l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Messagepar alwena » Jeu 02 Janvier 2014, 22:00

coucou ou plutôt bonsoir à vous explorateurs et exploratrices ! je vous rejoins après maints voyages nutritionnels. je vais commencer petit à petit, car 1er blocage, que prendrai-je à mon petit déjeuner si précieux demain matin? pas de maison bio sous la main, d'ailleurs c'est le moment de l'inventaire, donc à voir... je ne vois dans mes placards et réfrigérateurs que de la soupe et du riz là dedans! pas affriolant!
quelles liste alimentaire de base me conseillerez vous??? :idea: avant que je ne m'embarque dans des directions inutiles et que je ne m'arrache les cheveux? tant de choses curieuses, inconnues, dont même la sonorité est exotique... alors au plus simple, avez vous quelque chose à me proposer de judicieux pour un début raisonnable?
merci à vous qui me lirez! ;) et très bonne nuit. A
explorateur A+
Image
15dec 2013: 67.6
5 fév 2014: 66.6
Avatar de l’utilisateur
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 110
Inscription: Dim 15 Décembre 2013, 19:27
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A+

Re: l'approche alimentaire de nouvelles exploratrices

Messagepar liliber » Ven 03 Janvier 2014, 00:44

coucou Alwena


alwena a écrit:coucou ou plutôt bonsoir à vous explorateurs et exploratrices ! je vous rejoins après maints voyages nutritionnels. je vais commencer petit à petit, car 1er blocage, que prendrai-je à mon petit déjeuner si précieux demain matin? le mieux c'est du pain d'épeautre maison avec ce que tu aimes du fromage de brebis ou de la confiture . tu as un sujet petits déjeuners avec plein d'idées dont plusieurs sans gluten http://bellevitalite.info/forum/viewforum.php?f=52
pas de maison bio sous la main, d'ailleurs c'est le moment de l'inventaire, donc à voir... je ne vois dans mes placards et réfrigérateurs que de la soupe et du riz là dedans! pas affriolant! un riz au lait d'amandes maison très rapide à faire le lait d'amandes et agrémenté de fruits cuits quel délice !
quelles liste alimentaire de base me conseillerez vous??? je t'envoies un doc de premiers conseils des O qui va t'aider ( je t'ai dit que la liste explo c'est très proche de la liste O ) :idea: avant que je ne m'embarque dans des directions inutiles et que je ne m'arrache les cheveux? tant de choses curieuses, inconnues, dont même la sonorité est exotique... alors au plus simple, avez vous quelque chose à me proposer de judicieux pour un début raisonnable? des produits d'épeautre , du quinoa en graines pour accompagner tes légumes et ton poisson ou en flocons pour rendre tes soupes plus nutritives ou faire des galettes type végé .de la farine d'amarante ou des flocons d'amarante pour de délicieux desserts voir mon crumble dans les recettes .
plus tu mangeras de protéines plus tu obligeras ton métabolisme à puiser dans tes réserves pour les assimiler. une explo doit penser protéines avant tout et en avoir dans chaque repas quelles soit végétales ou animales

merci à vous qui me lirez! ;) et très bonne nuit. A

a demain sans doute
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: l'approche alimentaire de nouvelles exploratrices

Messagepar alwena » Ven 03 Janvier 2014, 08:25

bien reçu et lu les fichiers ce matin, la mise en route va se faire, avec pas mal de restrictions apparentes. premiers conseils à suivre de près. bonne journée :) A
explorateur A+
Image
15dec 2013: 67.6
5 fév 2014: 66.6
Avatar de l’utilisateur
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 110
Inscription: Dim 15 Décembre 2013, 19:27
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A+

Re: l'approche alimentaire de nouvelles exploratrices

Messagepar ludo » Ven 03 Janvier 2014, 10:31

au debut c'est un peu déroutant mais l'explo s'adapte tres vite tu vas voir ... bon courage
Non secreteur explorateur
ludo
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Lun 20 Mai 2013, 20:03
Groupe sanguin: O +

Re: l'approche alimentaire de nouvelles exploratrices

Messagepar alwena » Ven 03 Janvier 2014, 21:05

une première journée sans réussite mais les vacanciers sont encore là, donc tout est à moitié ou plus "loupé"
3/01
Citron pressé
P’tit déj :café , pain seigle,( n’aime pas perdre) + chèvre frais local + 1 compote fraises
Thé vert
Radis crus plus droit aux graines …
Déj :, merlan , mix légumes, oignon rosé carotte panais céleri courge butter cup + un peu huile olive, 2 cS riz 2 chocolats sans café
Question : cit : « Le merlan se différencie du cabillaud et du tacaud par son barbillon sous la bouche très facilement développé ». alors pourquoi est il interdit, je l’ai eu frais pêché de la nuit près d’un petit pêcheur ???il vit dans les mêmes profondeurs et se nourrit des mêmes confrères que les autres.
Goûter : pomme cuite dans ½ verre de lait d’amandes +un peu de miel : aucun intérêt ni gustatif, ni autre,.fade, infâme.
Dîner :. Soupe de fanes de radis nouveaux + lentilles . sojasun vanille compote nature pomme fraises.
j'ai collé mes lentilles, j'ai loupé mon pain épeautre 150, trouvé chez doudou L ce matin, très gentille responsable du rayon bio qui commande directement elle même, bien utile pour plusieurs choses. demain sera un autre jour.
explorateur A+
Image
15dec 2013: 67.6
5 fév 2014: 66.6
Avatar de l’utilisateur
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 110
Inscription: Dim 15 Décembre 2013, 19:27
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A+

Re:l'approche alimentaire de nouvelles exploratrices

Messagepar AniBelle » Ven 03 Janvier 2014, 23:08

Le pain d'épeautre, tu ne PEUX pas le louper !!! (j'entends par là : tu n'as pas le DROIT de le louper… :evil: )
A condition de suivre la BONNE recette… :twisted:
http://www.bellevitalite.info/forum/vie ... 2909&hilit
À noter : la farine, c'est de la farine d'épeautre, bien entendu. Et le mieux est de faire moitié farine blanche, moitié farine complète ou intégrale.
Moi, je chemise deux moules à cake avec du papier cuisson, et ça marche super bien. Je mets en général 3 bonnes cuillers à café de graines de lin trempées dans la pâte, histoire de se faire plaisir. 8-)
Vaaaaaaaaalà ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: l'approche alimentaire de nouvelles exploratrices

Messagepar alwena » Sam 04 Janvier 2014, 07:57

merci Annibelle, j'avais regardé toutes ces recettes, ma MAP prend 450 de farine max, en théorie du moins. et j'étais à côté de ... je ne sais quoi hier, si tu lis la suite tu verras. Prévisions pour la journée:
4/1/
- Citron pressé
- Petit déj : pain épeautre , excellent, pas si loupé que cela, fait sans sel, pas assez d’eau, et levure boulanger lyophilisée dépassée de date, + 1 œuf + un peu de beurre salé, +une compote pomme fraises ss sucre.
Question 1 : quelle est la différence entre un œuf de poule bio plein air qui peut gratter sa nourriture de base normale, et un œuf de caille de batterie ???
Vers 11h00 : thé vert voir si je me sens faible et crois avoir faim, ou non.
Déjeuner : salade une demi heure avant ; boudin blanc de volaille (mais a certainement un peu du porc interdit) désolée, les miens repartent demain…ils en veulent

rutabaga en fausses frites machine, un peu de quinoa. Pas de café !!!
Vers 17h00 : tisane verveine ou de thym frais du jardin
Diner : soupe légumes + mini reste de poisson avec un peu de lentilles + fruit cuit B
Question 2 : je devais prendre 4 laitages / j ; qu’en est il de l’apport de calcium ; même si protéine animale (mais le poisson ?) apporte le meilleur joint à céréale et légumineuse ?
bon appétit pour la journée. A :)
explorateur A+
Image
15dec 2013: 67.6
5 fév 2014: 66.6
Avatar de l’utilisateur
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 110
Inscription: Dim 15 Décembre 2013, 19:27
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A+

Re: l'approche alimentaire de nouvelles expolratrices

Messagepar liliber » Sam 04 Janvier 2014, 08:52

bonjour Alwena
alwena a écrit:merci Annibelle, j'avais regardé toutes ces recettes, ma MAP prend 450 de farine max, en théorie du moins.bizzare ça quelle marque ta machine à pain ? et j'étais à côté de ... je ne sais quoi hier, si tu lis la suite tu verras. Prévisions pour la journée:
4/1/
- Citron pressé
- Petit déj : pain épeautre , excellent, pas si loupé que cela, fait sans sel, pas assez d’eau, et levure boulanger lyophilisée dépassée de date, + 1 œuf + un peu de beurre salé, +une compote pomme fraises ss sucre. OK
Question 1 : quelle est la différence entre un œuf de poule bio plein air qui peut gratter sa nourriture de base normale, et un œuf de caille de batterie ???
une question qui montre que tu ne sais pas encore pourquoi un aliment est à éviter; il faut lire un livre du Dr D'ADAMO ou consulter sa type base à ce lien
http://www.dadamo.com/typebase4/typeindexer.htm
avec ce lien tu as la traduction et chaque aliment est actif tu cliques et tu comprends un peu mieux .

mais c'est uniquement pour la perte de poids que l'oeuf est à éviter dans ta liste EXPLO .et bien sur quand on le peut préférer du bio ,mais pas facile ou faisable pour tout surtout si on ne vis pas à la campagne .
Vers 11h00 : thé vert voir si je me sens faible et crois avoir faim, ou non.
Déjeuner : salade une demi heure avant ; boudin blanc de volaille (mais a certainement un peu du porc interdit) il y a en plus un conservateur qu'il est recommandé d'éviter la dextrose de blé désolée, les miens repartent demain…ils en veulent
rutabaga en fausses frites machine, un peu de quinoa. Pas de café !!!
Vers 17h00 : tisane verveine ou de thym frais du jardin
Diner : soupe légumes + mini reste de poisson avec un peu de lentilles + fruit cuit B
Question 2 : je devais prendre 4 laitages / j conseil du médecin je suppose il ne sait pas encore que le calcium laitier est très peu assimilable par notre organisme ; qu’en est il de l’apport de calcium ; je ne mange AUCUN produits laitiers depuis 10 ans et mon taux de calcium est au top niveau dans mon analyse sanguine du mois dernier même si protéine animale (mais le poisson ?) des infos à ce lien http://alimentscalcium.com/calcium-poisson apporte le meilleur joint à céréale et légumineuse ?
bon appétit pour la journée. A :)

@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: l'approche alimentaire de nouvelles exploratrices

Messagepar alwena » Sam 04 Janvier 2014, 17:03

merci Liliber! mon souhait premier est de trouver enfin un équilibrage des aliments entre eux, et ce site semble être performant pour cela, la perte de poids n'est pas une hantise, cela se fera, dans le bien être de l'estomac intestins, et donc de la tête.
première réponse.
- Je sens que je vais embêter l’une ou l’autre pendant quelque temps avant de me stabiliser dans la compréhension des choses ; merci pour les sites que j’ai immédiatement marqués pour les utiliser : le merlan est bénéfique pour le gr s A neutre pour O, pas de données sur les fameuses lectines en particulier, qui semblent être d’une importance primordiale, pas mal de choses tournant autour.
- L’œuf de poule en contient une.
- Donc je prends ceci comme piste importante dans les directives alimentaires.
- 2ème question :
- Oui effectivement les laits ne sont pas forcément productifs de calcium, mais les habitudes ancrées sont telles qu’une forme de culpabilité peut faire son chemin en raison du forcing fait dans ce sens par les régimes variés, et les conseils entendus et répétés. Je vais éviter mes faux yaourts petit à petit. et ne plus entendre parler de faux sucres en particulier.
remarques:
le petit déjeuner est un repas primordial, besoin de me recharger après des nuits insuffisantes, donc un vrai petit repas me donne l'impression de renaître. D'autres s'en passeront au contraire.
pain épeautre: très rassasiant, aucun besoin de prise quelconque à 11h00, sauf le thé, pas de refroidissement. mieux vaut donc acheter les mini oeufs de caille dans l'immédiat. OK
le rutabaga TB en fausses frites m'a étonnée, il es passé comme une lettre à la poste. normalement je ne digère pas ce qui est navets ou proches.
Et à cette heure aucun besoin de me rassasier... l'estomac est bien à sa place. super. :) A
explorateur A+
Image
15dec 2013: 67.6
5 fév 2014: 66.6
Avatar de l’utilisateur
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 110
Inscription: Dim 15 Décembre 2013, 19:27
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A+

Re: l'approche alimentaire de nouvelles exploratrices

Messagepar liliber » Sam 04 Janvier 2014, 23:43

bonjour alwena

alwena a écrit:merci Liliber! mon souhait premier est de trouver enfin un équilibrage des aliments entre eux, et ce site semble être performant pour cela, la perte de poids n'est pas une hantise, cela se fera, dans le bien être de l'estomac intestins, et donc de la tête.oui mais perdre du poids te donnera une bonne santé et de la vitalité .
première réponse.
- Je sens que je vais embêter l’une ou l’autre pendant quelque temps avant de me stabiliser dans la compréhension des choses ;on a l'habitude merci pour les sites que j’ai immédiatement marqués pour les utiliser : le merlan est bénéfique pour le gr s A neutre pour O, mais à éviter point noir dans ta liste Explo ce qui veut dire que tu ne perdras pas de poids tant que tu en consommeras pas de données sur les fameuses lectines voir ce lien http://nutritionk21.com/blog/?p=377 en particulier, qui semblent être d’une importance primordiale, pas mal de choses tournant autour.
- L’œuf de poule en contient une.tous les aliments contiennent des lectines elles sont ou non compatibles avec les différents groupes sanguins
- Donc je prends ceci comme piste importante dans les directives alimentaires.
- 2ème question :
- Oui effectivement les laits ne sont pas forcément productifs de calcium, mais les habitudes ancrées sont telles qu’une forme de culpabilité peut faire son chemin en raison du forcing fait dans ce sens par les régimes variés, et les conseils entendus et répétés. Je vais éviter mes faux yaourts petit à petit. et ne plus entendre parler de faux sucres en particulier.oui a éviter les faux sucres .
remarques:
le petit déjeuner est un repas primordial, besoin de me recharger après des nuits insuffisantes, donc un vrai petit repas me donne l'impression de renaître. D'autres s'en passeront au contraire.normal que tu prennes un petit déjeuner même si tu avais bien dormi .rapelles toi il doit contenir une protéine
pain épeautre: très rassasiant, aucun besoin de prise quelconque à 11h00, sauf le thé, pas de refroidissement. mieux vaut donc acheter les mini oeufs de caille dans l'immédiat. OK
le rutabaga TB en fausses frites m'a étonnée, il es passé comme une lettre à la poste. normalement je ne digère pas ce qui est navets ou proches.plus tu manges de bénéfiques plus tu soignes ta santé
Et à cette heure aucun besoin de me rassasier... l'estomac est bien à sa place. super. :) A
Bravo quelques jours de ce mode alimentaire et déjà tu sais observer ce qui se passe
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron