l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Re: l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Messagepar bakou » Dim 09 Mars 2014, 09:07

bonjour à tous,

hier et ce matin j'ai but mon lait d'amande, rien a voir avec celui qu'on achète, celui là à vraiment le gout de l'amande !!!!! + tartine pain d'épeautre, beurre, confiture de coing maison
hier c'était journée marathon : ma fille organisait le goûter d'anniversaire du fils de son mari (11 ans), j'ai donné un coup de main pour la confection des gâteaux sur le thème de New York : cookies, donuts, muffins.......mais bien avant de savoir qu'il y avait l'anniversaire ce jour là, je m'étais inscrite à 2 stages de danse, tahitienne et bokwa..........donc j'ai couru (ou sauté :D ) toute la journée.

J'ai trouvé dans un magasin de la carpe fumée, est ce qu'on peut en mangé ? nous avons près de chez nous une pisciculture qui fume le poisson (saumon, truite et carpe), ils ont de bons produits.

Je ne sais pas encore de quoi sera fait le menu du jour...........je cogite :clin-oeil:

Bonne journée, grand soleil dès le matin mais aujourd'hui c'est ménage, rien fait hier, enfin si j'ai salit, et demain c'est le travail, les vacances sont terminées pour moi

Bakou
bakou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Sam 15 Février 2014, 10:41
Groupe sanguin: O

Re: l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Messagepar bakou » Dim 09 Mars 2014, 12:27

re-bonjour,

repas de midi : riz Basmati et escargots.........recette inventée, je n'ai rien trouvé sur le net sans beurre/crème/pâte.........
j'ai préparé ma compote pomme/ananas et mon 1er beurre ghee................; et une bonne verveine pour la fin du repas :cool2:

Bakou
bakou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Sam 15 Février 2014, 10:41
Groupe sanguin: O

Re: l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Messagepar alwena » Dim 09 Mars 2014, 16:23

Super! quelle énergie et détermination! le soleil t'aide bien? bonne reprise dans le travail.
nous à midi c'était rôti de veau cuisson lente, millet et panais et endives braisées. une compote.
j'avais très envie d'avocat, point noir,j'en ai acheté un tout petit qui était à point, et je me suis régalée comme jamais. en fait je n'en prends pas habituellement, la chair ne faisait que 40 g, et j'ai cru constater que je ne pensais pas à manger du gras bénéfique...Evidemment il faut attendre, mais c'est une fois... je ne veux pas non plus culpabiliser.
le soir est toujours le même pour l'instant.
bonne reprise :) A
explorateur A+
Image
15dec 2013: 67.6
5 fév 2014: 66.6
Avatar de l’utilisateur
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 110
Inscription: Dim 15 Décembre 2013, 19:27
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A+

Re: l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Messagepar bakou » Mar 11 Mars 2014, 18:17

bonjour à tous,

la semaine a redémarrée sur les chapeaux de roues.......au moins les journées passent vites.

hier :
lait d'amande + pain 'épeautre + beurre + confiture coing
riz + escargots + haricots verts
pamplemousse
soupe pois cassés/mâche
je ne note pas le thé vert ni la verveine que je bois tout au long de la journée......environ 6 ou 7 mugs/jour

aujourd'hui :
pain d'épeautre + fromage chèvre et brebis (j'ai fini mon lait d'amande et je me sens mieux après un petit dej de fromage...........mais ça change un peu de temps en temps)
riz basmatis + rutabaga + poulet
pamplemousse
lentilles vertes + carpe fumée en salade

bonne soirée à tous.............

:au-revoir:

Bakou
bakou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Sam 15 Février 2014, 10:41
Groupe sanguin: O

Re: l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Messagepar liliber » Sam 15 Mars 2014, 19:11

bonsoir Bakou
je crois avoir lu une question sur la carpe fumé .tous produits fumés doit être consommés avec modération et doit être fumés artisanalement . ce qui est le cas pour le producteur que tu as près de chez toi si j'ai bien compris .
ce qui me chagrine c'est que dans ce que tu as posté je ne vois pas de viande j'ai vu poulet seulement et c'est quand même essentiel de manger des protéines de viande pour nous les explos .
continue à nous donner tes menus si je ne dis rien c'est que c'est correct .

bon WE à toutes les explos de ce sujet .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Messagepar bakou » Mar 18 Mars 2014, 21:55

bonsoir à tous
me revoilà, les soirées étaient bien remplis, j'avais les déguisements à faire pour les instits de l'école où travaille ma belle-fille.......mission terminée.....ouf
menu du jour :
matin : jus de pomme puis pain d'Epeautre +fromage de chèvre + thé
1 thé à 11h00
midi : 1 caille avec du riz basmati + thé en fin de repas
1 thé à 14h30
gouter : 1 pomme
soir : soupe : pois cassé + carotte + courgette.............hummmm trop bonne

mon pain est dans la machine à pain, pour le petit dej, j'ai encore une caille pour demain midi, je vais certainement préparer des haricots verts et des pâtes de riz...........enfin je verrais demain matin

je viens de terminer ma tisane de verveine, et au dodo

bonne nuit

Bakou
bakou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Sam 15 Février 2014, 10:41
Groupe sanguin: O

Re: l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Messagepar bakou » Mer 19 Mars 2014, 08:00

coucou,

je suis déçue, mon pain n'a pas levé, une vraie galette !!!!! c'est mangeable on va dire, de toute façon je n'avais rien d'autre :(

j'ai suivi une recette du forum (mélange farine d'épeautre et farine de riz) et tout à la MAP, si vous avez des conseils pour éviter ça, je suis preneuse............. merci

bonne journée

Bakou
bakou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Sam 15 Février 2014, 10:41
Groupe sanguin: O

Re: l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Messagepar alwena » Mer 19 Mars 2014, 08:07

bonjour, mon dernier pain d'avant hier a bien réussi, j'avais mis épeautre + farine amarante. Et comme c'était de la farine complète j'ai mis un peu plus d'eau dont elle me semble très gourmande. Et à la MAP. Ca peut arriver de louper ça dépend aussi des quantités, pour commencer je n'ai mis qu'un grand 6ème d'amarante.
Bonne journée au soleil. :) A
explorateur A+
Image
15dec 2013: 67.6
5 fév 2014: 66.6
Avatar de l’utilisateur
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 110
Inscription: Dim 15 Décembre 2013, 19:27
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A+

Re: l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Messagepar liliber » Mer 19 Mars 2014, 10:02

bonjour Bakou
désolée pour toi
quelques conseils pour ton prochain pain :
quand le pain ne lève pas c'est souvent une histoire de température de l'eau .l'eau à mettre au fond de ton bol de map doit vraiment être à température ambiante et pas sortir du robinet .pour moi c'est de l'eau qui à reposé plusieurs heures dans la carafe filtrante comme çà je suis sûre qu'elle est à température ambiante .
tu peux mettre de l'eau du robinet mais ensuite tu attends quelques heures que celle ci soit réchauffée pour y mettre tes ingrédients .
ne pas mettre la MAP dans un environnement frais et si je mets celle ci en route le soir alors je ferme bien la porte de la cuisine pour que la chaleur y sois plus égale .
la cuisine américaine pas top pour la MAP , il faut lui trouver une niche à l'abri des courants d'air .
ne te décourage pas surtout et on trouve au super marché de la farine d'épeautre toute prête avec la levure incorporée pour faire le pain .d'une simplicité enfantine et le pain fait uniquement de farine d'épeautre est délicieux pourquoi y ajouter d'autres farines qui n'ont pas de gluten et risquent d'alourdir le pain alors que nous recherchons tous un pain moelleux et aéré .
attention à l'ajout de graines , je trouve que cela griffe le revêtement de la cuve .
on trouve maintenant des MAP sans téflon de marque allemande mais je n'ai pas d'expérience .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Messagepar bakou » Mer 19 Mars 2014, 19:18

Bonsoir et merci Liliber, je ne vais certainement pas me décourager, c'est pas mon genre........lol..........je vais refaire !!!!!! l'eau sortait du robinet : 1ere erreur, cuisson le soir : 2ème erreur, rajourt de farine de riz : 3ème erreur................ça me fait pleins de piste pour améliorer mon pain !!!!

pour les menus du jour :
matin : jus de pomme puis pain + fromage +thé vert
9h00 et 10h00 thé vert
midi : pâte de riz + haricots verts + caille + thé vert
gouter : quelques cramberries + thé vert
soir : soupe pois cassé + courgette + carotte et poisson
tisane verveine

bonne soirée à tous
Bakou
bakou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Sam 15 Février 2014, 10:41
Groupe sanguin: O

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités