Page 1 sur 1

devise de l'explorateur

MessagePosté: Mar 30 Décembre 2014, 13:53
par marieb
"Quand je veux, comme je peux"

Lancez vos impressions ici si vous voulez ajuster cette devise à vous même explorateur....

Re: devise de l'explorateur

MessagePosté: Sam 03 Janvier 2015, 10:02
par Azilis
bonjour Marieb, ne dirais-je pas plutôt même si la sagesse n'est pas toujours présente "quand je peux, si je le veux", car entre moments de pure volonté acharnée et un peu de velléitaire... ou bien alors ça n'a plus rien à voir avec l'explorateur :oops: Azilis Alwena

Re: devise de l'explorateur

MessagePosté: Sam 03 Janvier 2015, 11:34
par liliber
bonjour Azilis
je crois que nous ne connaissons pas ton génotype , mais ce que tu dis au sujet de cette devise me fait penser que tu n'es certainement pas une explo .
chez une ou un explo ce n'est pas "si je veux' c'est "je veux " parce que notre intuition nous dicte toujours nos désirs ; et que nous nous trompons vraiment très rarement .
pas de velléité chez nous les choses s'imposent par une espéce de clairvoyance .
nous avons la faculté d'anticiper les événements de nos vies et une bonne partie d'entres nous ont des dons hors du commun , qu'ils développent ou pas d'ailleurs .
un ou une explo "veux et peux "parce qu'il sait ou sent que c'est cela qui doit se faire .
un exemple récent
le mois de décembre arrive et tout le monde s'organise :l'endroit où l'on passera Noel et avec qui .il y a des rites dans chaque famille , toi tu reçois tes enfants et petits enfants par exemple .
chez moi c'est maintenant le rite nous faisons Noel chez ma file aînée : plus de place que chez moi maintenant que les enfants sont grands .
ce début décembre pour moi impossible de me projeter dans ce que je ferais , les cadeaux que j'achèterais et j'ai trouvé ça bizzare . je sentais que ce Noel ne serait pas comme les autres . et bien en effet j'ai dû quitter mon nid le 3 décembre pour aller porter de l'aide à des membres de ma famille vieillissants avec difficultés et c'est avec eux que j'ai passée Noel loin de mes enfants et petits enfants .
@+

MessagePosté: Dim 04 Janvier 2015, 12:49
par marieb
Bonjour Azilis et Liliber

Oui en te lisant dès ta première phrase je me suis dit "mais ça ne doit pas être une explo pour dire cela".... car effectivement quand on veut on peut les explo.... et même si cela compromet notre organisation ou si cela n'était pas prévu nous sommes capables de tout laisser en plan.... pour aller vers ce que l'on a décidé après coup et qui nous semble là où nous devons être.. c'est plus fort que nous... pas de temps perdu.... quand il faut y aller faut y aller... :D

Re: devise de l'explorateur

MessagePosté: Lun 05 Janvier 2015, 09:08
par Azilis
une petite réponse à votre surprise très compréhensive, je sors d'une quinzaine épuisante même si elle nous donna du bonheur, et je me suis rendue compte que je ne pouvais plus affronter physiquement certaines tâches , d'où mon "si je peux" et non "si je veux". Quand on va sur 77 ans (est ce possible!!!) il faut revoir sa copie dans maints domaines, ce que je m'évertue à faire je crois pas sagesse. Il est question de connaître ses limites et d'agir en conséquence.
DONC j'espère revoir les choses avec Liliber dès cette semaine. :)
Azilis ex Alwena explo.

Re: devise de l'explorateur

MessagePosté: Lun 05 Janvier 2015, 13:59
par marieb
ok Azilis oui adaptation est aussi un mot connu pour l'explo.... à voir avec Liliane en effet... bon courage à vous et continuez de partager