nouvelle exploratrice

nouvelle exploratrice

Messagepar aude » Mar 21 Janvier 2014, 10:08

bonjour
depuis début janvier et les bonnes résolutions de la nouvelle année j'ai commencé ce régime tout doucement
sous les conseils de liliber je suis partie chez les exploratrices et j'avoue que cela me convient mieux que le régime A
après 3 semaines avec au début encore des aliments interdits le temps de vider les placards, je sens aujourd'hui une nette amélioration:
sur mon transit tout d'abord
et maintenant sur ma qualité de sommeil et du coup j'ai plus d'énergie dans la journée, ça fait un bien fou
reste plus qu'à vérifier ma thyroïde la semaine prochaine car elle est un peu gonflée et mon taux d'iode est un peu en dessous de la normal
par contre une petite question: j'ai acheté une préparation pour pain à l'épeautre et il est très bon mais je me suis aperçu qu'il y avait de la farine de petit épeautre également dedans, du coup je suppose que ça ne va pas, j'ai vu le petit épeautre dans la liste des interdits
je fais encore des tests, je sais qu'il y a des aliments bénéfiques qui ne me conviennent pas comme le chou que j'ai du mal à digérer
j'ai essayé une recette de quinoa au lait d'amande façon riz au lait et c'est un régal mais recette à ajuster car quinoa un peu trop croquant et trop sucré
ce midi resto, ça c'est un vrai test!
à bientot
aude
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 24
Inscription: Mar 31 Décembre 2013, 13:52
Groupe sanguin: A

Re: nouvelle exploratrice

Messagepar marieb » Mar 21 Janvier 2014, 10:17

Bienvenue dans le miam explorateur Bienvenue Bienvenue Bienvenue Aude !! tu vois juste en dessous il y a un post où une personne souhaite que les explo mettent leur repas pour partager les idées etc... elle se sent un peu seule et bien voilà tu es là !!! si tu as le petit épeautre à éviter et bien évite le !!! moi je suis un cas à part... je suis partagée depuis dans années entre l'alimentation professeur et celui de l'explorateur donc je suis passée à une autre étape avec le swami (regarde mes post sur le sujet) mais je regarde ce que font les explos et plus il y en a qui partagent mieux c'est ! alors bravo pour ces débuts c'est que tu es dans le mille !! et pour le chou et bien je viens de mettre une petite phrase dans le post en dessous car moi aussi je constate une fermentation un peu plus prononcée quand je mange du chou, mais moi dans ma liste "adaptée à moi" je l'ai avec un point noir.....

A bientôt
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: nouvelle exploratrice

Messagepar alwena » Mar 21 Janvier 2014, 13:07

coucou Aude, c'est moi la personne qui met ses menus et qui guette à l'horizon ceux celles qui viennent presque de s'installer sur le site. inscrite le 15 déc, avec les fêtes presque tout de suite, je crois m'habituer tout tranquillement au suivi, en râlant périodiquement évidemment, par ex peu de fruits quand on démarre, du moins qu'on puisse prendre dans la liste.
moi aussi j'ai eu des problèmes thyroïdiens, ablations et médicament pour remplacer.
mais je cherche des recettes à adapter au mieux et dont on puisse se régaler. bonne après midi! ;) A
explorateur A+
Image
15dec 2013: 67.6
5 fév 2014: 66.6
Avatar de l’utilisateur
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 110
Inscription: Dim 15 Décembre 2013, 19:27
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A+

Re: nouvelle exploratrice

Messagepar aude » Mar 21 Janvier 2014, 15:06

alors à midi je ne me suis pas trop mal débrouillé je penses:
entrée: salade de chèvre chaud et salade verte, j'ai oublié de demander sans vinaigrette mais il n'y en avait pas trop
plat: filet de poulet sauce forestière (j'espère que j'ai le droit aux champignons) et pomme de terre fondante
dessert: ananas frais
je n'avais pas la liste avec moi alors j'espère que c'est bon à vérifier ce soir
aude
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 24
Inscription: Mar 31 Décembre 2013, 13:52
Groupe sanguin: A

Re: nouvelle exploratrice

Messagepar alwena » Mar 21 Janvier 2014, 15:14

alors je vois 3 à 4 erreurs, si j'apprends bien mes lesçons :lol: mais tout d'abord je peux me tromper, et ensuite c'est mieux de découvrir par toi même.!
ce serait sans doute mieux d'échanger sur un seul post le tien ou le mien comme tu préfères, je pense qu'une 3ème va très bientôt se joindre à nous.
bonne fin d'après midi!
:) A
explorateur A+
Image
15dec 2013: 67.6
5 fév 2014: 66.6
Avatar de l’utilisateur
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 110
Inscription: Dim 15 Décembre 2013, 19:27
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A+

Re: nouvelle exploratrice

Messagepar aude » Mar 21 Janvier 2014, 15:25

pas de souci je viendrai sur ton post maintenant
les erreurs de les verrai ce soir à la maison quand je vérifierai ma liste
aude
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 24
Inscription: Mar 31 Décembre 2013, 13:52
Groupe sanguin: A

Re: nouvelle exploratrice

Messagepar aude » Mer 22 Janvier 2014, 12:04

alors effectivement pas le droit aux champignons, zut!
sinon bien digérer le tout
énerver hier soir mais à cause du boulot
aude
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 24
Inscription: Mar 31 Décembre 2013, 13:52
Groupe sanguin: A


Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités