l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Je vous rejoins !

Messagepar Tokynette » Ven 24 Janvier 2014, 15:22

Coucou les explorateurs !

Et bien voilà je me suis décidée, j'étais tellement hésitante sur mon génotype (voir mes posts).
Je suis inscrite depuis 2 mois environ sur le forum et ça fait autant de temps que j'ai commencé le RGS. J'ai réintroduit la viande dans mon alimentation, supprimé le blé et le café, et très vite j'ai vu des résultats au niveau de mon énergie et de mon moral. J'aime beaucoup les céréales, les graines... et le café, mais c'est pas fait pour moi :mrgreen: Le passage au RGS s'est fait assez facilement. Maintenant, je vais découvrir l'explorateur que je tente depuis une semaine environ. Cool, je vais pouvoir réintroduire les lentilles qui sont diamant en plus :D. Quand j'ai commencé à faire le RGS, je ne pensais pas avoir de problème de poids, j'ai environ 3 kg à perdre, et je me disais c'est rien sauf que je me suis vue dernièrement sur des photos, et là c'était pas top ! Il faut dire que je suis petite et que les kgs en trop ça se voit vite. Je me suis trouvée gonflée, et ça c'est un problème chez moi. Avec le début du RGS j'ai commencé à dégonfler, mais certains jours je suis gonflée et je ne sais pas pourquoi ? Il y a un peu plus bas un sujet sur les repas (Alwena et Aude), je vais les rejoindre. A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Tokynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 70
Inscription: Lun 02 Décembre 2013, 10:01
Groupe sanguin: O+

Re: l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Messagepar Tokynette » Ven 24 Janvier 2014, 16:13

Bonjour,
Une nouvelle qui se joint à vous, je viens de faire ma présentation chez les explorateurs. Ca fait une semaine que je tente le RGT après plus d'un mois de RGS. Je viens d'apprendre en vous lisant que l'endive c'est de la chicorée, je ne le savais pas ! Et bien c'est super car cette semaine j'en ai mangé presque tous les jours (j'ai profité d'un super prix dans un magasin bio pour faire le plein), j'adore ça, je les fais à la vapeur et j'ajoute un filet d'huile d'olive et des feuilles de coriandre quand j'en ai. Voilà mes derniers repas :
Mes petits déj : une chicorée soluble, un thé vert, soit des fleurs de pain avec un peu de ghee, soit du pain essène, soit du pain d'épeautre. Je n'arrive pas à mettre des protéines le matin. Dans la journée je fais des infusions de menthe poivrée
Mardi 21
Midi : cabillaud, endives, compote de poire (je sais, pas top mais il m'en restait...)
Idem pour le soir vu que j'avais un morceau de poisson pour 2 repas + quinoa
Mercredi 22
Escalope de dinde + endives, compote de pomme, une chicorée soluble
Le soir crêpes à la farine d'amarante.
Jeudi 23
Midi : quinoa + endives + compote
Soir : crêpes à la farine d'amarante.
Aujourd'hui
Epigramme d'agneau + endives + compote
Je vous l'avais dit, j'aime les endives :lol: , je vous rassure ça s'est trouvé comme ça, mais je ne mange pas que ça !
Dans la pate à crêpes Il y a des œufs , mais c'est la seule forme sous laquelle je les consomme, je fais rarement des omelettes ou des œufs au plat. J'ai mis dans la pâte un fond de lait d'amande qui me restait rallongé avec de l'eau.
J'ai essayé un jour de les faire sans lait, mais ça n'accrochait pas dans la poêle. C'est une crêpière en fonte qui est neuve et elle n'était peut être pas encore assez culottée, je vais ressayer pour voir.
Sinon, je vois que vous prenez du chocolat, moi j'ai arrêté, mais qu'est ce que ça me manque... Bon on se fait à tout, et je sais que dans quelque temps je pourrai en reprendre
a+
Avatar de l’utilisateur
Tokynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 70
Inscription: Lun 02 Décembre 2013, 10:01
Groupe sanguin: O+

Re: l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Messagepar Tokynette » Ven 24 Janvier 2014, 16:19

Ah oui, j'ai oublié de vous dire, quand je fais des légumes sautés au wok je rajoute beaucoup d'ail et de gingembre c'est bon pour nous !
Avatar de l’utilisateur
Tokynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 70
Inscription: Lun 02 Décembre 2013, 10:01
Groupe sanguin: O+

Re: l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Messagepar alwena » Ven 24 Janvier 2014, 17:34

bonsoir Tokynette, tu as carburé à la chicorée tous ce derniers jours? c'est délicieux, nous en mangeons beaucoup de préférence des endives de terre, et non celles qui sont nourries au biberon :lol:
tu as de la chance de trouver de l'amarante, par ici pas sur leur listing, et le site de Celnat que m'a conseillé Liliber expédie par quantités surtout. Régale toi, il a une bonne réputation.
je vois que tu maîtries bien les choses, super pour toi. Bonne soirée :) A
explorateur A+
Image
15dec 2013: 67.6
5 fév 2014: 66.6
Avatar de l’utilisateur
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 110
Inscription: Dim 15 Décembre 2013, 19:27
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A+

Re: l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Messagepar Tokynette » Ven 24 Janvier 2014, 20:20

Bonsoir Alwena,
Oui, j'ai trouvé un bio qui vend de la farine d'amarante, j'habite à Paris et pas mal de bio dans un périmètre assez proche de chez moi mais aucun n'en fait. Il a fallu que je prenne un bus pour aller dans un autre quartier et là j'ai trouvé Le magasin qui en vend. Oui je confirme c'est très bon, nourrissant et pourtant très léger. Je t'envoie par mp le lien de la marque d'amarante que j'ai trouvé, parce que je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre sur le forum. Ceci dit sur ce site ça revient au même car franco de port à partir de 60 € TTC et 10 € en dessous. Remarque ça peut être l'occasion de faire le plein d'autres produits ou de partager la commande avec quelqu'un de ton entourage. Bonne soirée a+

Je viens de voir que Liliber a déjà donné la marque dans la rubrique des recettes, donc le lien c'est
http://www.saldac.com/index.php?c_p=09
Avatar de l’utilisateur
Tokynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 70
Inscription: Lun 02 Décembre 2013, 10:01
Groupe sanguin: O+

Re: l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Messagepar Mario » Sam 25 Janvier 2014, 17:41

Bienvenue Bonjour Tokynette... et les autres !
Donc, 1 mois 1/2 ici... tu es plus ancienne que moi. En fait, à peine le temps d'acheter ce qu'il me fallait pour faire de RGS, j'ai fait le test génotype et me voilà exploratrice avec tout à repenser.
Toi tu es fan des endives (j'aime aussi), moi je suis fan de soupes. Ce soir, je sacrifie mon dernier potimarron, j'adore, dommage que la saison soit si courte ! D'ailleurs je commence à avoir les paumes des mains qui virent au jaune. Ca doit faire comme la carotène, je suppose. Mais j'ai bien aimé ma soupe de légumes enrichie de pois cassés.
Aude, si tu repasses par là, j'ai acheté des framboises congelées... elles seront prêtes pour manger 1/2 h avant mon diner. J'en salive déjà !
Ce midi, j'ai mangé :
un morceau de rumsteak cuit dans du ghee, avec des haricots beurre passés dans ma poële pour récupérer la sauce. J'ai complété en céréales avec des "pain des fleurs" quinoa, un yaourt chèvre aujourd'hui. La plupart du temps au déjeuner je ne prends qu'un plat.
Avec quoi manges-tu tes crêpes ?
Pour moi comme pour Alwena pas d'amarante dans mes boutiques bio.
Dans les 60 € dont vous parlez, il y a quel poids de farine ?
Je commanderai d'abord en petite quantité pour savoir si j'aime.
Bon WE tout le monde
Mario
Avatar de l’utilisateur
Mario
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 18
Inscription: Sam 04 Janvier 2014, 14:32
Groupe sanguin: A

Re: l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Messagepar Tokynette » Sam 25 Janvier 2014, 18:42

Bonjour à tous,

Mario, les 60 € c'est pour le montant total de la commande, hier j'ai édité mon message pour mettre le lien du site en question. Ils vendent aussi d'autres farines, du quinoa et plein d'autres choses et tu peux donc en profiter pour faire le plein pour un moment.
Je mets du sirop d'agave sur mes crêpes et je les prends en repas du soir, je ne prends que ça. J'ai une petite crêpière diam 16 cm, j'en prends 5 ou 6 pour un repas. j'ai décidé de tester l'arrêt de l'épeautre pour voir (j'ai l'impression que c'est pas très bon pour moi) et pour le remplacer j'ai fait aujourd'hui la recette du pain à la farine de riz+ quinoa qui est sur le forum, je ne suis pas une grande cuisinière, et j'ai voulu remplacé la levure par du bicarbonate de soude (1 cuillère à café bien bombée). Résultat : une horreur ! immangeable, j'ai l'impression de manger du bicarbonate pur. :mrgreen: Je retesterai avec de la levure, quoiqu'il en soit ça fait de toutes les façons un pain très plat. Mais dès qu'on supprime l'épeautre, il reste plus grand chose pour faire du pain pour nous les explos. J'aime bien le potimarron, on peut en manger ?
A+
Avatar de l’utilisateur
Tokynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 70
Inscription: Lun 02 Décembre 2013, 10:01
Groupe sanguin: O+

Re: l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Messagepar alwena » Sam 25 Janvier 2014, 20:04

pas passée depuis ce matin, j'ai fait une liste de 64€ ils vont m'envoyer un formulaire pour que je fasse la commande et le chèque, là pas de site sécurisé. Donc j'attends. mais si c'est livré à Dinan à plus de 50kms de chez moi, j'annule, j'ai vu qu'à 22km ils avaient de la farine d'amarante, on va y arriver!
ce matin: encore brousse de brebis dont je rafolle avec la chicorée et le pain d'épeautre, Toky moi je ne m'en lasse pas, mais je n'en prends que le matin avec ma chicorée et puis ça ne me réveille pas, il faut attendre le thé vert de 10h00 et plus pour ouvrir les yeux, et me mettre de façon réfléchie à quelque chose, c'est à dire courses, musique ou déjà préparation de déjeuner.
Tu peux ajouter autre chose à l'épeautre je crois, regarde les recettes pain Toky. le sirop d'agave c'est du blond ou du noir? je ne mets jamais de levure dans mes crêpes, seulement un blanc d'oeuf si elles sont récalcitrantes à priori. penses tu que seulement des crêpes le soir sont suffisantes??? seulement un féculent?
midi: sole, riz avec panais et betterrave cuite, pomme cuite avec 2 cc de compote de cassis, c'est neutre j'ai regardé le site.
goûter: re pomme mais crue, avec tisane verveine.
dîner: re soupe toujours aussi satisfaisante et quand même un peu du dessert quinoa airelles pommes, je n'en referai pas le quinoa, je me répète, ne me plaît guère en sucré...et je n'ai déjà plus de millet... il faut vraiment apprendre à avoir l'oeil.
Mario: je constate aussi que la fin du potimarron approche, je vais acheter des butternut corvée dépluchage (couteau + maillet de bois) pour les couper en tranches épaisses, et ensuite je les surgèle par rondelle d'environ 4/5cms, elles me servent à la mauvaise saison, ou aussi potiron muscade.
voilà bonne nuit :) A
explorateur A+
Image
15dec 2013: 67.6
5 fév 2014: 66.6
Avatar de l’utilisateur
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 110
Inscription: Dim 15 Décembre 2013, 19:27
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A+

Re: l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Messagepar Tokynette » Sam 25 Janvier 2014, 21:01

L'amarante n'est pas une céréale mais une plante qui a de multiples vertus nutritionnelles, je te mets le lien d'un article
http://agirsante.typepad.fr/agir_sante/ ... ante-.html
Je ne sais pas si ça suffit, mais il m'arrive quelquefois de ne pas faire un "vrai" repas, car pas faim, ou pas envie de me mettre à cuisiner, ou j'ai pas assuré au niveau des courses... Moi non plus, je ne mets pas de levure dans les crêpes.
Après mon ratage du pain au quinoa, trop frustrée j'ai tenté la recette des sablés à la farine d'amarante, je ne sais pas encore ce que ça donne, la pâte est en train de refroidir au frigo, je ne vais pas tarder à la sortir d'ailleurs pour faire cuire les sablés.
Je n'ai jamais essayé le quinoa sucré, mais là, comme ça, je sais pas... ça me tente pas.
A midi : mélange salade verte + roquette (1/2h avant repas) + agneau + endives (ça y est j'ai terminé mon stock :lol: )
Ce soir : Riz basmati + brocoli
Bonne soirée. A+
Avatar de l’utilisateur
Tokynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 70
Inscription: Lun 02 Décembre 2013, 10:01
Groupe sanguin: O+

Re: l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Messagepar Mario » Sam 25 Janvier 2014, 23:57

Pour Tokynette...
Moi, Liliber m'a conseillé le 0% gluten pendant 3 mois. Et l'épautre en contient un peu. Donc, pour le pain, je cherche, Cet après midi, je suis tombée sur un blog plutôt desserts et pains. Et il y a 2 recettes de pain au millet que j'essayerais bien, le 1e parait plus lourd.
http://www.lafaimdesdelices.fr/pain-vie ... au-millet/

Mais pour le 2e , il faut trouver par quoi remplacer les 300 g de de maizena, peut-être Liliber aura une idée, mais il est aeré, très sympathique !
http://www.lafaimdesdelices.fr/pain-viennoiserie/recette-de-pain-sans-gluten-au-millet-nouvelle-version/

Pour l'amarante, d'accord j'avais mal compris. je crois que je vais attendre quand même, j'ai beaucoup dépensé en compléments alimentaires depuis 15 jours.
Bonne nuit aux couche-tard et aux autres !
Mario
Avatar de l’utilisateur
Mario
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 18
Inscription: Sam 04 Janvier 2014, 14:32
Groupe sanguin: A

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités