l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Re: l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Messagepar bakou » Dim 23 Mars 2014, 10:24

merci Liliber, oui j'aurai pu apporter ma semoule mais même si je connais très bien la maman (et toute la famille) de ma future belle-fille, je n'aime pas me faire remarquer, donc je fais comme tout le monde, c'est débile, je sais mais c'est ma nature !!!! et je compte bien manger de la bonne tarte aux pommes aussi. Il y aura de la tarte au chocolat = je n'aime pas, des macarons = c'est moi qui les apporte, je les laisse aux autres, des bugnes = je m'en passe, du framboisier = alors là je sais que je vais craquer, je n'aime que les desserts aux fruits. A propos, le framboisier à la farine d'épeautre, occasionnellement, ça doit être bien, non ?

Bon dimanche
Bise

Bakou
bakou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Sam 15 Février 2014, 10:41
Groupe sanguin: O

Re: l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Messagepar liliber » Dim 23 Mars 2014, 10:38

Ça c'est bien de l'explo on n'aime pas se faire remarquer c'est sur en société .
Bien sur le framboisier à la farine d'épeautre c'est faisable il faut de la farine d'épeautre en peu raffiné pour obtenir un gâteau plus léger .moi je trouve en Allemagne des farines de types différents mais en France je n'ai jamais vu .
C'est la chantilly le probléme du framboisier et là je ne sais pas comment la remplacer surtout maintenant avec notre RGT sans soja .
Essais à faire !
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Messagepar bakou » Dim 23 Mars 2014, 10:51

c'est sur qu'on n'est pas vraiment gâter en France quand on veut sortir des sentiers battus mais bon, j'essayerai a l'occas de faire un framboisier, pour voir ce que ça donne. Bonne intuition, j'ai planter 10 framboisiers à l'automne et ma sœur doit m'en donner aussi pour compléter ma rangée !!!!! cet été ça va être cap sur les framboises, vive les goûters !!!!!! bon là on va attendre encore un peu et se contenter des pommes / pamplemousses et finir la saison d'hiver, mais ça va être trop bon.

Bises

Bakou
bakou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Sam 15 Février 2014, 10:41
Groupe sanguin: O

Re: l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Messagepar bakou » Lun 24 Mars 2014, 19:07

bonsoir à tous,

les menus du jour :
matin : jus de pomme puis pain d'épeautre + fromage de chèvre + thé vert
9h00 et 10h00 : thé vert
midi : lapin + lentilles vertes - thé vert
goûter : 1 pamplemousse
soir : soupe: lentilles vertes + carottes + courgettes et poisson - compote pomme/cramberries + tisane verveine

bonne soirée à tous

Bakou
bakou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Sam 15 Février 2014, 10:41
Groupe sanguin: O

Re: l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Messagepar Jeff77 » Mar 01 Avril 2014, 12:35

Bonjour à Tous

Euh j'ai vraiment envie de réagir au dernier post, si je peux me permettre, il y a là de grosses erreurs alimentaires.

Lors d'un repas il est pas conseillé de prendre deux types de protéines, surtout animale et végétale.

La viande se consomme avec des légumes (verts et autres). Les lentilles (pour ne pas les citées) sont des légumineuses (protéine végétale) et se consomment avec des légumes verts ou des céréales mais pas avec de la viande (protéine animale). Tout ça pour une meilleure digestibilité et assimilation par l'organisme.

Exemple: carottes + courgettes et poisson: oui, les lentilles sont de trop.

Exemple 2: lapin + lentilles vertes: non.

Cela ne sert à rien de consommer des aliments bénéfiques si ils sont mal assimilés.

Voila mon avis et mon expérience.

Maintenant chacun fait ce qu'il veux.

Cdlt
Dernière édition par Jeff77 le Mar 01 Avril 2014, 13:40, édité 1 fois.
Image

A+ Explo
Jeff77
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 49
Inscription: Mer 15 Janvier 2014, 11:30
Localisation: Marne-la-Vallée 77600
Groupe sanguin: A+

Re: l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Messagepar liliber » Mar 01 Avril 2014, 13:39

Bonjour Jeff
merci pour ces conseils que je connais mais n'ai jamais appliqué et ne que je n'approuve pas .
pour quelles raisons ne pas manger protéine animale et protéine végétale si ton état de santé le demande par exemple si quelqu'un souffre de grave dénutrition .
je suis en plein dans l'expérience avec un jeune homme de 23 ans totalement dénutrit suite à des régimes divers .
il pratique le sans gluten depuis 3 mois SUITE À TOUT CE QUE L'ON ENTEND heureusement cela convient à son génotype , mais personne ne lui a jamais dit qu'il devait remplacer la céréale blé par une autre tout aussi riche en nutriments .
aujourd'hui il m'appelle au secours car il lui semble qu'il devient fou .
il arrive à une déficience en vitamines B grave et son systéme nerveux souffre tout simplement .
les associations alimentaires je crois surtout que les conseils manquent sur le cru et le cuit au cours d'un même repas .
maintenant le mélange au cours d'un repas de céréales et viande n'a aucun inconvénient chez moi , alors que viande et haricots verts me font gonfler pour une ou deux heures .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Messagepar Jeff77 » Mar 01 Avril 2014, 13:54

C'est clair qu'il faut remplacer un aliment par un autre sous peine de carence alimentaire, et pas faire n'importe quoi, ou alors supplémenter.

Les combinaisons alimentaires sont pour une meilleure digestibilité et assimilation par l'organisme. Il suffit de taper "combinaisons alimentaires" dans G..gle ont comprend bien le fonctionnement de notre tube digestif.

Maintenant on peut manger de la viande avec des céréales ou des légumineuses mais les bénéfices de chaque aliment sera bien moindre, les enzymes se neutralisant dans l'estomac, cela demande un effort plus important pour digérer, donc des lourdeurs ou autres, ce qui peut à la longue provoquer des maladies auto-immunes.

En tout cas je fais l'alimentation Explorateur couplé aux combinaisons alimentaires depuis quelques mois et mes dernières analyses sanguines qui datent d'hier sont parfaites, signe que je suis sur la bonne voie.

Et pour parler des céréales je n'en consomme qu'à un seul repas par jour, et pourtant tu le sais je fais du sport, je ne me "gave" plus de gluten, je me sens pas plus mal. Je suis convaincu que les céréales ne sont pas primordiales pour l'organisme, tout comme la viande qui peut-être remplacer par des légumineuses. Avant je mangeais de la viande à tous les repas, maintenant c'est une fois tous les 15 jours et je m'en porte pas plus mal.
Image

A+ Explo
Jeff77
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 49
Inscription: Mer 15 Janvier 2014, 11:30
Localisation: Marne-la-Vallée 77600
Groupe sanguin: A+

Re: l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Messagepar Apollon » Mer 02 Avril 2014, 23:11

Je crois que ça peut être une bonne chose de respecter les principes des combinaisons alimentaires, comme vous dites, même si je ne cherche pas à les respecter. Mon erreur a été de supprimer complètement les céréales, et de ne pas être informé sur la quantité adéquate de vitamine B à se supplémenter dans un tel cas ^^'. Maintenant je consomme des céréales adaptées à mon Génotype (que je ne mangeais jamais auparavant), grâce à Liliber, et ça a l'air d'aller. De plus, je ne sais pas si c'est vrai, mais quelqu'un affirme que les protéines ont besoin d'enzymes pour être correctement "découpés" en acides aminés. Or, des enzymes, je sais pas si j'en ai beaucoup. Heureusement que j'ai viré de bord ^^
A+ Explorateur
Apollon
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 58
Inscription: Jeu 20 Mars 2014, 20:26
Localisation: Alsace - 67000 (France)
Groupe sanguin: A+

Re: l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Messagepar bakou » Sam 05 Avril 2014, 10:23

merci pour vos conseils, je débute dans l’alimentation de l'explorateur et je reconnais que ce n'est pas facile de savoir comment se débrouiller seule. Je fais certainement des mélanges pas appropriés mais dans un 1er temps j'essaie de supprimer (ou limiter) les aliments néfastes pour moi et que je consommais en grande quantité et de favoriser les aliments bénéfiques que je ne mangeais jamais. Il faut donc apprendre à les cuisiner, ce qui n'est pas une mince affaire. Il y a des jours où je ne sais plus quoi et comment faire. On me conseille de manger des protéines animales à chaque repas pour la perte de poids, d'où la viande ou le poisson midi et soir ........il faut, il ne faut pas :?: . Mon seul problème c'est le poids, j'ai de la chance, mes analyse de sang sont bonnes (sauf les transaminases (dernière prise de sang il y a 1 an) verdict du doc : il faut arrêter de boire :!: dès que je bois 1 verre j'ai des migraines terribles pendant plusieurs jours du coup ça limite l'envie.........2eme verdict : je ne vois que ça et ça m'arrangerai comme ça je ne cherche pas autre chose.........et ben voyons !!!! alors à moins que le thé vert fasse monter les transaminases, je ne vois pas ce qu'il faut que j'arrête de boire. Je n'ai pas fait la prise de sang de contrôle prescrite 3 mois plus tard............ça m'a saoulé (si je puis dire :D ))
Pour revenir à mes menus je continue ou je dois changer quelque chose ? Pour vérifier ce qui marche, mon repère pourrait être la balance ou le cm mais je n'y vais pas tous les jours comme liliber, je n'ai pas le temps le matin à jeun donc pas facile.
Je n'ai pas encore préparé le repas de midi mais il va falloir vu l'heure et mr qui va rentrer du travail à midi......
Je vous laisse et attends vos commentaires
:au-revoir:
bakou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Sam 15 Février 2014, 10:41
Groupe sanguin: O

Re: l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Messagepar liliber » Sam 05 Avril 2014, 10:50

bonjour Bakou
quand je ne dis rien sur les repas c'est que tout est bon .
tu as l'air perdu pourtant tu as dû recevoir lors de ta demande de liste O un doc de premiers conseils qui s'applique toujours quand on es explorateur .
revois le et si tu n'y arrives pas on en reparle .
ton médecin et arrêtez de boire c'est se moquer de toi bien sur mais c'est comme çà pour tous les explos . D'ADAMO DIT NOUS SOMMES UNE ÉNIGME POUR LA MÉDECINE .
les transminases tout ça se réglera avec ton alimentation et il faut soigner ton foie encore des conseils du doc de premiers conseils .les irrégularités sanguines c'est courant chez les exlplos !si tu as ton livre génotype il faut relire la partie qui correspond à l'explo .
protéines midi et soir si c'est difficile pour toi penses le soir au poisson en conserves thon ou sardines .tu devrais déjà avoir minci ou dégonflée si tu ne consommes plus du tout de blé .
tes migraines de l'évolution ou pas donnes moi des précisions sur ces migraines et reviens ici régulièrement je te répondrai .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron