Listes génotype

Listes génotype

Messagepar Tokynette » Mer 05 Mars 2014, 14:21

Bonjour à tous,

En parcourant la liste des recettes génotypes du site de Peter J d'Adamo je relève quelques anomalies par rapport à nos listes. j'ai posté tout à l'heure concernant le lait d'amande qui serait neutre et en continuant la lecture je vois abricots et chocolat autorisés :D pour les explos. Perso ça ne m'étonnerait pas parce que le chocolat noir j'en consomme depuis longtemps et je suis persuadée qu'il ne me fait pas de mal... :lol:
Par contre les asperges qui sont bénéfiques dans notre liste seraient point noir chez d'Adamo. Je remets le lien ci-dessous :

http://www.genotypediet.com/csvsearch7x ... ch=&page=0
Pouvez-vous regarder cette liste et me dire comment vous la comprenez ? merci
A+
Avatar de l’utilisateur
Tokynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 70
Inscription: Lun 02 Décembre 2013, 10:01
Groupe sanguin: O+

Re: Listes génotype

Messagepar liliber » Mer 05 Mars 2014, 14:55

bonjour Tokynette
moi je ne vois pas que l'asperge est point noir pour les explos mais pour les teacher donc professeurs . néanmoins je ne vois pas encore comment sont pointées les aliments diamants !
nous avons déjà corrigé nos listes du livre en français à partir du livre en anglais donc j'espère bien que nous n'avons plus d'erreur dans nos listes .
merci pour pour le lien de ces listes génotypes en anglais .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Listes génotype

Messagepar Tokynette » Mer 05 Mars 2014, 17:53

Bonjour Liliber,
Je sais bien que les listes que tu nous envoies sont les listes corrigées d'après le livre en anglais :) Mais apparemment les aliments cités dans les recettes du site de d'Adamo n'ont pas toujours le même statut que dans les livres, :roll: et je me demande si il n'y aurait pas eu des mises à jour ? Je cherche sur le site officiel mais rien trouvé pour l'instant qui expliquerait ces différences.
Oui c'est vrai l'asperge reste autorisée, je ne sais pas où j'ai vu qu'elle était point noir :oops: La banane apparemment n'est plus point noir pour les explos et la mangue non plus !
Bonne soirée. A+
Avatar de l’utilisateur
Tokynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 70
Inscription: Lun 02 Décembre 2013, 10:01
Groupe sanguin: O+

Re: Listes génotype

Messagepar liliber » Mer 05 Mars 2014, 20:44

bonsoir Tokynette
je sais déjà que les recettes du site officiel sont parfois surprenantes .maintenant pour la mangue point noir je peux témoigner que pas plus tard que la semaine dernière je n'ai pris comme repas du soir qu'une superbe mangue bien en chair et délicieuse et que le lendemain matin dans les mêmes conditions de pesée que les autres matins la balance affichait 500 G de plus .et pour moi c'est ainsi à chaque réintroduction d'un point noir .
une fille avait dit un jour sur le forum dans un sujet que les balances électronique ne devaient pas être fiables . j'imagine bien que l'on à du mal à croire que l'on peut prendre 500 G en une nuit avec un fruit , mais j'ai entendu souvent des explos dirent que c'est leurs cas aussi . pas d'expérience avec la banane je n'en mange pas depuis des dizaines d'années et ce n'est pas moi qui ferai l'expérience .
a suivre donc
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Listes génotype

Messagepar Tokynette » Mer 05 Mars 2014, 21:27

Liliber, juste pour dire que sur le site de d'Adamo j'ai fait une recherche de recette avec des œufs pour les explos et il n'en est sorti aucune alors qu'il y en a pour les autres génotypes. Les difficultés que tu as avec les oeufs s'expliquent peut-être avec le génotype ??? La mangue je n'en mange plus, j'ai vécu 2 ans au Mali et c'était mangue à tous les repas et j'en ai eu une overdose...
Bonne soirée. A+
Avatar de l’utilisateur
Tokynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 70
Inscription: Lun 02 Décembre 2013, 10:01
Groupe sanguin: O+

Re: Listes génotype

Messagepar liliber » Mer 05 Mars 2014, 21:35

bonsoir Tokynette

Tokynette a écrit:Liliber, juste pour dire que sur le site de d'Adamo j'ai fait une recherche de recette avec des œufs pour les explos et il n'en est sorti aucune alors qu'il y en a pour les autres génotypes. assez normal puisque l'oeuf est à éviter dans notre liste Les difficultés que tu as avec les oeufs s'expliquent peut-être avec le génotype ??? le point noir correspond à aliment favorisant la prise de poids et j'ai maigris en mangeant des oeufs . mon éviction des oeufs m'a apporté un meilleur sommeil et pas d'incidence sur le poids La mangue je n'en mange plus, j'ai vécu 2 ans au Mali et c'était mangue à tous les repas et j'en ai eu une overdose...là je comprends
Bonne soirée. A+

bonne nuit pour toi car je crois que tu te couches tôt .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Listes génotype

Messagepar Tokynette » Mer 05 Mars 2014, 22:00

Quand je dis qu'il n'y a rien avec les œufs chez les explos c'est à dire que même pas en point noir, RIEN de RIEN...j'ai été très étonnée mais c'est clair il n'y a aucun symbole explo dans les recettes avec les œufs !!!
Je termine la boîte d'œufs que j'ai achetée avant de prendre la décision de ne plus en consommer, je viens de préparer un saladier de pâte à crêpes, et après je me mets aux œufs de caille !!!
Bonne nuit à toi. A+
Avatar de l’utilisateur
Tokynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 70
Inscription: Lun 02 Décembre 2013, 10:01
Groupe sanguin: O+

Re: Listes génotype

Messagepar liliber » Mer 05 Mars 2014, 22:59

j'ai bien compris Tokynette !
moi j'avais gardé les oeufs puisque je n'avais pas dans mon ressenti de poids à perdre .
mais c'est très difficile sans oeufs !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Listes génotype

Messagepar alwena » Jeu 06 Mars 2014, 09:55

encore les oeufs: j'ai vérifié la liste et le blanc d'oeuf est neutre donc je peux faire des crêpes épeautre + amarante avec un blanc comme liant. j'utiliserai le jaune pour une petite crème anglaise, pas pour moi. Bénéfique pour AB, et neutre pour les autres.
Profitez du soleil. :) A
explorateur A+
Image
15dec 2013: 67.6
5 fév 2014: 66.6
Avatar de l’utilisateur
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 110
Inscription: Dim 15 Décembre 2013, 19:27
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A+

Re: Listes génotype

Messagepar Chataigne » Mar 23 Décembre 2014, 11:38

Comment faut-il faire pour recevoir la liste de l'explorateur? à qui s'adresser? merci de me répondre svp.
Pouvez-vous m'envoyer la liste svp.
Chataigne
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 10
Inscription: Mar 23 Décembre 2014, 10:36
Groupe sanguin: A

Suivante

Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron