l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Re: l'approche alimentaire de nouvelles exploratrices

Messagepar alwena » Dim 05 Janvier 2014, 08:06

journée du 5/1
citron pressé chaud
p'tit dej: pain épeautre avec brousse fraîche de brebis, une compote. café*
milieu de matinée: thé vert
Déjeuner : salade prise avant le repas h olive ; très peu de rôti saumuré demandé par ma fille , dessalé, cuit en cocotte , je ferai à moitié semblant, mais cabillaud d’abord pour moi…haricots verts riz basmati pas de café
Goûter avec la gente féminine : pomme et chocolat noir 85%
Dîner : encore de la soupe de saison, le riz remplace la p de terre, quelques petits pois** puis 2 sardines à l’huile olive avec un peu de pain d’épeautre. Si faim une compote.
café* : j'ai vu que certaines prenaient de la chicorée, qu'est ce qui est conseillé, mon souvenir lointain lié à cela est négatif.
pois**: ils ont moins de protéines sans doute et pas mal de sucre, ils sont inclus?
- et encore plus de lecture pour l'instruction. parfait.
- je suis effectivement passablement gonflée comme tu l'annonçais, mais puisque ça doit passer...plutôt un coupe appétit qu'autre chose! :lol:
bonne journées aux dévouées responsables. avec un peu de repos. :) A
explorateur A+
Image
15dec 2013: 67.6
5 fév 2014: 66.6
Avatar de l’utilisateur
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 110
Inscription: Dim 15 Décembre 2013, 19:27
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A+

Re: l'approche alimentaire de nouvelles exploratrices

Messagepar liliber » Dim 05 Janvier 2014, 13:19

bonjour Alwena

alwena a écrit:journée du 5/1
citron pressé chaud
p'tit dej: pain épeautre avec brousse fraîche de brebis, une compote. café* OK puisque de la protéine avec le fromage et le café tu sais .
milieu de matinée: thé vert avec une deux figues ce serait pas mal
Déjeuner : salade prise avant le repas h olive ; très peu de rôti saumuré demandé par ma fille , dessalé, cuit en cocotte , je ferai à moitié semblant, mais cabillaud d’abord pour moi…haricots verts riz basmati pas de café OK très bien mais le rôti c'est quoi du porc ? cabillaud et haricots verts de la protéine donc parfait
Goûter avec la gente féminine : pomme et chocolat noir 85% OK de l'ananas ou un pamplemousse plus bénéfique que la pomme .
Dîner : encore de la soupe de saison, le riz remplace la p de terre,il faut remplacer les P de TERRE par des légumes secs type lentilles ou pois cassés c'est encore une façon de prendre ce qui deviendra des protéines puisque tu as mangé ensuite ou avant dans la journée des céréales d'épeautre quelques petits pois** neutres puis 2 sardines à l’huile olive j'espère qu'elles ne sont pas trop petites avec un peu de pain d’épeautre. Si faim une compote.ok mais c'est un fruit neutre
café* : j'ai vu que certaines prenaient de la chicorée, qu'est ce qui est conseillé, mon souvenir lointain lié à cela est négatif.non la chicorée sous toutes ses formes est bénéfique racine pour la chicorée LEROUX au super marché ou une autre au magasin bio et pour les salades appelées chicorée dont les endives .
pois**: ils ont moins de protéines sans doute et pas mal de sucre, ils sont inclus? ce sont des protéines déjà expliqué plus haut de quelle façon une protéine végétales devient une protéine complète et il faut privilégier le pois cassé moins sucré
- et encore plus de lecture pour l'instruction. parfait.
- je suis effectivement passablement gonflée comme tu l'annonçais, mais puisque ça doit passer... normal maintenant il faut observer ton transit s'il est ralenti mange un pamplemousse chaque jour ou plus de fruit cuits plutôt un coupe appétit qu'autre chose! :lol:
bonne journée aux dévouées responsables. avec un peu de repos. :) A

bonne journée à toi !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: l'approche alimentaire de nouvelles exploratrices

Messagepar alwena » Lun 06 Janvier 2014, 07:49

le 6
6/11 fin des festivités familiales :)
Citron pressé
Pain épeautre complet+ tomme chèvre fraîche+ compote framboises pommes (les miennes suivront sous peu )
Thé vert, pas de figues pour l'instant, je croyais qu'elles n'étaient pas permises?
Salade ½ H avant+ 1 cc h olive ; viande ? légumes et ( si faim 2 cS riz basmati )
Tisane compote peu cuite franmboises congelées (jardin) intolérante à l’ananas dommage.
pas de pamplemousse rose ici, seulement des rouges trop amers. seulement du jus de fruits pressés mais pasteurisé.
Soupe + lentilles + un petit dessert clafoutis pour la recette mais sans plein de choses... ou un autre à chercher.
le transit semble amélioré.
bonne journée A ;)
explorateur A+
Image
15dec 2013: 67.6
5 fév 2014: 66.6
Avatar de l’utilisateur
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 110
Inscription: Dim 15 Décembre 2013, 19:27
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A+

Re: l'approche alimentaire de nouvelles exploratrices

Messagepar liliber » Lun 06 Janvier 2014, 21:31

bonsoir Alwéna
alwena a écrit:le 6
6/1 fin des festivités familiales :)
Citron pressé
Pain épeautre complet+ tomme chèvre fraîche+ compote framboises pommes (les miennes suivront sous peu )
Thé vert, pas de figues pour l'instant, je croyais qu'elles n'étaient pas permises?
Salade ½ H avant+ 1 cc h olive ; viande ? légumes et ( si faim 2 cS riz basmati )
Tisane compote peu cuite franmboises congelées (jardin) intolérante à l’ananas dommage.je crois t'avoir dit qu' il faut le compoter et plus d'intolérance .
pas de pamplemousse rose ici, seulement des rouges trop amers. les rouges ce sont l'équivalent des roses et moi je les trouvent encore meilleur seulement du jus de fruits pressés mais pasteurisé.
Soupe + lentilles + un petit dessert clafoutis pour la recette mais sans plein de choses... ou un autre à chercher.
le transit semble amélioré. donc tu es sur le bon chemin
bonne journée A ;)

bonne soirée@ +
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: l'approche alimentaire de nouvelles exploratrices

Messagepar alwena » Mar 07 Janvier 2014, 11:38

le 7
pas mangé de sardines hier soir. je n'avais pas bien faim!
Citron pressé ; pain épeautre brebis un peu de confiture de pulpe de framboises jardin
11h00 : quelques litchis et thé vert
Déjeuner :escalope de veau chou frisé à l'anglaise, riz brun.
Goûter : pamplemousse rosé. tisane
Dîner : soupe verte ou bien orange avec pois cassés. Cette fois les sardines et un petit morceau de pain épeautre.
refaire du pain aujourd'hui, il est lourd et part assez vite.
observations: hier sensation de chaussures grandes, ce matin de même, pied dégonflés? jambes plus légères?

bon appétit. A
explorateur A+
Image
15dec 2013: 67.6
5 fév 2014: 66.6
Avatar de l’utilisateur
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 110
Inscription: Dim 15 Décembre 2013, 19:27
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A+

Re: l'approche alimentaire de nouvelles exploratrices

Messagepar liliber » Mar 07 Janvier 2014, 12:00

bonjour Alwena
alwena a écrit:le 7
pas mangé de sardines hier soir. je n'avais pas bien faim!
Citron pressé ; pain épeautre brebis un peu de confiture de pulpe de framboises jardin ( la framboise en entier c'est mieux même en confiture )
11h00 : quelques litchis et thé vert ( attention aux litchis ils sont traités aux fongicides comme certains agrumes )
Déjeuner :escalope de veau chou frisé à l'anglaise, riz brun. parfait
Goûter : pamplemousse rosé. tisane bien pour tes intestins paresseux
Dîner : soupe verte ou bien orange avec pois cassés. Cette fois les sardines et un petit morceau de pain épeautre. OK
refaire du pain aujourd'hui, il est lourd et part assez vite. farine peu raffiné donc plus lourd mais on en mange moins peut être car plus rassasiant .
observations: hier sensation de chaussures grandes, ce matin de même, pied dégonflés? jambes plus légères? bravo et ce n'est pas de moins manger mais de ne plus t'intoxiquer

bon appétit. A

bon appétit à toi aussi
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: l'approche alimentaire de nouvelles exploratrices

Messagepar alwena » Mer 08 Janvier 2014, 08:46

salut à vous qui passez!
Le 8
Chicorée, pain épeautre + brousse + confiture de cerises noires entières.
Vers 11h00 : thé vert et ½ grenade.
Déjeuner : je finirai mon escalope d’hier avec panais et un peu de quinoa, mon O- se régalera de tête de veau et sauce gribiche. Pas question pour lui de s’intéresser à tout autre type de nourriture.
Vers 17h00 : tisane et le reste de grenade.
Dîner : soupe aux pois cassés je vais tenter cette fameuse boîte de sardines, mais après la soupe je n’ai plus faim, et je crains la sardine à l’huile que je ne digérais plus le soir. le troisième jour la boîte est toujours là...
Observations : pas faim hier, impression que le foie travaille sérieusement.
lire le post sur le sommeil…
explorateur A+
Image
15dec 2013: 67.6
5 fév 2014: 66.6
Avatar de l’utilisateur
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 110
Inscription: Dim 15 Décembre 2013, 19:27
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A+

Re: l'approche alimentaire de nouvelles exploratrices

Messagepar liliber » Mer 08 Janvier 2014, 10:40

bonjour alwena

alwena a écrit:salut à vous qui passez!
Le 8
Chicorée, pain épeautre + brousse + confiture de cerises noires entières. OK et voilà la chicorée adoptée
Vers 11h00 : thé vert et ½ grenade.
Déjeuner : je finirai mon escalope d’hier avec panais et un peu de quinoa, finir pourquoi la taille de ta main la portion de viande et le veau n'est que neutre au début il faut insister sur les bénéfiques mon O- se régalera de tête de veau et sauce gribiche. Pas question pour lui de s’intéresser à tout autre type de nourriture. ça viendra peut être quand il te verra rajeunir .
Vers 17h00 : tisane et le reste de grenade.quelle tisane certaines plantes ralentissent le transit . je viens encore d'en faire les frais avec une tisane de thym bue il y a deux jours
Dîner : soupe aux pois cassés je vais tenter cette fameuse boîte de sardines, mais après la soupe je n’ai plus faim,et bien c'est parfait ne mange rien ensuite si tu n'as pas faim et je crains la sardine à l’huile que je ne digérais plus le soir.normal le foie était déjà en déficience de travail après une journée d'alimentation pas au top pour toi cela va changer le troisième jour la boîte est toujours là...il faut te faire des rillettes de sardines( la recette sur le forum ) et t'en servir sur ton pain du petit déjeuner pour changer de la brousse .
Observations : pas faim hier, impression que le foie travaille sérieusement.preuve que ton changement d'alimentation fait son travail te désintoxiquer et ne plus t'intoxiquer
lire le post sur le sommeil… ah le sommeil quelle galère! mais souvent c'est le vécu qui est la cause des perturbations du sommeil et il faut parfois des recherches avec l'aide d'un thérapeute pour le comprendre
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: l'approche alimentaire de nouvelles exploratrices

Messagepar alwena » Jeu 09 Janvier 2014, 07:43

bonjour. et voici pour la journée:
le 9
Citron pressé ; 5 g de café et chicorée, pain épeautre 2 belles sardines épluchées +petit reste de brousse + compote
Repas complet, sauf légumes mieux que le soir. pas eu de problème à manger ça!!!
Thé vert et ? (il me manque ce petit plus "réchauffant", pas vu hier à la maison bio de macadamia
Déjeuner : ragoût agneau au curcuma oignons carottes, millet 2cS
Goûter : fruit
Dîner : reste de haricots verts + fonds d'artichaut étuvés et pois cassés.

observations: bien lu la recette, pas le temps de la tenter pour aujourd'hui. je remarque que tous ou presque les petits déjeuners sont plutôt sucre, ce qui m'y entraînerait pour la journée...
bonne journée A :)
explorateur A+
Image
15dec 2013: 67.6
5 fév 2014: 66.6
Avatar de l’utilisateur
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 110
Inscription: Dim 15 Décembre 2013, 19:27
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A+

Re: l'approche alimentaire de nouvelles exploratrices

Messagepar alwena » Ven 10 Janvier 2014, 09:42

le 10 janvier
10/1
Citron pressé
5 g café*** + chicorée: uPain épeautre* + 2 sardines + 1 peu de chèvre frais + 1cc confiture cerises noires.
Thé vert + ½ grenade** restante, pas certain.
Déjeuner : salade frisée + betterave +1 cc h cameline / filet dinde sauté légumes oignon, carottes ,
Panais, courge butternut, fonds artichaut jardin congelés, brocoli, plein de couleurs.
Goûter : tisane verveine avec 1 feuille de boldo ; fruit cru ou cuit selon ressenti. Et ???
Dîner : soupe avec chou vert et pois cassé ; une compote si faim ou envie.
observations:
*mon deuxième pain avec 600g de farine est réussi, je pourrais en manger toute la journée. C'est parti dans ce domaine.
**la grenade ne me convient pas, semble astringente, même si j'en aime le goût.
***je ne me réveille pas si je n'ai pas un peu de café je suis passée de 20g à 5.
frisquet ici mais il y a du soleil.
explorateur A+
Image
15dec 2013: 67.6
5 fév 2014: 66.6
Avatar de l’utilisateur
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 110
Inscription: Dim 15 Décembre 2013, 19:27
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A+

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités