devise de l'explorateur

devise de l'explorateur

Messagepar marieb » Mar 30 Décembre 2014, 13:53

"Quand je veux, comme je peux"

Lancez vos impressions ici si vous voulez ajuster cette devise à vous même explorateur....
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: devise de l'explorateur

Messagepar Azilis » Sam 03 Janvier 2015, 10:02

bonjour Marieb, ne dirais-je pas plutôt même si la sagesse n'est pas toujours présente "quand je peux, si je le veux", car entre moments de pure volonté acharnée et un peu de velléitaire... ou bien alors ça n'a plus rien à voir avec l'explorateur :oops: Azilis Alwena
GRS: A+ Explorateur, -3 k depuis le début 15/12/2013.
Avatar de l’utilisateur
Azilis
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Ven 02 Janvier 2015, 15:58
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A+

Re: devise de l'explorateur

Messagepar liliber » Sam 03 Janvier 2015, 11:34

bonjour Azilis
je crois que nous ne connaissons pas ton génotype , mais ce que tu dis au sujet de cette devise me fait penser que tu n'es certainement pas une explo .
chez une ou un explo ce n'est pas "si je veux' c'est "je veux " parce que notre intuition nous dicte toujours nos désirs ; et que nous nous trompons vraiment très rarement .
pas de velléité chez nous les choses s'imposent par une espéce de clairvoyance .
nous avons la faculté d'anticiper les événements de nos vies et une bonne partie d'entres nous ont des dons hors du commun , qu'ils développent ou pas d'ailleurs .
un ou une explo "veux et peux "parce qu'il sait ou sent que c'est cela qui doit se faire .
un exemple récent
le mois de décembre arrive et tout le monde s'organise :l'endroit où l'on passera Noel et avec qui .il y a des rites dans chaque famille , toi tu reçois tes enfants et petits enfants par exemple .
chez moi c'est maintenant le rite nous faisons Noel chez ma file aînée : plus de place que chez moi maintenant que les enfants sont grands .
ce début décembre pour moi impossible de me projeter dans ce que je ferais , les cadeaux que j'achèterais et j'ai trouvé ça bizzare . je sentais que ce Noel ne serait pas comme les autres . et bien en effet j'ai dû quitter mon nid le 3 décembre pour aller porter de l'aide à des membres de ma famille vieillissants avec difficultés et c'est avec eux que j'ai passée Noel loin de mes enfants et petits enfants .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar marieb » Dim 04 Janvier 2015, 12:49

Bonjour Azilis et Liliber

Oui en te lisant dès ta première phrase je me suis dit "mais ça ne doit pas être une explo pour dire cela".... car effectivement quand on veut on peut les explo.... et même si cela compromet notre organisation ou si cela n'était pas prévu nous sommes capables de tout laisser en plan.... pour aller vers ce que l'on a décidé après coup et qui nous semble là où nous devons être.. c'est plus fort que nous... pas de temps perdu.... quand il faut y aller faut y aller... :D
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: devise de l'explorateur

Messagepar Azilis » Lun 05 Janvier 2015, 09:08

une petite réponse à votre surprise très compréhensive, je sors d'une quinzaine épuisante même si elle nous donna du bonheur, et je me suis rendue compte que je ne pouvais plus affronter physiquement certaines tâches , d'où mon "si je peux" et non "si je veux". Quand on va sur 77 ans (est ce possible!!!) il faut revoir sa copie dans maints domaines, ce que je m'évertue à faire je crois pas sagesse. Il est question de connaître ses limites et d'agir en conséquence.
DONC j'espère revoir les choses avec Liliber dès cette semaine. :)
Azilis ex Alwena explo.
GRS: A+ Explorateur, -3 k depuis le début 15/12/2013.
Avatar de l’utilisateur
Azilis
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Ven 02 Janvier 2015, 15:58
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A+

Re: devise de l'explorateur

Messagepar marieb » Lun 05 Janvier 2015, 13:59

ok Azilis oui adaptation est aussi un mot connu pour l'explo.... à voir avec Liliane en effet... bon courage à vous et continuez de partager
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+


Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités