sont des crêpes ou des gaufres avec des farines permises (riz brun souvent), chocolat noir, pas de fruit car après 15 heures la vitamine C perturbe mon sommeil,sentir que la vitamine C perturbe ton sommeil cela veut dire que tu es en carence et que tu dois te supplémenter le matin au lever . au moins 1,5 G à 2 G par jour au début pendant 2 mois ensuite l'entretien avec 1 G jour mais je mange parfois des fruits secs (raisins surtout) et une tranche de fromage de chèvre doux. tout çà me semble raisonnable mais tu ne dis pas combien de crêpes ou de gaufres tu manges . tu as encore faim le soir ? moi personnellement je pense que 16 H c'est trop tôt pour une collation d'adulte .la digestion du repas précédent est a peine terminé donc on stocke le goûter on fabrique du gras et on en élimine pas . voilà sans doute l'origine du bourrelet sur le ventre le goûter aux féculents tu sais nous les explos si on se passe de farine même bénéfique plus de graisse sur le ventre . en tous cas c'est mon expérience après toutes ces années ! c'est comme tout il faut du temps pour ajuster tout çà
suis-je en train de bien manger? Et vous que mangez vous au gouter? moi uniquement des fruits crus ou cuits ou en smoothies vers 18 h .
Depuis quelques temps je constate que j'ai de la graisse au niveau du ventre et je me dis que ça doit être le résultat de quelque chose que je mange et qui n'est pas bon. Pourtant ma cuisine n'est pas grasse!
les graisses de l'alimentation c'est sur les artères qu'elles font des dégâts surtout .

@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Fruits

Messagepar Patricia2009 » Mer 15 Avril 2015, 10:28

Dans la liste des fruits que je peux consommer, il ne me reste que la pomme et le citron que je peux trouver dans mon ile. Tous les autres fruits que je trouvais au marché (orange, pèche, abricot, prune, kiwi, mandarine) ne sont pas dans ma liste bénéfique. D'autres fruits comme l'ananas et le kaki sont saisonniers, donc manger des fruits n'est pas évident! :x
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 216
Inscription: Mer 30 Septembre 2009, 17:39
Groupe sanguin: O +

Re: Collation de 16h

Messagepar liliber » Mer 15 Avril 2015, 22:37

bonjour Patricia
je ne connais pas du tout l'île Maurice donc je viens de chercher quels fruits exotiques sont produit chez toi .
je trouve donc
l'anone ou fruits de l'arbre à pain qui est un bénéfique dans ta liste
le pamplemousse ( de chamarel chez toi ) toujours dans les bénéfiques
les caramboles toujours un bénéfique
et puis tous les fruits avec un point noir sont a consommer si l'on n'a pas besoin de perdre du poids .ils deviennent neutres .
donc tu peux tester ceux qui ont ce point noir et tu en auras peut être un ou deux qui te conviendront bien .
comment savoir maintenant si un fruit ou un aliment point noir nous apporte une prise de poids ?
un exemple à partir de mon expérience
si je mange des bananes , des mangues ou des poires ( séparément bien sur ) et bien mon transit est sans aucun conteste ralenti , donc si je renouvelle plusieurs jours de suite je peux vite prendre 1 KG .
par contre la figue point noir est pour moi au contraire bénéfique sur mon transit .je les transforme en compotée et en mange très régulièrement .
expérience à faire et a étudier toujours et toujours !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Fruits

Messagepar Patricia2009 » Jeu 16 Avril 2015, 14:52

Merci pour ces précisions Liliber, je pense que ça m'aidera à faire de bons choix.
Le problème avec les fruits que nous avons c'est qu'ils sont saisonniers, carambole, pastèque, fruit de la passion, goyave ( je n'en mange pas beaucoup car cela me fait constiper). Le pamplemousse, j'aime pas du tout. L'anone est comme le manioc, on dit que c'est le fruit de l'arbre à pain mais ce n'est pas un fruit. On peut remplacer le pain avec je pense, on en fait même de la farine. Je dois essayer dans les crèpes.
Je pense que je vais tester les fruits avec un point noir et voir ce que ça donne, sinon je vais devoir me contenter des pommes :cry:
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 216
Inscription: Mer 30 Septembre 2009, 17:39
Groupe sanguin: O +

vinaigrette

Messagepar Patricia2009 » Jeu 16 Avril 2015, 15:06

Pourrais-tu me suggérer une idée de vinaigrette pour exploratrice stp? Merci. :P
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 216
Inscription: Mer 30 Septembre 2009, 17:39
Groupe sanguin: O +


Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron