Mélange explo / cueilleur

Mélange explo / cueilleur

Messagepar LADYLUCILLE23 » Mer 09 Avril 2014, 09:51

Bonjour à tous
après avoir fait les tests et avoir longuement parlé à Liliber, il semblerait que je sois plutôt explorateur (de part ma personnalité et ma silhouette, haut du corps charpenté, cuisses fines) avec une tendance cueilleur (j'obtiens d'ailleurs un résultat plus dans ce sens avec les tests). Liliber me conseille donc d'entamer le régime explo tout en étant précautionneux pour certains aliments permis pour les explo et interdits pour les cueilleurs et vice versa.
Y a-t-il certains d'entre vous dans ce cas ? comment adaptez vous les listes d'aliments pour qu'elles correspondent au mieux à vos attentes ?
votre expérience me serait d'une grande aide pour éviter des erreurs dans mes choix d'aliments.
Je vous souhaite à tous une bonne journée.
Lady Lucille
Image
Avatar de l’utilisateur
LADYLUCILLE23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 12 Juillet 2012, 13:13
Groupe sanguin: O

Re: Mélange explo / cueilleur

Messagepar Mario » Jeu 10 Avril 2014, 16:16

Bonjour MyLady !
Je suis étonnée que Lilber te dise en fait de mixer les 2 (surtout sur les aliments nocifs si j'ai bien compris). Dans le Livre "Régime Génotype", D'Adamo dit : Il n'y a pas de types combinés : "Les Génotypes forment 6 touts cohérents, six tableaux non combinables".
Parce que je suis moi-même troublée... Dans mon calcul, mon total penchait pour Professeur, mais il manquait des éléments de calcul, et Liliber trouvait en moi des caractéristiques nettes d'Explorateur. Mais je pense - peut-être à tort - qu'il doit y avoir peu de personnes qui sont clairement d'un Génotype. Physiquement tu vois, au contraire de toi, je ne suis musclée de nulle part, et le haut du corps moins "large" que le bas.

Je suis curieuse de savoir ce que te dira Liliber là-dessus.
Amicalement
Mario
Avatar de l’utilisateur
Mario
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 18
Inscription: Sam 04 Janvier 2014, 14:32
Groupe sanguin: A

Re: Mélange explo / cueilleur

Messagepar LADYLUCILLE23 » Ven 11 Avril 2014, 10:15

Bonjour Mario,
Merci de ton commentaire, en fait Liliber, avec qui j'ai longuement parlé au tel, me trouve plutôt explo de par ma personnalité, avec une silhouette explo en haut et plutôt cueilleur en bas (cuisses fines et genoux ne se touchant pas) ! les tests me disent plutôt cueilleur mais je n'ai pas pu déterminer ma sensibilité au PST et pour quelques tests, les résultats ne sont pas flagrants, alors difficile de savoir exactement. Je suis surement un peu des deux, comme beaucoup de personnes apparement.
Je ne dois donc pas forcément mixer les deux régimes, mais plutôt tester les aliments bénéfiques pour les explos et à éviter pour les cueilleurs, afin de voir s'ils me conviennent ou non (les lentilles, les brocolis et carottes par exemple). Les deux régimes sont assez similaires, plus de protéines que de céréales, beaucoup de légumes. Mais comme ils sont assez restrictifs l'un et l'autre, c'est un peu compliqué de tenir compte de l'un et de l'autre. Si je fais ça, je ne mange plus rien :)
Pour le moment, je fais confiance à Liliber, je m'applique le régime explo, en prenant garde de ne pas trop consommer d'aliments à points noirs chez les cueilleurs... on verra bien le résultat. Le principal pour moi étant d'éviter le blé et le lait de vache et c'est déjà assez compliqué comme ça !
Belle journée à toi
Image
Avatar de l’utilisateur
LADYLUCILLE23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 12 Juillet 2012, 13:13
Groupe sanguin: O

Re: Mélange explo / cueilleur

Messagepar chana » Ven 11 Avril 2014, 12:51

Bonjour,

Selon d"Adamo on n'appartient certes qu'à un seul génotype mais avec une affinité plus ou moins grande avec ce génotype. C'est pour cette raison qu'il a développé un logiciel interactif qui recueille des données supplémentaires sur nos origines, notre tempérament, notre santé etc. et permet de mieux définir l'hygiène de vie qui nous convient. Il faut aussi dire que l'on peut à tout moment modifier les données pour obtenir une mise à jour quand notre état évolu. Marieb qui a utilisé ce logiciel pourrait vous en dire plus. Il y a aussi des postes dans le sujet SWAMI.

Les résultats donnent quelque chose comme: 40% de votre variation épigénétique correspond au génotype X. C'est une association modérée avec le génotype X suffisante pour que ce régime ait un effet désirable sur votre santé.

Ensuite vient l'inventaire de ce qui vous lie à ce groupe puis les conseils propres à l'analyse de vos données avec une liste d'aliments qui peut différer de celle de votre génotype.

Ce que j'en pense? C'est une grosse dépense, n'existe à ma connaissance qu'en anglais et n'est vraiment utile que dans les cas où les problèmes de santé sont importants. Mais bon tout ça pour dire qu'en chacun de nous existent des éléments des autres génotypes mais qu'il y a un génotype dominant juste comme on peut avoir une allèle O et une allèlle A mais on sera A et ça n'est pas "négociable"
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Mélange explo / cueilleur

Messagepar LADYLUCILLE23 » Ven 11 Avril 2014, 14:07

Merci Chana pour cette précision. Liliber m'a en effet parlé de SWAMI mais je n'ai pas de problème de santé particulier, je n'ai pas trop envie de ça. J'ai juste envie de bien me nourrir pour perdre quelque kilos superflus et pour "vieillir bien", en pleine possession de mes moyens. Après un cancer du sein en 2003, je me suis intéressée de près à l'alimentation et ses méfaits. J'ai toujours essayé de bien manger et quand j'ai commencé le régime RGS il y a deux ans, je m'en suis bien portée. L'élimination du lait m'a été très bénéfique, j'ai plus de mal avec le blé, grosse mangeuse de pain depuis toujours. Mais je mange du pain d'épeautre et traque le blé partout :) Le mieux serait d'arrêter le gluten mais là, ça devient vraiment compliqué, pas sure d'avoir le courage d'aller aussi loin.
Concernant le génotype, les deux profils cueilleur et explo ainsi que leurs deux devises me conviennent bien, mais d'après le tableau du livre d'Adamo, je serais bien cueilleur, buste aussi long que les jambes, jambe inférieure aussi longue que la supérieure, index plus long que l'annulaire. Verdict : NS ou S = cueilleur !!
Je vous en dirai plus dans quelques temps, merci à vous !
Lady Lucille
Image
Avatar de l’utilisateur
LADYLUCILLE23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 12 Juillet 2012, 13:13
Groupe sanguin: O

Re: Mélange explo / cueilleur

Messagepar marieb » Sam 12 Avril 2014, 22:16

Ladylucille23,

Bonsoir, juste pour dire que moi j'ai choisi le swami au début plus parce que j'avais des difficultés à trouver mon génotype, j'étais pas en forme avec d'énormes douleurs intestinales et des problèmes du style colon irritable, donc il me fallait trouver mon génotype une fois pour toute, arrêter de tourner en rond, j'ai eu une liste personnalisée grâce au swami, mais en réfléchissant aujourd'hui je me dis que nous sommes tous capable d'adapter les listes en fonction de nos ressentis....normalement... mais chacun y va à son rythme et parfois çà prend trop de temps..... donc avec le bouquin génotype je sortais professeur, quand je rentrais les données dans swami çà sortait encore professeur !!! donc je me suis dit il y a un hic... à quoi çà sert de payer près de 80 € pour avoir les mêmes infos ! et c'est en affinant mes réponses surtout pour les données psychologiques et la réponse à la question êtes vous gouteur ou super gouteur .... en effet je me référais à des bandelettes pour répondre à cette question et je ne trouvais aucun goût amer en les testant... et c'est Liliber qui m'a dit : " pense aussi aux odeurs" et là j'ai percuté qu'en effet j'avais cette sensibilité extrêmes aux odeurs avec éternuements devant certains parfums.... et oui c'est pas pareil que le goût mais çà détermine quand même notre réaction face à certaines substances.. donc je me suis inscrite super gouteur et je suis passée en liste explorateur... un tout petit changement qui a fait changé ma liste prof en liste explo.... comme quoi... et oui un petit point en plus et la bascule se fait d'un génotype à l'autre quand nous sommes limite entre 2 génotypes mais comme dis Chana nous ne sommes que d'un seul génotype celui qui est le plus en pourcentage tout de même. Aujourd'hui je suis cette liste personnalisée, et en tant que naturopathe j'ai le swami professionnel qui me permet de déterminer les profils personnalisés de tout à chacun, c'est bien pratique, tout en sachant que si le profil génotype est d'une évidence lorsqu'on se réfère au livre et bien je n'utilise pas le logiciel swami car il a un coût conséquent pour moi et donc pour le patient qui me le demande. Au plaisir de pouvoir apporter quelques précisions si nécessaire.... mais c'est la bonne route la route de D'adamo, parfois elle est pas très simple surtout au début quand on détermine mal son génotype mais une fois qu'on a trouvé on l'adopte pour la vie.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Mélange explo / cueilleur

Messagepar Apollon » Dim 13 Avril 2014, 02:29

Le test avancé du livre m'a reconnu guerrier. Sur certains points j'ai l'impression de correspondre. J'ai l'impression d'avoir un angle goniale large (il faudrait que quelqu'un confirme ou infirme). J'aime bien le "esprif vif" et "tenace, notamment lorsqu'il s'agit de relever des défis intellectuels". Pourtant je n'ai pas le côté "économe" du guerrier, notamment ne pas faire de sport ne semble pas me faire prendre du poids (j'ai jamais été en surpoids, juste une brioche au ventre à une période de ma vie), et je n'ai pas l'impression de digérer correctement le blé complet, le yaourt et le fromage blanc, qui me causent des troubles neurologiques (brouillard dans la tête, réflexes diminués, fatigue importante, difficulté à parler), des aliments pourtant dans la colonne bénéfique au guerrier. De plus, je n'aime pas le soja tout seul, notamment les yaourts au soja non sucrés et le tofu qui sont aussi dans la colonne bénéfique du guerrier. Et le lait de soja a tendance, d'après mes souvenirs, à me transformer légèrement en légume si j'en bois tous les jours. De plus, liliber, qui connait quelques guerriers, dit qu'ils se ressemblent comme des gouttes d'eau. Je n'ai pas l'impression de leur ressembler d'après le peu d'informations que je connais d'eux (notamment le manque de curiosité et la tranquillité, que je n'ai pas). Et la devise, je ne sais pas comment l'interpréter (la vie est courte donc profitons-en pour nous amuser ? ou la vie est courte donc pas de temps à perdre ?). Dans le premier cas, c'est pas moi, mais dans le 2ème cas, la vie est courte donc pas de temps à perdre, c'est moi.
Par ailleurs, liliber me voit explorateur sur le plan psychologique et physique. A vrai dire, je ne me reconnais pas au premier abord dans la description de l'explorateur du livre des génotypes. Cependant, plusieurs points pourraient me correspondre :

  • "penseur latéral" attiré par les points de vue alternatif
  • intelligence supérieure à la moyenne (sans vouloir me vanter :roll: )
  • rapport index/annulaire atypique selon le sexe (mon index est plus long que l'annulaire sur les 2 mains)
  • bonne mémoire, même à un âge avancé (mais ma mémoire un peu sélectif)
  • diagnostic médical difficile
  • levurose
De plus, dans ce qu'elle me dit, je reconnais de l'explorateur en moi : la curiosité, l'impatience, l'envie de faire ce que je veux, à ma manière. Il faudrait que je pense à essayer de boire du café, ça pourrait être un indice de plus. En cas de réussite, je n'ai pas peur de passer une nuit blanche :lol:
J'ai une 3ème piste, chasseur. Les chasseurs sont minces (jusqu'à présent j'ai toujours été ectomorphe, mais je n'ai que 22 ans donc peut-être trop jeune pour être un argument valable) et ont en général un problème avec les céréales, notamment tout ce qui est gluten, ce qui semble mon cas. Cela dit je ne sais pas si ce problème neurologique avec le gluten est dû à un problème isolé, indépendant du génotype, qui s'est développé suite à quelque chose qui s'est passé pendant la grossesse ou la petite enfance (vaccin ? antibiotiques ?) qui ait fragilisé mes intestins et/ou mon cerveau (dans ce cas est-il temporaire ou "réparable"), ou si c'est codé dans mes gènes depuis ma conception. De plus, je ne sais pas si un problème avec un type d'aliment peut suffire à s'exclure d'un génotype uniquement parce que celui-ci peut être présent dans la colonne bénéfique de ce génotype (explo et guerrier par exemple). Il y a aussi ce soucis du détail, qui peut quelque fois devenir maladif chez moi (mais quelque fois au contraire je m'en fiche). Le chasseur "peut se laisser submerger par l'anxiété dès lors qu'il est contraint d'assumer le poids du passé ou d'envisager l'incertitude de l'avenir" (je me reconnais dans cette définition. J'ai pris des anxiolytiques de 2012 à 2013, avant que je me rende compte que ça me transformait en légume ^^). Je me reconnais aussi dans "[...] mauvaise évacuation du stress. Par conséquent, il leur est extrêmement difficile de mobiliser leur énergie, et l'exercice physique les épuise au lieu de leur apporter le bien-être" (J'ai toujours été une loque en sport, mais pour le moment je pensais que c'était dû à une malnutrition, un manque de sommeil et une souffrance psychologique). Maintenant je ne sais pas quoi penser. Enfin, le chasseur est toujours (ou presque toujours selon le site officiel) de groupe O, alors que je suis A. Donc si j'étais être chasseur, je serais une rareté.

Maintenant, suis-je plus explorateur, chasseur, professeur (mon petit-frère J-L serait prof d'après le test avancé) voire guerrier ?

Vivement les résultats du swami :mrgreen: (qu'on en finisse avec ces insomnies :twisted: )
A+ Explorateur
Apollon
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 58
Inscription: Jeu 20 Mars 2014, 20:26
Localisation: Alsace - 67000 (France)
Groupe sanguin: A+

Re: Mélange explo / cueilleur

Messagepar chana » Dim 13 Avril 2014, 10:38

Bonjour,

Je crois que dans la phase de détermination de son génotype il faut faire abnégation de ce que l'on voudrait être (le type qui nous attire le plus) de ce qu'on pourrait être (le type qui semble nous ressembler le plus) et se concentrer sur des mesures exactes, si possible se faire aider et données concrètes et accessoirement sur la perception que les autres ont de nous - même le miroir en renversant l'image et avec ses jeux de lumière ne nous laisse pas nous voir comme les autres nous voient.

J'aurais bien voulu être nomade dans la vie, mais dans les génotypes j'en suis à des kilomètres :lol:
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Mélange explo / cueilleur

Messagepar liliber » Dim 13 Avril 2014, 11:23

bonjour chana
je comprends ton discours mais quand on a déterminé mon génotype avec Karen je ne possédais même pas le livre ( elle venait de recevoir le livre en anglais j'étais sa deuxième tentative de détermination ) je ne connaissais pas encore tous les génotypes donc je ne pouvais pas en préférer un ; seul l'énoncé des devises à déterminé mon génotype et nous a guidé pour ensuite passer aux caractéristiques majeurs . ce fut rapide pas plus de 5 mn .
aujourd'hui encore je me fie a ma première sensation après avoir eue quelques échanges banals semble t'il au départ mais qui cible bien les caractéristiques d'une personne les mots qu'elle emploient ses préoccupations en général .on croit que les conversations sont les mêmes pour tout le monde mais pas du tout .
on m'envoie une photo et je confirme a chaque fois mes ressentis .
ce qui est bizzare dans ces expériences c'est que c'est toujours les explos qui ont des difficultés avec leur détermination .
et quand les mois passent ils doutent moins vu les résultats .
Marieb à tenu combien de temps avant d'accepter être exlo ? ce que j'ai sentie dés ces premiers écrits sur le forum .
dans la rue ou à la télé je devine rien qu'à la silhouette les génotypes des gens .c'est mon métier qui m'a appris à différencier les silhouettes et maintenant grâce à D'ADAMO je sais les classer .je sais de quel génotype sont mes anciennes clientes et je comprends pourquoi certaines quoi qu'elles fassent étaient toujours enrobées . car on ne vas pas chez une couturière si l'on a la taille mannequin .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Mélange explo / cueilleur

Messagepar chana » Dim 13 Avril 2014, 11:49

Liliber, je vois ce que tu veux dire. La clé dans ton explication c'est que tu ne connaissais rien encore des génotypes donc ne pouvais en préférer un. C'est là-dessus que je voulais mettre l'accent - le fait que parfois la lecture préalable des caractéristiques et de la liste des aliments influence dans le mauvais sens. Et puis on ne se connait pas toujours très bien soi-même.
Tu as une telle expérience qu'il t'est possible de connaitre le génotype, il n'en est pas de même de la majorité d'entre nous qui devons nous fier aux mesures et données en premier lieu.
Tu étais couturière? Mon père était tailleur et il avait cet oeil qui n'avait pas besoin de centimètre sauf pour vérifier.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur


Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron